Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Protéger ses CD Audio ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

mako789Home userMember since 2003
Bonjour à tous,

Une ptite question, je souhaite protéger mes cd audio crées à partir de AtomixMP3, comment est ce possible ?

Merci de vos réponses.
 

Posted Wed 06 Mar 02 @ 1:02 am
MathorHome userMember since 2001
Très bonne question... Mais je me dis que la réponse n'est pas forcément aisée! Les entreprises de disques se penchent sur un système de cryptage des cd-audio et ne sont pas du tout d'accord entre elles... D'ailleurs , Philips (?) n'a-t-il pas annoncé que ses nouveaux lecteurs de cd seraient capables de décrypter les cd -audio crées par ....Sony (?)
Je ne suis pas sur du nom des opposants...
Donc si quelqu'un a un truc efficace, simple et surtout compatible avec tous les lecteurs alors qu'il ne le dise pas ici sur ce forum mais qu'il contact plutôt Philips, Sony,.... Y'aurait moyen de se faire du fric....
Enfin j'ai peut-être dit des conneries alors n'hésitez pas à me corriger car je ne suis pas tout cela de très près....
Mathor
 

Posted Wed 06 Mar 02 @ 1:16 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Je ne suis pas franchement certain qu'il soit à la portée de tout un chacun de protéger ses Cds... Les firmes que cite Mathor investissent des millions pour trouver des systèmes efficaces (qui sont souvent crackés la semaine suivante, d'ailleurs) et je suis pas bien sur qu'ils voudront bien te filer la recette... Ca doit être dans le genre top-secret ça ! ;-))

Mais, à tout hasard, pourquoi ne pas les contacter ? Je crois que Sony aussi a développé un système... (Je sais plus si tu l'a cité, Mathor, si oui, mille excuses ;-)

Bon courage !!

Slash
 

Posted Wed 06 Mar 02 @ 7:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Bon sans rire, j'ai un prog pro pour faire des maquettes de groupe, je peux bloquer le doublage numérique. Et ca marche quand je veux passer en numérique de cd sur cd/md. Bon mais si je le copie grace au même soft, youpie ca marche....Je peux faire ca même avec des copies de copie (qui en théorie ne peuvent pas êtres copiées plus d'une foi). De plus si tu sort en analogique pour réenregistrer ton cd ca marche et avec une perte minime.
Donc tant que l'on pourra lire un support, on pourra le copier...
et on pourra inventé 12'000 truc pour éviter les copies, y aurra toujours un soft, un truc, etc... qui permettra de copier la chanson. A mon avis la solution est ailleurs. Par exemple une taxe sur les support versé au droit d'auteur par exemple, une taxe sur le net pour les mp3....de toute façon y ce font assez de fric...pas les chanteur...les producteur.....arffff mdr
 

Posted Wed 06 Mar 02 @ 8:28 pm
Une protection de copie de CD-Audio SONY, a été expérimentée sur une compile trance Allemande que j'ai acheté il y a un an. Conclusion: peu de CD-Roms arrivent à lire le CD, un autoradio sur deux fait "erreur" et certaines chaines donnent le message "no CD".
Pour une protection, c'est une protection !

RvN

 

Posted Wed 06 Mar 02 @ 8:55 pm
Pour qu'on puisse vérifier que tu es bien l'auteur du CD, le mieux est de déposer une enveloppe Soleau à l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle), qui est justement prévue pour ça. Le principe : tu achètes l'enveloppe qui a deux volets. Dans chacun de ces volets tu places un exemplaire de ta création (CD, roman, musique, tout ce que tu veux). Puis tu remets un des volets à l'INPI qui va le garder et le dater et tu gardes l'autre comme preuve de l'enregistrement.
Ainsi si quelqu'un utilise un de tes CDs tu peux l'attaquer pour vol de propriété intellectuelle.
 

Posted Wed 06 Mar 02 @ 9:07 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
à condition qu'il soit l'auteur des morceaux de musique bien sur
 

Posted Wed 06 Mar 02 @ 9:16 pm
Merci de vos réponses mais c juste pour protéger mes cd audio des copies par des utilisateurs sans trop de connaissances ...

Connaissez vous des utilitaires qui offrent un minimum de protection ?
 

Posted Thu 07 Mar 02 @ 2:27 am
TimaleHome userMember since 2003
J'avais lu sur un forum que le meilleur moyen de protéger un CD était de lui faire une grande rayure en partant du centre et en allant jusqu'au bord ! ;-)
Avec ça, c'est clair ! Personne ne pourra plus le copier ton CD !


Plus sérieusement, sur ce même forum, j'avais lu qu'il existait un p'tit soft assez simple qui pouvait faire des protections ... mais que des logiciels comme CloneCD et CdrWin pouvaient déjouer facilement !
Il suffit juste que je retrouve le nom du programme !

@+ ;-)
 

Posted Thu 07 Mar 02 @ 4:26 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Okay pour les droits d'auteurs, mais j'ai entendu parler que les Cd protègés ne peuvent être numérisés ce qui me laisse perplexe quand à mes futurs achats si je ne peux pas les ripper pour les jouer avec Atomix... Essske kelkun sait exactement à koi on doit s'attendre avec l'arrivée des CD protègés ????

Merci

Kheyo
 

Posted Thu 07 Mar 02 @ 7:39 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
..pas-nique pas (sauf avec ta meuf), y aurra forcement un anti-dote qui viendra a ton sec ours, on avait bien dit un jour que l'on ne pourrait pas copié des dvd.....arffff....mdr.....
 

Posted Thu 07 Mar 02 @ 9:30 am
Au pire si on ne peut pas les ripper, on les branche en entrée ligne, on les enegistre en wav puis on les encode, ça ralentit juste le processus.
 

Posted Thu 07 Mar 02 @ 12:01 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ha, Tiens j'y avais pas pensé !!! Merci Dam parce ke franchement avec tout ce qu'on entends sur les protecs !!! C kan même degueulasse de devoir faire de la gym pour mettre sur le support ke l'on veut une fois k'on a acheté un morceau de musik.

kheyo
 

Posted Fri 08 Mar 02 @ 7:33 am


(Old topics and forums are automatically closed)