Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Combien ?$?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
bonjour a tous.

On vien aujourd'hui meme de me faire une demande plutot insolite.

quelqu'un vien me demandé de lui mixer un CD.

Il a ses propre CD de musique original, et il a besoin d'un DJ pour lui mixer sur un CD pour qu'il n'ai plus besoin de changer de disque lorsqu'il fait son Workout (hé oui il est prof de Gym)

il me demande si je suis capable , je lui dit que oui. Et vien la 2em question , tu me demande combien ?$?$?$

donc je vous pose la question , combien vous chargeriez a ma place pour lui faire le service de lui enregistré un CD mixer avec ses titre a lui.??
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 6:24 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Je pense que le prix doit ètre fonction des "affinités" avec la personne pour qui tu travail.

Si c'est vraiment un bon pote, bah, gratos.

Si c'est un gars que tu ne connait ou n'apprécie pas, tu taxe à mort comme çà y viendra plus te faire chi**. :)

Pour le prix, vois le temps que tu passe et dis-toi bien que 25 Euros de l'heure, c'est un minimum.

Dj Devo
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 6:48 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui, pour un pot , c'est sure que c'est gratos ,
mais cette personne ne me fait pas ch*&?%é , elle est seulement une personne colicitant mes service contre de l'$$$
je me demandais quel prix serait raisonable / CD
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 7:01 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
mUd-V : je sais pas combien ça fait chez toi au québec, mais moi je le vendrais le prix d'un cd enregistré dans le commerce (entre 15 et 20€).

Gwenn
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 9:37 am
G du une fois faire un cd mixé pour un défilé de mode, il y avait 12 musiques et il fallait mettre le tout en 12 minutes... donc 1 minute par titres... j'ai passé 3 heures et 250 € en poche.

Seb
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 10:24 am
Moi je n'ai jamais fait payer, çà me fait plaisir et comme çà, çà me fait un mix de plus dans la collection.

Si c'est quelqu'un que j'aime pas, je lui dit que je ne peut pas.
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 12:26 pm
Moi franchement je prendrais 5 à 10€ puisque a la base il a deja acheté les CD il veux juste ce faire une compile des meilleurs morceau. Je vais pas lui faire payé le prix d'un CD audio.

Pis au final tu t'eclate a mixer en plus pis je pense que c'est plus de l'anchainement que le mec veux pour pas avoir de coupure lors de son cours et pas un mix club avec effet et toutes les actions possible en soirée.

Donc je suis sur que meme VDJ peut le faire toute seul comme un grand :p
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 1:21 pm
Comme c’est uniquement un enchaînement, sans avoir à se procurer les titres, moi j’y vais pour 10$ a 15$ (faut quand même se donner la peine de le faire)

Mais comme tu dis qu’il est prof de Gym et qu’il risque de te demander d’autre compilation (forcément, il va finir par trouver ennuyant d’entendre toujours les mêmes mix) et que de plus, c’est pour un usage commercial, je te conseille de faire payer plus cher, au minimum : 25$

PS: Le mieux c'est qu'il se procure VDJ :-)))

Coyote
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 4:33 pm
Dis... comparons :
- Combien coûte une heure de fitness dans son club ?
- Combien de membres ?
brefs... tu mets le doigts dans un engrenage vicieux... tu le fé gratos une fois, tu le fé gratos pour toujours... et même quand ça t'em&%de !
Résultat : 1 heure de mix en club en france te rapporte combien ? donc même tarifs !
(résultat de mes expériences faites...)
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 6:33 pm
bon, moi j'ai une question par rapport à ça.
Est-ce qu'on a le droit de faire payer ?
J'imagine que légalement il faut reverser des droits non?
 

Posted Wed 31 Dec 03 @ 5:34 am
Ben si tu crois que le fait de faire un enchaînement de titres sur un (1) seul cd (une seule copie) peut t’apporter des problèmes au niveau des droits d’auteur etc. Tu le fais pas c’est tout.

