Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Réglages VDJ pour gérer 2 cartes sons différentes
Bonjour et merci pour votre aide par avance.
Voilà mon problème. J’ai un petit pc avec 1 entrée micro et 1 sortie casque. Je veux pouvoir via VDJ avoir au total 3 entrées micros complètements indépendantes et sorties différentes sur les 2 casques.
J’ai acheté une carte son externe USB pensant que je pourrais avoir les 2 en gestions via VDJ mais ce n’est pas possible semble-t-il.
Me faut il acheter une carte son externe avec 3 entrées distinctes ?
Et si oui avec vous des refs en conseil. Je cherche quelque chose de pas trop cher moins de 200€.
Et je pouvoir gérer chaque micros et sorties son indépendamment l’une de l’autre.
Merci
 

Posted Thu 11 Apr 24 @ 1:09 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut,
VDJ est un outil formaté pour proposer 1 circuit micro, et N circuits decks.

Pour ton besoin, il te faut avoir une console disposants de N circuits micros et de 2 canaux line à minima.
Les 2 canaux line vont recevoir ta config avec VDJ et ainsi, tu auras ce que tu désires.
Par contre, la pré-écoute sera sur VDJ (sortie master) et/ou les micros depuis la console qui gère les micros.
Si tu veux écouter individuellement tes deck, soit prévoir un autre casque pour l'écoute depuis vdj uniquement, soit prévoir une entrée line de plus dans la console qui gère les micros pour traiter le flux audio des solos de vdj sur une voie que jamais tu ne monteras et qui sera réservé uniquement pour la pré écoute de vdj en deck séparés.

Ca parait brouillon écrit comme ça mais c'est le schéma que tu devrais viser pour répondre à ton besoin
 

Posted Thu 11 Apr 24 @ 2:58 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Exemple:
 

Posted Thu 11 Apr 24 @ 3:14 pm
Bonjour.Un grand merci à EBE42 pour les graphismes et explications et à Prêcheur Cédric toujours prêt à aider. Donc j'ai pu avancer et pour mieux faire comprendre le problème j'ai essayé d'imager celà. Tout ce qui est ok c'est que ça marche vraiment. Merci à ceux qui me permettrons de résoudre cette partie du problème.Je ne veux ajouter d'autres matériel que celui indiqué pour divers raisons. Merci
 

Posted Sun 14 Apr 24 @ 1:03 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Coucou,
Pour moins de 200€ tu a ça :
https://www.sonovente.com/alto-truemix-600-p88976.html

C'est le plus simple que de te tracassé avec 2 voir 3 carte son, pas sur que la qualité soit top avec des cartes son de pc + micro, surtout si c'est une prestation.

Dans l'idée c'est EBE qui propose la meilleur option (à mon avis)
 

Posted Sun 14 Apr 24 @ 6:17 pm