Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mp3 griffé - CBG

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Coucou,


Il suffit qu'un titre soit griffé - et qu'il manque qq dizième de seconde - pour que le CBG soir décalé.

Il serait utile de pouvoir placer manuellement un repère qui permette de replacer le CBG sous un beat.

Qcq vs en pensez ?
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 9:06 pm
ben le cbg c les petit carré vert et rouge non?

si c ça tu peux les faire bouger par un raccourcis..mais tu parles pas de ça n'est ce pas?
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 9:34 pm
Si j'ai bien compris, ce serait de pouvoir ajouter un petit bout de durée au début du titre, comme on le ferait avec un éditeur de waves, mais direct sur VDJ ?

C'est une bonne idée :)

Coyote
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 9:45 pm
non c pas ça lol

Faite l'expérience : retirer qq dizième de seconde (comme pour simuler les conséquences d'une griffe sur un titre).

Vs observez alors que le CBG n'est plus en phase avec les beats alors qu'il l'était AVANT la griffe.

Par l'ajout d'un repère manuel, l'effet recherché serati le suivant : remettre en phase le CBG et le beat alors qu'il ne l'était plus TOUT EN CONSERVANT le CBG/ beat avant la griffe.

Ca évite de devoir jouer avec le CBG selon que l'on veut qu'il soit en phase le beat avt la griffe ou après.

Voilà...
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 9:49 pm
ha d'accord mais ce serai super ce truc!!!!

mais bon... editer un mp3 c pas comme le lire....
 

Posted Sat 06 Dec 03 @ 11:02 pm
Bonsoir Phenryll,

Que veut dire "griffé" stp ?
merci .
 

Posted Sun 07 Dec 03 @ 8:55 pm
Bon, en fait, je rippe régulièrement des vynils que j'encore en mp3. Il arrive que certains vynils soient griffés. Résultat, il manque qq dizième de secondes. C'est pas dramatique mais cela suffit pour décaler le CBG à l'endroit de la griffe.

En plaçant un repère manuel, on pourrait réajuster le CBG de nv sous un beat.
 

Posted Sun 07 Dec 03 @ 10:04 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Un petit truc , utilise le mode élastique.
Ce peut ratrappé les quelques fraction de seconde.

mais oui , on aimerais pouvoir mettre de maniere plus précise les cbg
 

Posted Mon 08 Dec 03 @ 4:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi je corige le morceau griffé en enlevant la griffe :)))
 

Posted Tue 16 Dec 03 @ 8:58 am


(Old topics and forums are automatically closed)