Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Petit bug ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Voila j'ai remarqué quelque chose cette semaine en mixant avec VDJ sans table de mixage, explications :

J'active le Beatlock pour que mes 2 titres soient synchro, les petits carrés en dessous de la courbe sont donc en phase. Par contre il peut arrivé que l'on décale un peu une courbe pour que le son sonne mieux. Grace au beatlock, le décalage entre les carrés verts et rouges reste toujours identiques : jusque la tout est normal.

Maintenant, si on bouge les crossfaders bass medium et aigus aussitot, les carrés se remettent en phase et le mix est loupé !

Je ne sais pas si c'est un bug ou si cette fonction permet de recaler toujours les chansons dès que l'on modifie le son mais ceci me gêne un peu. J'attends donc des réponses et des solutions si vous en avez...
 

Posted Sun 28 Dec 03 @ 10:36 pm
Je viens de testé avec ou sans table de mixage avec le beatlock sur plusieurs ziq et pas de probleme de cgb (petit carré) qui ce décalle.
 

Posted Sun 28 Dec 03 @ 11:44 pm
Ahaupais : pourrais tu nous indiquer sur quel titre tu as ce problème la ? Car ca m'est déja arrivé pour 2 titres identique ripper de différents cd de ne pas avoir ou bien le meme bpm ou un décalage au niveau du cbg. La question maintenant est ce un problème au niveau de VDJ ? De l'encodeur ? ou du cd ?

Seb
 

Posted Mon 29 Dec 03 @ 12:31 am
et aussi si le probleme ce porte seulement sans l'utilisation du mode table de mixage puisque tu dis avoir constaté ce probleme comme ca.
 

Posted Mon 29 Dec 03 @ 1:04 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
ahaupais : Quand tu dis que tu décales un peu pour que ça sonne mieux, ça veux dire que les cbg ne sont plus en phase?

Si c'est le cas il faut que tu les deplaces un petit peu sinon dès que tu fais une modif il va les rephaser ce qui est logique et c'est le but du beat-lock.

Sinon j'ai pas compris d'ou vient le problème???

Gwenn
 

Posted Mon 29 Dec 03 @ 1:05 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Une fois les bpm en phase, et les cgb légèrement décalés, enlève le beatlock et ton problème sera résolu.

FRUiT94
 

Posted Mon 29 Dec 03 @ 1:15 am
j'avais deja posté a ce sujet car je rencontre le meme bug curieusement le fait d'actionner les crossfader de l'equaliseur influe sur le beatlock ce qui n'est pas le cas du crossfader de volume c'est vrai que c'est assez grisant il peut arriver parfois ke les cbg ne soit pas tout a fait en phase avec les crete d'un morceau et plutot que de replacer le CBG j'ai tendance a utiliser le nudge pour syncroniser les deux morceaux surtout en plein mix ce qui fait que les cbg des morceaux A et B sont a peut pret en phase et les crete son parfaitement superposée.

Et bien si le beatlock est activé le fait d'utiliser l'es crosfader d'équaliseur vont pousser les CBG a se remetre en phase ce qui va sacager l'ajustement manuel réalisé précédement si le beatlock n'est pas activé le callage manuel ne va pas bouger l'ors de l'utilisation des cross d'EQ !
(nous supposons toujours que les cbg et les crete ne sont pas parfaitement ajusté sur l'un des deux morceau)

La question est pourkoi l'utilisation des crossfader d'équaliseur influe t-elle sur la syncronysation des CBG alors que l'equaliseur se rapporte au son et que les CBG se rapporte au Fame ! qui sont deux chose bien distincte ! ce bug est existant depuis la premiere version de VDJ
 

Posted Mon 29 Dec 03 @ 3:22 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ahaupais
je veut juste te dire que oui , ca me fait la meme chose , et depuis toujours , mais je n'ai jamais levé le point.

un bug de dit , est déja sur une bonnse voie de se faire reglé
 

Posted Mon 29 Dec 03 @ 7:25 am
DJ Speedland : Voila tu as compris mon problème, je sais que le beatlock est fait pour que les petits carrés soient toujours en phases mais si on décale une chanson, il sert à ce que le décalage soit toujours identique. Donc je ne voudrais pas que celui ci infue sur sur ce décalage quand je touche aux cross de l'équaliseur. Je sais il suffit de le désactivé mais après le décalage entre les deux phases peut varier.

DJ Ze OuF : On a exactement le même problême.

Que ce soit dans n'importe quel configuration de son : le phénomène se produit. C'est pas génant avec une table de mixage puisqu'on ne se sert pas des crossfaders de l'équaliseur, mais çà l'est sans.
 

Posted Mon 29 Dec 03 @ 8:12 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Justement moi je comprend pas. Si tu deplaces les beats pour que ça sonne mieux et bien deplace aussi les cbgs comme ça la phase reste synchro avec les beats.

Gwenn
 

Posted Mon 29 Dec 03 @ 10:27 pm
Oui mais si ta chanson n'est pas tout à fait régulière, tu ne pourras jamais avoir un bpm juste sur toute la longueur de la chanson, du coup tu ne peux pas avoir ton CBG bien placé partout, donc tu déplace un petit coup la chanson par ci par la. Et en plus je suis habitué sur mes platines alors j'ai pas envie de m'amuser à passer 5 minutes par morceau à trouver le bpm, placé le cbg, les cues et mémoriser tout çà. Y a plus d'impro comme çà.
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 7:52 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Et bien dans ce cas lè n'utilises pas le beatlock. Il est préférable d'utiliser le beaklock qu'avec les titres bien régulier (ceux avec le petite *).

Gwenn
 

Posted Tue 30 Dec 03 @ 9:40 am
davbondHome userMember since 2004
g un probleme avec les skins mon logiciel ne demarre plus depuis ke g charger les nouvelles skins
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 5:04 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
davbond , je suppose que tu a un ecrant en 800X600 et que ton VDJ est setté en 1024X768.

donc , ferme VDJ , met ton écrant en 1024X768 et ensuite lance VDJ
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 8:07 am
davbond, quelle version de ton logiciel as-tu ?

Coyote
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 10:09 am


(Old topics and forums are automatically closed)