Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: assignement crossfader mixon 8 pro
bonjour a tous.
je viens de m'acheter un mixon 8 pro et j'ai un soucis majeur.
Cela viens de l'assignement du crossfader avec les switch A thru B
je precise que je n'ai rien modifier sur le mapping.
En gros lorsque le switch et sur A sur les decks 1 et 3 le crossfader ne fonctionne pas et lorsque je switche sur le B cela fonctionne
Le meme phénomène se reproduit sur toutes les decks, en gros toutes decks sont assignées sur le switch B
j'ai chercher un script pour assigner correctement les switch sur chaque position mais rien,,,,,je sèche.
Pour le coup mon crossfader et inutilisable.
Merci de votre aide :)
 

Posted Tue 16 Apr 24 @ 8:42 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut,

Avant toute chose, la mise à jour du matériel est faite ?

Ensuite, est ce que tu as bien configuré comme sur les préconisations de ce document ?
https://fr.virtualdj.com/manuals/hardware/reloop/mixon8pro/setup.html

C'est ballot mais si l'affectation dans audio et mapping ne sont pas respectés, la suite risque d'être bancale.
Vérifie déjà à ce niveau si tout est conforme.
 

Posted Wed 17 Apr 24 @ 6:29 am
ebe42 wrote :
Salut,

Avant toute chose, la mise à jour du matériel est faite ?

Ensuite, est ce que tu as bien configuré comme sur les préconisations de ce document ?
https://fr.virtualdj.com/manuals/hardware/reloop/mixon8pro/setup.html

C'est ballot mais si l'affectation dans audio et mapping ne sont pas respectés, la suite risque d'être bancale.
Vérifie déjà à ce niveau si tout est conforme.


bonjour.
Oui, c'est la première tache que j'ai effectuée, mettre a jour le firmware du contrôleur, installé les drivers et j'ai suivi a la lettre les diverses affectations dans virtual.
ce qui est vraiment bizarre c'est que j'utilise une pioneer sx3 d'un ami de temps en temps et il ne s'est jamias passer ce type de probleme avec les switch.
 

Posted Wed 17 Apr 24 @ 4:07 pm
DjAkuAKu wrote :
ebe42 wrote :
Salut,

Avant toute chose, la mise à jour du matériel est faite ?

Ensuite, est ce que tu as bien configuré comme sur les préconisations de ce document ?
https://fr.virtualdj.com/manuals/hardware/reloop/mixon8pro/setup.html

C'est ballot mais si l'affectation dans audio et mapping ne sont pas respectés, la suite risque d'être bancale.
Vérifie déjà à ce niveau si tout est conforme.


bonjour.
Oui, c'est la première tache que j'ai effectuée, mettre a jour le firmware du contrôleur, installé les drivers et j'ai suivi a la lettre les diverses affectations dans virtual.
ce qui est vraiment bizarre c'est que j'utilise une pioneer sx3 d'un ami de temps en temps et il ne s'est jamais passer ce type de problème avec les switch.


en complément:

A) Test avec serato et djay pro, tout fonctionne sans aucun problème.

B) La lecture du cross_assign me donne ce résultat:
cross_assign left off
cross_assign thru on
cross assign right on

C) J'ai effectué un test avec Midi- OX et effectivement il y-a un soucis de définition avec virtual, les autres test avec serato et djay pro n'affichent aucune erreur.

D) je peux paramétrer manuellement le cross_assign depuis de skin pro de virtual, par contre le problème revient lors de la re-ouverture de virtual>

je joint les captures d’écran :)
 

Posted Wed 17 Apr 24 @ 5:14 pm
bonjour.
Problème résolu, il y-avait un souci de définitions dans virtual avec mon contrôleur.
tout est rentré dans l'ordre :)
 

Posted Sun 21 Apr 24 @ 4:27 pm