Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mp3pro

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

isajmcHome userMember since 2002
Bonjour,

Je viens d'acquerir atomix 2.0 mais le seul regret c'est qu'il ne lit pas le mp3pro ou plutot si mais avec un son de 64kbps... donc pas top sur un mix
y a t il un plug in mp3pro pour atomix ?
merci d'avance
 

Posted Tue 22 Jan 02 @ 2:44 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
le mp3 pro necessite l'acquisition d'une licence d'exploitation des algorythmes de thomsom multimédia, en clair il faudrait payer pour pouvoir l'utiliser, je pense que la différence deprix justifie que les mp3 prennent un peu plus de place sur nos disque durs !
 

Posted Tue 22 Jan 02 @ 3:52 pm
C'est claire que le Mp3Pro prend moins de place sur le dur et que c'est moins long a dwl quand on est en 56k mais Franchement ils ont un ptit temps de retard car avec les disque dur qui on largement augmenté de place (le 80Mo est a environ 1300fr) et quand on sait que de plus en plus de monde on des connexion de type ADSL.

Moi franchement perso je trouve pas le son terrible entre un MP3 (normale) a 128kbit/s et un MP3 Pro a 64kbit/s.

En plus quand thomson a créé le MP3 ils ce sont fait avoir car ils l'ont laissé libre de droit. Et comme depuis quelleque années le MP3 et devenus un grand phenomene de mode tous le monde veux en retirer une part du gateau (Thomson avec le MP3Pro et Microsoft avec le WMA).
 

Posted Tue 22 Jan 02 @ 8:57 pm
Le mp3 (Moving Picture coding Expert Goup 1 Audio Layer 3) a été inventé à l'institut Fraunhofer à Erlangen en Allemagne par l'informaticien Dieter Seitzer. en 1995 la technologie a été définie par les normes IS 13818-3 et IS 11172-3 de l'ISO/IEC. Il s'agit d'une norme, pas d'un logiciel à vendre.
 

Posted Wed 23 Jan 02 @ 12:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Oui mais une norme pour avoir le droit de l'utilisé il faut payer. Immagine que chaque support son un peut comme une redevence cout 10.- mp3, mp3pro, wave, mpa, etc.... pour finir les droit coute plus chère que le soft......
Chaque concerpteur de soft qui veulent intégré le mp3pro doivent payer une licence.
 

Posted Wed 23 Jan 02 @ 2:00 pm
Le problème ce n'est pas le format, c'est l'algorithme qui décode ! C la ou Thompson fait son paquet d'argent. Le jour ou un gus sort le même avec un code légèrement modifié et qu'il n'exige pas d'argent pour l'exploitation, tout est gagné. A moins que Thompson est bouclé son algo avec 2309283029 brevets (ce qui ne m'étonnerai pas)

RvN
 

Posted Wed 23 Jan 02 @ 4:35 pm


(Old topics and forums are automatically closed)