Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Lecture des CD

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

schpillHome userMember since 2001
Salut à tous,

Le driver dont parle DJ Corpse dans un post un peu plus bas et qui permet de lire les CDDA directement en Wav existe et je l'utilise en soirée depuis quelque temps et ça marche très bien si tant est que l'on dispose d'une bonne vitesse de lecture sur son CD-ROM (une mémoire buffer conséquente). Il s'agit d'un plug-in Winamp et vous pouvez le télécharger à cette adresse http://www.winamp.com/components/download_component.jhtml?filename=http%3A%2F%2Fftp.winamp.com%2Fcustomize%2Fcomponent%2F2000%2F4%2F14%2FP%2Fcda2wav.exe&componentid=12943

Bon mix

DJ Gérald
 

Posted Mon 24 Sep 01 @ 11:19 am
Génial.

Merci d'avoir partagé l'info.

Je supposes que tu ne m'en voudra pas de faire référence à ton mail dans la forum Anglophone ;-)

à +

DJ Corpse
 

Posted Mon 24 Sep 01 @ 8:42 pm
schpillHome userMember since 2001
Avec plaisir bien sûr.

D'autant que cela gomme une "faiblesse" de Atomixmp3. On peut enfin mixer les CDDA.

C'est réellement appréciable en soirée.

@ plus et bon Mix.

DJ Gérald
 

Posted Mon 24 Sep 01 @ 8:45 pm
héhéhé bien joué et merci pr l'url sur mon 24X ca tourne impecc :)
Enfin bon now en soirée qd les gars viendront me casser les c... avec leur cd jpourrai + dire non !!!! mdrrrrrrrrr
Sur ce @+

YaN/DjCyBeRFoX
 

Posted Mon 24 Sep 01 @ 9:06 pm
Je suis impressioné.

Je viens de télécharger le plugin et cela fonctionne à merveille 8-)

Comme Cyber' a indiqué, fini le temps ou je pouvais dire "désolé, on ne supporte pas la technologie dépassée" ;-)

J'ai fait référence à ton Post (et copié l'URL) dans le forum "Wishlist" sous le topic "CD Audio"

à +

DJ Corpse
 

Posted Mon 24 Sep 01 @ 9:14 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Ce plugin est tout simplement fabuleux. En plus ce n'est pas seulement un plugin pour winamp, et Atomix fonctionne très bien avec !

Merci encore pour l'info !!

- Dams -
 

Posted Tue 25 Sep 01 @ 7:54 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
J'ai toujours pas compris comment foncionne les plug in si qq pouvais m'envoyer un mode d'emploi.......
 

Posted Tue 25 Sep 01 @ 11:44 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
C'est simple: quand tu cliques tur l'icône de ton CD audio, tu as 2 répertoires: Stereo & Mono. Ensuite tu as des sous répertoires avec la qualité, puis des pseudos fichiers waves correspondants aux pistes.

Comme Atomix lit les fichiers wav, ça marche !

En espérant que ça t'aide... :)

- Dams -
 

Posted Tue 25 Sep 01 @ 12:47 pm
stefHome userMember since 2001
salut
jai une question si jai la version 1.1
le plug in fontione t'il ???
et si oui , comment installer.
merci avence.
 

Posted Tue 25 Sep 01 @ 2:50 pm
schpillHome userMember since 2001
Pour que ce plugin fonctionne, il faut l'installer (bien sûr !!) mais ne pas oublier de rebooter la machine.

Ce n'est pas réellement un plugin winamp ou atomix, c'est un fichier vxd qui permet de créer des fichiers wav virtuels afin de les écouter immédiatement, ce qui en l'occurence nous est très utile car Atomix ne lit pas les cdda mais il lit les Wav.

Je vous déconseille en revanche de mixer deux morceaux issus du même CD en même temps (avec ma configuration ça saute).

Cette application est géante et m'a permis de satisfaire beaucoup de clubbers durant mes soirées.

Bon Mix

DJ Gérald
 

Posted Tue 25 Sep 01 @ 4:37 pm
stefHome userMember since 2001
re Bonjour
le programme ne fontione pas avec windows me et 2000
est posible... il a t'il un autre programme ????
merci.
 

Posted Tue 25 Sep 01 @ 11:41 pm
TimaleHome userMember since 2003
Le fichier s'appelle "cdfs.vxd" et vous permet de modifier le Cda en wav ...
Ça fait au moins un an que j'ai ce fichier mais je ne m'en étais jamais servi avec Atomix ... Je l'utilisais plutôt pour l'extraction des fichiers ".wav" en faisant juste un copier/coller ou bien j'éditais le fichier pour le modifier avant de le sauvegarder dans un autre dossier et le tour était joué !!!

Nota: Windows possède par défaut un fichier du même nom mais n'ayant pas exactement les mêmes fonctionnalités ... Ce fichier se trouve dans C:WINDOWSSYSTEMIOSUBSYScdfs.vxd ...
Si jamais vous ne le trouvez pas à cet emplacement, lancez une recherche dans windows ...
Faites en une copie (au cas où) et remplacez le fichier existant par la nouvelle version téléchargée ... Après redémarrage du PC, vous verrez les résultats !!!

