Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bpm auto
s.koehlPRO InfinityMember since 2024
Bonjour
Suite à l'achat de vdj infinite
Pourriez vous me guider pour synchroniser les tempos car je suis sans. Esse en train de faire moins et plus j'ai bien cocher les casse bpm match etc mai sca se décale tout le temps
Merci
 

Posted Tue 30 Jan 24 @ 10:25 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

Tu joues quel genre de musique ?

Ca se décale à quel moment ?
 

Posted Thu 01 Feb 24 @ 8:00 pm
s.koehlPRO InfinityMember since 2024
Je mix de la funk
Les tempos se mettent au même bpm mais ça reste pas synchro
Alors que djay de algoriddim oui
Sur les mêmes son
 

Posted Sun 04 Feb 24 @ 9:37 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

le funk ce n'est pas du techno, très souvent il faut mixer en cut ou encore en mixer en passant une effet.

pour mieux comprendre voila une vidéo.


 

Posted Mon 05 Feb 24 @ 9:00 am
s.koehlPRO InfinityMember since 2024
Bonjour
Je suis dj depuis 30 ans lol donc le tempo je connais
Je veux juste savoir comment caler les bpm en auto Sans autre intervention
Sur pitch etc etc
Je veux juste m'amuser sans réglage manuel de tempo
Merci les gars
 

Posted Mon 05 Feb 24 @ 10:21 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
On dirait que vous étiez un peut vécés, Excusé moi de vous avoir pris pour un débutant.
oufff

Allez sur le bouton d'options de deck et cocher Synchronisation automatique au cours de lecture et Auto match BPM pour les deux decks.
et voir si cela vous convient.


 

Posted Mon 05 Feb 24 @ 11:29 pm
Djay d'Algoriddim est un peu plus loin.
Beaucoup de choses sont calculées en arrière-plan (lorsque la synchronisation est activée).

Ceci n’est actuellement pas comparable à VDJ et n’est pas réalisable.
 

Posted Tue 06 Feb 24 @ 10:01 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,
Il ne faut pas confondre synchro du BPM et la "l'alignement des beats" sur la grille (je ne sais pas vraiment si c'est le bon terme et que vous comprendrez)

Comme vous le savez, les morceaux de disco/Funk/année 80 sont dans la plupart des cas enregistré en "acoustique" c'est à dire avec des instruments de musique et joué par l'homme.

Mais l'homme ne sera jamais aussi précis qu'une boite à rythme.

VirtualDJ ne modifie pas la structure du morceau, il charge le morceau telle qu'il est, il synchronise les BPM, mais cela s'arrête là, ensuite c'est au Dj à faire son travail de Dj, rattraper quand ça décroche.
 

Posted Wed 07 Feb 24 @ 8:49 am
"...il charge le morceau telle qu'il est, il synchronise les BPM, mais cela s'arrête là, ensuite c'est au Dj à faire son travail de Dj, rattraper quand ça décroche."
-----
La personne qui pose la question écrit « uniquement » sur Funk. Rien des années 80 :-)
Et il a fait entrer DJAY dans le jeu...
Ce programme fonctionne un peu différemment.

Avec le programme VDJ, « Re-Analyze (Multiple BPM) » est souvent utile.
Il ne connaît certainement pas cette attitude.

Ce n'est pas si simple à expliquer avec Google Translate.
(Ou alors, ça paraît stupide.)

Et oui, un peu de travail manuel ne peut pas faire de mal et devrait être possible avec de la pratique :-)

Point 10 :
----->
https://fr.virtualdj.com/manuals/virtualdj/editors/bpmeditor.html
-----
VirtualDJ dispose d'un moteur sonore avancé qui calculera le tempo (valeur BPM) et la Beat Grid (CBG) de vos morceaux avec précision dans presque tous les cas. Dans les rares cas où la valeur BPM ou la Beat Grid de votre morceau ne sont pas correctes, l'éditeur BPM fournira tous les outils pour les calculer et les ajuster manuellement facilement et précisément. Pour ouvrir l'éditeur BPM, faites un clic droit sur l'une de vos pistes ou cliquez sur BPM sur les platines de l'interface.
 

Posted Wed 07 Feb 24 @ 8:09 pm
s.koehlPRO InfinityMember since 2024
Merci les gars pour vos réponses
Je me suis amusé hier et je le suis éclaté 😉😉😉😉 je vais voir vos explications ce week-end et je vous ferait un retour
Il est vrai que la musique que je mix n'est pas un beat machine mais humaine et qu'est ce que c'est bon 😱😱😱😱
Et je vois sur les crêtes que ça décalé beaucoup donc un petit coup de doigt sur le vinyl et ça roule
Bonne journée a tous
 

Posted Thu 08 Feb 24 @ 5:58 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Exact, c'est ça le travail de Dj, comme tu le dit avec une bonne expérience, un coup de doigt et c'est réglé (pour quelques secondes).

