Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Atomix sous Xp Pro ou Home edition

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut

Je vais bientot avoir les deux version du dernier Windows mais une question importante ce pose !!!


Atomixmp3 v2.0 fonctionne t'il sous Xp Home ou Xp Pro ?

Au cas ou c'est oui, lequel choisir ??

Ma config :

P3 733
384 mo de ram
sb live et 128 pci
ati rage pro 128 16


Merci de votre aide

et Happy New Year !!

Nico



 

Posted Thu 27 Dec 01 @ 7:17 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
sous xp pro pas de problèmes à condition de disposer de ram et de virer toutes les applications résidentes ainsi que de désactiver certaines fonctions système de windows qui bouffent du temps CPU grave...

Cet os est le meilleur mais il comporte de nombreuses routines de surveillance d'utilisation (HDD pleins, utilisations fréquente de tels ou tels fichiers,...) .

Il ne faut donc pas avoir peur de mettre les mains dans la config logicielle de windows pour tirer pleinement parti de la puissance de cet os (via des app comme customize Xp)
 

Posted Thu 27 Dec 01 @ 7:51 pm
Oui sous win XP Pro aucun probleme.

Mais c'est claire qu'il y a pas mal de configuration a faire avant car il y a pas mal de fonction a désactiver.

Tu peut en desactiver pas mal deja avec le prog "Tweak XP" (qui en french en plus), en plus il dispose d'un Tuer de popup et de banniere de PUB. (pis je vais pas non plus vous faire la promo de ce prog)

Sinon pour la Ram avec 128 (pour un pote) passe bien mais je te conseille plutot 256.

Moi une fois Win XP Pro ouvert il me reste tout de meme 212Mo de libre par contre je trouve qu'il prend pas mal de place sur le dur (environ 1.5Go a la fin de l'installation)

DJ-Maboul
The Fun DJ ;-)
 

Posted Thu 27 Dec 01 @ 10:36 pm
Euh ben moi je suis sous XP Pro et j'ai pas (encore) Tweak XP et atomix tourne IMPEC :-D

J'ai 256 Mo RAM et c'est un 933Mhz avec une Geforce2

@+
Ya/DjCyBeRFoX
 

Posted Fri 28 Dec 01 @ 1:02 am
djtuxxlHome userMember since 2001
Yo tout le monde !

Ben moi aussi j'ai Atomix sur un portable sous XP et tout tourne à merveille sans bidouillage de base de registres.

Mais maintenant que j'ai vu qu'il y a des utilitaires sympas pour désactiver toutes les cochonneries inutiles, je vais aller y jeter un oeil...

--
TuXxL qui attend un portage sous Linux...
 

Posted Fri 28 Dec 01 @ 2:32 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
ben alors je suis le seul qui a des problèmes avec mes cartes pci!

en fait moi toutes les minutes j'ai un petit saut mais SOUS TOUTES LES APPLIS AUDIOS aussi bien winamp que windows media player que atomix...

fo que je désactive toute cette merde de surveillance pour tester
je sais pas pourtant j'ai les derniers drivers...
 

Posted Fri 28 Dec 01 @ 10:35 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
bingo! les problèmes de saut ect proviennent des périphériques USB, il est à noter que ce problème est universel à tous les windows donc que certains utilisateurs qui se plaignaient d'avoir des sauts devraient tout d'abord débrancher tous les périphériques USB de leur machines pour tester le soft.
 

Posted Fri 28 Dec 01 @ 3:18 pm
Alors ca c'est vraiment bizard Yan-X car moi j'ai une webcam de branché sur l'USB et je ne rencontre pas ce probleme mais bon je suis pas comme tout le monde moi ;)
 

Posted Sat 29 Dec 01 @ 12:33 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Oui mais moi j'avais un joystick à retour de force, une manette à retour de force auto alimentée eainsi que mon modem alcatel USB auto alimenté

Il faut savoir que pour ne rien arrangé j'ai un chipset Via sur ma carte MSI, ce qui pose de gros problèmes avec les périphériques auto-alimenté.

Tu comprendras donc que débrancher tout ce qui est auto-alimenté a pu me libérer pas mal de ressources. :)

 

Posted Sat 29 Dec 01 @ 1:36 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
salut


moi j'ai qq pb sous xp en particulier le pro
a certain demarage, le logiciel plante et ce qui me fait chier c'est qu'apparement je suis le seul.
Ah oui le truc le plus bizarre c'est que je disposais d'un duron 900 et la aucun probleme et maintenant avec mon athlon XP 1700+ ca merde et je trouve que ca rame plus qu'avant.
une quetion : win xp installe t'il les pilotes VIA car je crois que mon probleme viens de là.
quand a la team je prefere qu'elle s'occupe de personnes en particulier les professionnels avant de m'aider car moi je l'utilise qu'a la maison (oui mais je declate comme un fou !!!!!!)

@+++
 

Posted Sat 29 Dec 01 @ 1:53 pm
XP installe les chipset VIA car quand j'ai voullus mettre ceux de mon CD ca ma été refuser car ceux que XP a installer son plus recent.

Sinon Yan-X j'ai testé mon port USB avec la webcam d'allumer + la manette (que je branche rarement) et Atomix en route mais ca ne me change rien au niveau du son sauf un ralentissement de la courbe de son quand j'ai la webcam en marche.

Mais je pense que si tu a pas mal de chose de branché sur l'usb ca peut provoquer ton probleme. (pour info j'ai aussi une MSI mais j'utilise beaucoup moins de ressource sur ce port que toi)

DJ-Maboul
Le vieux DJ des années 2001 ;)
 

Posted Sat 29 Dec 01 @ 8:38 pm
Salut

Je viens d installé xp pro (complet pas la mise a jour), atomixmp3 marche nickel !!

par contre quelqu'un peut il me dire quels sont les petits progs a enlevé pour me libéré plus de resource ? par ce que je vois?

Merci

BBBBBBBBBooonnnneeeee aaannnnnnnéééee !

Nico

 

Posted Sat 29 Dec 01 @ 9:41 pm
j'avais oublié de me loginé !
 

Posted Sat 29 Dec 01 @ 9:41 pm
dj morris essais "Tweak XP" il est simple d'utilisation et rassemble tous les reglages avec des explications simple et il offre d'autre reglage pous simplifier XP
 

Posted Sat 29 Dec 01 @ 11:04 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Customize Xp
Tweak Xp

deux logicierls de référence pour désactiver les focntions de track de win xp.

Par ailleurs pour stan peux tu nous mailer à service@atomixmp3.com en nous expliquant ton problème, nous prendrons le temps de réfléchir ensemble aux cause de cette erreur.
 

Posted Sun 30 Dec 01 @ 2:26 pm
Stan Si tu a pas fait de réinstalle de XP depuis le changementde ta config (Duron à Athlon) car je sais que XP n'aime pas du tout les changement de config (car lors de l'installe il note les numero de serie de chaqu'un des ellements qui compose ton PC donc ca pourrait venir de la. Surtout si ca plante dans beaucoup de programme. Sinon ca peut etre aussi un probleme de BIOS car je sais que certain fabriquant de carte mere on sortie des MaJ de leur BIOS pour le passage a win XP
 

Posted Sun 30 Dec 01 @ 4:50 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
lut


Yan x et dj-maboul : merci d'avoir répondu.
donc j'ai reinstallé les pilotes via et la plus de problemes.
desolé du derangement !!


oreKa
 

Posted Wed 02 Jan 02 @ 12:52 am


(Old topics and forums are automatically closed)