Si vous ne savez pas où trouver le fichier: http://www.multimania.com/topcreations/logiciels/codec/cdfs.vxd

@+ ;-)
Bernard
 

Posted Wed 26 Sep 01 @ 12:14 am
TimaleHome userMember since 2003
Oups !!!

Je vois que le forum n'accepte pas certains caractères ...

le chemin d'accès du fichier dans windows 98 est: C:/WINDOWS/SYSTEM/IOSUBSYS/cdfs.vxd


@+ ;-)
Bernard
 

Posted Wed 26 Sep 01 @ 12:31 am
stefHome userMember since 2001
je suis pas familler avec des plug ins jai changer dans windows 2000 le fichier scdfs.vxd... et ca fonctionne toujour
pas . je vais dans atomixmp3 dans les plug in et rien et
fait un test avec un cd audio marche pas
merci pour aide...
 

Posted Wed 26 Sep 01 @ 2:28 am
Stef,

T'as redémarré ton système depuis ?

à +

DJ Corpse
 

Posted Wed 26 Sep 01 @ 10:08 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Steph il n'apparaitpas dans les plugins car en fait il modifie carrement windows et non Atomixmp3.

Pour preuve va dans le poste de travail et ouvre (bouton droit - Explorer) un cd audio !

En plus des habituels .cda tu trouveras un repertoire MONO et STEREO
composés eux aussi de REPERTOIRES 8 et 16 BITS
puis de repertoires avec des fréquences!

Si tu veux écouter un morceau sous Atomixmp3 en qualité CD, choisis le chemin

d:/STEREO/16BITS/44400Hz/ dans la liste des répertoires (ou d: est la lettre de ton lecteur cdrom)
ainsi tu verras apparaître à droite de nouveaux fichiers nommés Track_xx(.wav) ou xx est le numéro de piste.

!! ATTENTION : comme tout plugin il y a un temps de chargement du fichier en plus ET a chaque saut dans la chanson ou si l'on appuie sur STOP on assiste à un petit effet de boucle du à la mémoire tampon dont la gestion laisse à désirer (c'est du au plugin et non à atomixmp3)

Mais bon ce plugin n'avait pas du être crée pour cela à la base alors on leur pardonne :)
 

Posted Wed 26 Sep 01 @ 10:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tous ca c'est bien beau mais moi je suis pas un crack de l'informatique, et je pense que je suis pas le seul.
Les plug-in on a essayé et ca marche pas, il faut nous faire un exemple d'installation (même depuis "tu allumes ton pc") pour que l'on puisse comprendre. Passer par winapp, je veux bien; mais comme faire. Doit-on l'allumer ?, crée un raccourci pour le mettre dans un répèrtoire? Nous les néofites on a de la peine. Alors si qq voulais bien nous expliquer en prenant son temps de a j'usqu'a z pour ces fichu plug-in ça nous ferrait achement plaisir.
 

Posted Thu 27 Sep 01 @ 10:13 am
Hmmm,

Description en étapes :

(1) Allumer ton PC (sinon cela risque de créér des problèmes)
(2) Se connecter sur Internet
(3) Venir sur le site d'Atomix
(4) Faire une copie/coller de l'URL tel que proposé par DJ Gérald (je ne sais pas comment il faut faire avec les autres)
(5) Normalement cela doit démarrer le download
(6) Quand le download est terminé (entre 2 secondes et une bonne minute en fonction du type de connection) exécuter le fichier que tu viens de télécharger
(7) Qques millisecondes plus tard une fenêtre Notepad doit s'ouvrir qui annonce que l'installation est terminé et qu'il faut redémarrer son système
(8) Redémarrer ton système (sans blague)
(9) Insérer un CD-Audio dans ton lecteur
(10) Ouvrir l'Explorateur Windows
(11) Dans l'Exploratuer séléctionner le drive qui correspond avec ton CD-ROM
(12) En principe tu verras (comme d'habitude) des noms de fichier du style TRACK01.CDA, TRACK02.CDA etc...
(13) Mais, en plus tu dois voir apparaître deux répertoires nommés "Mono" et "Stéréo".
(14) Séléctionnez d'abord le répertoire "stéréo", ensuite le répertoire "16bit", suivi par le répertoire "44100". Dans ce dernier répertoire tu trouveras des fichiers nommés TRACK01.WAV, TRACK02.WAV, etc.

ATTENTION : le programme ne fonctionne PAS avec certains CD Audio de la dernière génération. Donc essayez d'abord avec plusieurs CD-Audio avant de crier au secours.

Si l'étape 14 se termine comme prévu, tu doit savoir ouvrir Atomix, séléctioner ton CD-ROM comme drive, ensuite stéréo/16bit/44100 et OUVRIR et ECOUTER les fichiers WAV.

Assez clair ?

à +

DJ Corpse
 

Posted Thu 27 Sep 01 @ 9:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
On va essayer....mais pour le truc pour faire des boucles nada ca marche pas.....
 

Posted Fri 28 Sep 01 @ 9:30 am


(Old topics and forums are automatically closed)