Remarque que puisque ce n’est pas de la distribution et que les titres sont des originaux qui proviennent de celui qui reçoit le cd, je vois mal une poursuite en cours pour une chose comme ça. Mais si c’est pour la revente, la distribution, alors là c’est autre chose…

Coyote
 

Posted Wed 31 Dec 03 @ 5:48 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
lavoisier : comme le dit Coyote vu que le client a les originaux je pense pas qu'il y est de probleme.

Enfin on ne peut jamais être sûr...

Gwenn
 

Posted Wed 31 Dec 03 @ 9:52 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
lavoisier

je me suis déja demandé , je suppose que puisqu'il a les titre , ce n'est pas plus illégal que de se faire des copie de sauvegarde.

Et de toute maniere je ne fait pas de prix pour les chanson , mais bien pour le service de les mixer et pour la vente du CD utilisé.

Et sinon , j'utiliserai les chanson qui provienne des CD promoOnly
http://www.promoonly.com/
ces titre sont a titre promotionnel , je n'ai pas le droit des vendre , mais de les distribué.

donc , je vent le service et le CD avec la pochette , peu importe ne nombre de titre que j'y ai mis.

 

Posted Wed 31 Dec 03 @ 9:55 pm
TommHome userMember since 2003
bourriquo : t'es trop drole, tu veux faire payer le gars au prix d'une presta en club ??? pour enchainer un cd de 12 titres pour un club de gym ?? degonfles un peu du ciboulot l'ami.

à l'auteur du post : la réponse est simple, si tu fais payer quoi que ce soit tu te mets dans l'illegalité. pour ton pote c la meme chose s'il les diffuse dans son gymclub. n'oublie pas que toute diffusion publique de musique (meme chez le coiffeur), est soumise à taxation et a controle. je t'assure que meme le coiffeur en bas de chez toi paye (ou devrait payer plutot) la sacem s'il veut diffuser un cd (ce n'est pas la meme chose pour la radio). Maintenant libre à toi de le faire, je vais pas te faire la morale, je l'ai deja fait moi aussi. Et entre nous c'est vrai que la politique de la sacem est un peu abused. Si tu veux te faire payer, demande le prix d'un cd vierge + un petit dedommagement (10€). De toute facon si tu mixes un cd entier ca va te prendre quoi ? 70 min au pire ? a moins que tu t'y reprennes à 3 fois lol dans ce cas demandes plus d'argent et va t'acheter du talent avec...lol

 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 1:42 pm
tomm : etant coiffeur je peux confirmer tes dire sauf que meme si tu diffuse de la radio tu paye aussi.
En clair le prix varit selon radio ou autre (cd,mp3 etc...) et le nombre de hp qui serve à la difusion (mono stereo quatriphonique etc...) bref ça va de 116€ à 750€ par an .
L'astuce c que du fait que je paye un forfait annuel et bien pour mes soirée faite sous couvert de l'entreprise (le salon ndlr) pas de sacem puisque deja payé .
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 1:52 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tomm pas d'accort avec toi, le gad il peut soit acheter une compile mixée ou avoir des envie particulière et la il demande a qq de faire le mix avec des chanson a lui.

Perso je fait souvent des montage pour artiste ou soirée de gym.

Ben, chez moi c'est 80sfr. de l'heure, comme ca le client le moin pénible paye moin chère. ;)))

et celui qui me fait modifié 25x le montage il taxe....
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 2:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
redkencoiffure, dépassé d'un cheveux ;)))
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 2:06 pm
Tomm : ici on ne demandait pas un dédomagement pour les musiques mais plutot pour le boulot éffectué ! Et puis il n'y a pas de petit profits !

seb
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 2:31 pm
tous travail ce paye !

tiens faud que j'en parle a mon boss :p
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 5:34 pm


(Old topics and forums are automatically closed)