Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Config 1 carte + mixette

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous !

J'ai un son affreux avec la V2 quand je la mets en mode une carte son + table de mix. La sortie de la carte sature à mort, et je dois baisser à fond les volumes de Windows pour que ça ne sature plus. Et dans ce cas le son est très mauvais : pratiquement que des basses, aucune dynamique.

De plus, après avoir fait cette expérience, j'ai beau rechanger les paramètres son, la sortie reste toujours aussi crade. Y compris en réinstallant la 1.12 !! Ceci a été observé sur deux ordinateurs différents, qui n'avaient tous les deux qu'une carte son. Sur mon PC qui a deux cartes son, il n'y a aucun problème.

Qqun a déjà observé la même chose ? Je dois mixer en boîte vendredi soir, j'aimerai pouvoir utiliser Atomix sur mon portable.

Merci de me répondre.
 

Posted Wed 12 Dec 01 @ 12:40 am
alreaHome userMember since 2003
Dis-nous d'abord quelle est ta carte son. Certaines utilisent un fader interne entre les deux sorties, qui joue sur les impédances. Peu-être aussi que les impédences d'entrée de ta table et celles de sortie de ta carte son sont différentes : tu as alors un effet de pont diviseur qui expliquerait la saturation. Dans ce cas tu es obligé de mettre un adapteur d'impédence. Dans tous les cas, virre l'effet 3D, il augmente le souflle et la saturation.

J'espère que cela t'aide. J'ai plus l'habitude des Guillememot, que je ne recommande pas. Elles sont désastreuses sous NT.

Adrien.
 

Posted Wed 12 Dec 01 @ 9:12 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
J'ai le même blème et j'ai trouver cette solution pour que ça passe : tu va dans config. et tu vois que le soft prend automatiquement ta carte son tu clic pour la changer et tu te met dans "perif. de son princ." et la plus de prob.
le comment du pourquoi , alors la mystère

Chez moi sa sature à partir de 10 seconde crono en mode normal (avec la carte son)

C'est au team de savoir pourquoi entre ces deux modes y'en a un qui déconne et pas l'autre.

Je travail en mode une seul carte-un hp

 

Posted Wed 12 Dec 01 @ 10:36 am
Mea culpa !
Ca ne venait pas d'Atomix, mais de la chaine d'amplification.
 

Posted Wed 12 Dec 01 @ 1:57 pm
alreaHome userMember since 2003
Ouf, tu nous rassure... Mais je vois pas pourquoi danydj semble avoir le même problème alors?
Tu utilises quoi comme matos : carte + table + ... + ampli

Adrien
 

Posted Wed 12 Dec 01 @ 9:49 pm
Non c'était vraiment ponctuel et débile comme problème : on avait fait un set avec des vinyls juste avant, et dans la précipitation on n'avait pas repassé les entrées de la table en configuration CD. Donc le signal du PC arrivait sur une entrée phono, qui a une impédance beaucoup plus faible et des filtres pour booster les basses, d'où le son pourrave. Comme j'étais tout excité de sortir la V2 en soirée, et qui plus est très fatigué, j'ai pas pensé à vérifier la table et ai tout de suite imputé l'erreur à Atomix. J'ai pas détaillé les explications dans mon précédent post car j'ai un peu honte :-|
 

Posted Thu 13 Dec 01 @ 12:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pour moi c'est un portable toshiba, et le prob existe
 

Posted Thu 13 Dec 01 @ 10:06 am
alreaHome userMember since 2003
Oui, mais tu utilises quoi comme table de mix, et quel est la carte son de ton portable. Est-ce une compatible, ou une véritable sound blaster? Je pense que tu as plus des problèmes d'adaptation d'impédance, comme a eut Damocles. Genre un passage 8-4.
 

Posted Thu 13 Dec 01 @ 10:56 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
sans vouloir te vexé je fait de la sonorisation prof. et le prob ne vient pas du matos ext. mais soit du prog. ou de la compatibilité de la carte. cette dernière est d'origine sur toshiba et n'est pas changeable.
avec la version précédente je n'avait pas ce problème.
la seul feinte que j'ai trouver c'est de mettre le prog (config) en mode carte par défaut. si je met la carte du portable j'ai au bout d'un cours instant une saturation qui apparais.
 

Posted Mon 17 Dec 01 @ 12:13 am
Que des VIP ici...
 

Posted Tue 21 May 02 @ 11:21 pm


(Old topics and forums are automatically closed)