Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: 2 cartes sons le retour III

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

BeFreePRO InfinityMember since 2003
Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau sur ce forum , mais un vieil utilisateur d'Atomix (j'ai commencé avec VirtualDJ).
J'ai bien entendu parcouru le forum avant de poster ce thread ;).
Je me retrouve actuellement avec 2 cartes son (un chip intégré sur ma nouvelle carte mère + ma bonne vieille SB 1024).
La tentation voulait que je test Atomix avec les 2 cartes et no probleme pour le fonctionnement des 2 sauf que :

Quand je lance 2 fenetres Atomix (multiinstance) je peux faire bien entendu ma préecoute sur l'une et la lecture normale sur l'autre.Mais vu que les fenetres ne sont pas redimensionables je suis obligé de jongler avec les 2 et c'est pas ce que l'on pourrait appeler qqe chose de pratique ;).Apres donc avoir scruté le forum certains exposaient la possibilité de faire à la fois la préecoute et la lecture en même temps et le tout sur une seul fenetre.J'avous ne pas avoir trop bien compris les reglages à effectuer sachant que j'ai tout le matériel SONO (je fait bcp de soirées + prestations ponctuelles en night-club).

Merci d'avance de votre aide et en tout cas c super sympa d'avoir un forum frenchy et vivement la nouvelle release ;).
 

Posted Thu 10 May 01 @ 12:33 am
alreaHome userMember since 2003
Salut, bon


Première chose à faire : regarder si tes deux cartes sont bien reconnues pa windows, pour cela tu click sans la taskbar (bas à droite, à coté de l'heure) sur l'icône volume. Ensuite Option :: Propriété :: Périphérique Mélangeur. La tu regardes si windows propose effectivement deux cartes sons et tu regles les differents volumes à l'aide des faders. Si windows ne propose que ta SB1024, alors réinstalle le chipset : Souvent, tu l'installes avec le bios...

Seconde : Dans atomix, cette fois ci, tu click sur Options (soit le ? soit le couteau suisse, dépend des skins) :: Sound configuration. La tu selectionnes les deux dernières cases : 2 Cartes sons et table de mixage. Sur la droite tu vois apparaires deux menus défilents, tu selectionnes alors une carte son diffférente dans chaque menu. Tu confirme et retour sur atomix.

Troisième : Maintenat, il s'agit de mettre les deux cartes au même volume. Tu prends la même zic, tu la lance en même temps sur chaque platine : desk rouge en cliquant sur lecture & desk droit en tapant sur echap. Retour dans l'otion réglage de volume de windows. Là tu sais déjà faire.


NB Au début tu branches chaque sortie sur une entrée de la table de mix. Sur atom, tu laisses le crossfader au milieu.

NB Tu peux n'utiliser qu'une seul carte son, la 1024 étant 3D. Tu Connect rear et out sur la table de mix. Ensuite tu sautes le 1èrement, tu passe au 2èmement et tu selectionnes Carte 3 D (milieu à gauche) et table demix (milieu milieu). Puis tu confirmes.

Bon voilà, j'espère avoir été suffisament explicite. Tiens nous au courant.

Bon mix, alrea.
 

Posted Thu 10 May 01 @ 2:23 am
Salut
Je mix aussi avec deux cartes son et j'utilise la preecoute
C'est vraiment simple :
1- va au menu preferences puis tu clique sur cofiguration
2- Tu selectionne l'image HP+Casque et tu selectionne l'image 2 cartes son puis tu a deux menus qui apparaisse a gauche
le premier tu selectionne la carte que tu branche sur ton ampli
l'autre celle pour la preecoute
Simple Non
 

Posted Mon 20 May 02 @ 11:28 pm


(Old topics and forums are automatically closed)