Tu mix en vinyle timecodé ?

@wollerosekauf :
Un utilisateur sur le forum a déjà essayé de réaligné un morceau "Année 80" avec l'éditeur BPM, il a passé un temps fou à réaligné les CBG/Tempo pour qu'au final rien ne change.

Il peut essayer car depuis VirtualDJ a bien évolué, mais si il a 500 morceaux à faire, ça risque d'être long
 

Posted Thu 08 Feb 24 @ 8:48 am
"@wollerosekauf :
Un utilisateur sur le forum a déjà essayé de réaligné un morceau "Année 80" avec l'éditeur BPM, il a passé un temps fou à réaligné les CBG/Tempo pour qu'au final rien ne change."

Je ne le ferais "jamais" avec l'éditeur..."jamais" :-)
(Je préfère avoir les doigts enflés.)

« CBG » n’a aucun sens pour moi.
J'ai scanné et compté VDJ et c'est bon.

Bien sûr, il ne faut pas (autant) utiliser de samples avec des chansons des années 80 :-)
 

Posted Thu 08 Feb 24 @ 7:31 pm
s.koehlPRO InfinityMember since 2024
C'est clair
Je reste avec mes doigts j'ai plus confiance en eux ils savent quoi faire et sont en synchro avec l'oreille 🤣🤣🤣🤣
Par contre je ne peux rien enregistré
Il ne capte pas les sons
Je suis sur technics 1200mk7
Reloop élite
Mac book air
Et vdj djay serato
Pour le moment je suis sur vdj
Avec la numark scratch ça enregistre
Sur vdj tracé plat aucun son n'est enregistré
Et quand je vais sur enregistrement
Ça écrit en attente de son
Une idée les gars
 

Posted Fri 09 Feb 24 @ 10:55 am
s.koehlPRO InfinityMember since 2024
Ah oui en timecode
 

Posted Fri 09 Feb 24 @ 10:55 am
s.koehlPRO InfinityMember since 2024
Et pour afficher les macarons sur le vinyl de vdj on fait comment sachant que tout les mp3 ont le macarons en tag
 

Posted Fri 09 Feb 24 @ 10:57 am
s.koehlPRO InfinityMember since 2024
LIMOL wrote :
On dirait que vous étiez un peut vécés, Excusé moi de vous avoir pris pour un débutant.
oufff

Allez sur le bouton d'options de deck et cocher Synchronisation automatique au cours de lecture et Auto match BPM pour les deux decks.
et voir si cela vous convient.




J'ai pas ce bouton que tu me montre
Et en haut j'ai pas écrit 4 et 8 beat de chaque côté qui indique les tempos en rouge et bleu en haut au milieu de vdj
 

Posted Fri 09 Feb 24 @ 11:01 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Que veux tu dire par "Macaron" ?

Pour l'enregistrement de mix il faut allez sur cette page, tout est expliqué :
https://fr.virtualdj.com/manuals/hardware/reloop/elite/advanced.html

Tu peux choisir la traduction en Français en haut de la page à droite.

Je suis aussi en Vinyle timecode :
Reloop RP4000 avec cellule Ortofon
DJX 750 (Table de mix)
Carte son Reloop FLUX, très bonne carte son

J'ai cette régie pour gardé le mix sur vinyle avec toutes les fonctions d'un vrai vinyle en utilisant le mode timecode absolute, pas de sync, de loop, de cue.

J'ai même une skin simple sans affichage BPM, pas de point cue, loop :


Je peux paraitre vieux jeu, mais je préfère vivre mon mix, en callant les deux morceaux à l'oreille, et pourquoi joué les deux pistes en faisant des effets avec les deux morceaux, car en sync, je ne retrouve pas ce plaisir, tu charge, tout est fait, il ne te reste qu'à levé les bras comme Gâteau (Dj French).

Après on dit toujours que si tu commence à dire "C'était mieux avant" c'est que tu a passé la quarantaine 😂

Je ne dénigre pas la fonction Sync, je rassure tout le monde 😉
 

Posted Fri 09 Feb 24 @ 12:10 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
user28450114 wrote :
[quote=LIMOL]
J'ai pas ce bouton que tu me montre
Et en haut j'ai pas écrit 4 et 8 beat de chaque côté qui indique les tempos en rouge et bleu en haut au milieu de vdj

avec la skin par défaut tu choisis la skin pro ou essentiel, puis tu verras apparaitre le bouton.

 

Posted Fri 09 Feb 24 @ 6:42 pm