Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ et Numark mixstream Pro Go
Bonjour, nous testons un contrôleur Numark Mixstream Pro Go avec VDJ 2021, licence Pro.
Le contrôleur ne veut pas passer en mode "computer", il attend désespérément...
Les pilotes windows ont bien été installé (1.0.3), et le contrôleur présent dans le gestionnaire de périphériques. Pas de détection du controleur, mais en configurant l'audio sur Numark, le son sort sur les HP, mais passe uniquement par le master du controleur.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis ??
 

Posted Mon 22 Jan 24 @ 3:54 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Tue 23 Jan 24 @ 6:55 pm
Ben non, c'est là le soucis, il passe en mode computer, affiche ce message et attend, les 4 petits défilent indéfiniment..........

Remise à jour du firmware, rien n'y fait, changement de cable USB, rfien non plus. J'attends de tester un autre Numark mixstream pour voir si c'est un problème technique de mon exemplaire sinon, on testera un Denon Prime..
 

Posted Tue 23 Jan 24 @ 7:53 pm
Sur un forum FB Numark, un gars a du passer sous W11 pour le faire fonctionner. C'était pas dit dans la doc de VDJ ou Numark. VDJ compatible dès la version 8 !
 

Posted Wed 24 Jan 24 @ 3:19 pm
Bonsoir, apparemment, pas de défauts matériel avec mon exemplaire du Numark, même problème de connection avec un second Numark, donc c'est soit un pb de PC (j'ai essayé sur 2 différents W10) ou de version de VDJ. Je me suis arrêté à la 2021, avant le passage au Stems qui nécessite un W11.

Est ce que le Dennon Prime accepte VDJ 2021 ?
 

Posted Fri 26 Jan 24 @ 5:25 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il te faut la dernière version de VDJ.
 

Posted Fri 26 Jan 24 @ 6:04 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

A tu essayé de mettre en mode "ordi" avant de démarré VirtualDJ ?

1 Branché le contrôleur sur l'usb
2 Dès qu'il est reconnu démarré VirtualDJ

Peux tu regardé dans le gestionnaire de périphérique de Windows voir si il n'y a pas d'alerte sur un composant non reconnu ?
Y a t'il une icone dans la barre de tache ? Si oui, le contrôleur est bien reconnu ?

La version de VirtualDJ n'a rien à voir avec ton incident !

Windows 10/11 normalement cela devrait fonctionner, Le noyeau de ses deux OS sont a peu de chose près identiques.
 

Posted Fri 26 Jan 24 @ 6:15 pm
J'ai essayé tout ce que tu as dit Lylian

_ Démarrage du contrôleur en mode "ordi", malheureusement, le Numark tourne en boucle en attente de se connecter à quelque chose... même si je met l'USB au PC, çà tourne toujours en boucle.
_ Sur le PC, gestionnaires des périf, les pilotes du Numark sont bel et bien là, audio midi... sans alertes
_ Je lance VDJ, pas de détection du Numark, mais les pilotes sont dans l'onglet "audio" (pas de controleur détecter dans la fenetre "matériel)
_ VDJ marche en version PC comme une carte USB, tout se controle par le PC, gain, EQ... Le contrôleur gérant uniquement le master général.

Voila

PS: comme les 2 Numark que j'ai pu avoir n'ont pas réussit à marcher avec VDJ, ce n'est pas un soucis matériel du controleur, je pense. c'est soit le PC (W10 les 2, le plus récent est un I5, en version 22H2)
 

Posted Fri 26 Jan 24 @ 8:18 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Tu n'a pas testé avec un autre PC ?
 

Posted Sat 27 Jan 24 @ 9:17 am
Si testé avec 2 PC, une tour et un portable, les 2 sous W10....
 

Posted Sat 27 Jan 24 @ 10:50 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Votre contrôleur est pris en charge à partir de la :
BUILD 6921 (2022-05-08)
-Support for Numark NS4FX
-Support for Numark Mixstream Pro controller
-Support for The Next Beat by Tiësto controller
-Add 'In Playlist' column for browser info panel
-Improved performance when using controller with motorized jog wheels


Tu es encore à la version 5918, tentez avec la dernière version de VirtualDJ.
 

Posted Sat 27 Jan 24 @ 6:30 pm
Voila, je viens d'installer la version 7131, avec la prise en charge du Dennon prime Go (on va l'essayer pour voir).
Résultat, pareil. J'ai désinstaller les pilotes du Numark, je les ai réinstaller. Cable USB changé, au passage en mode computer, le Numark tourne en boucle...
Les pilotes apparaissent dans le gestionnaire de périf, sans avertissement donc, ils seraient bon ?
Lancement de VDJ, rien ne se passe
menu audio, je vois pilote Numark asio et wasapi, et pas de controleur dans l'onglet "matériel". Selon quel pilote je mets sur les sorties, la sélection passe de computer audio à carte son.

Bref, c'est un gros bordel ce truc !!!

PS: sur le gestionnaire de périf apparait dans l'observateur d'evenement daté du 15/01/2024 du pilote Nummark audio
"Le périphérique USB\VID_15E4&PID_1059&MI_00\7&3719088c&0&0000 nécessite que l'installation soit poursuivie."
et dans Numark midi
"l'appareil USB\VID_15E4&PID_1059&MI_03\7&3719088c&0&0003 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.
Dernier ID d'instance d'appareil : USB\VID_08BB&PID_2902&MI_00\6&225a6a6&0&0000
GUID de classe : {4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration : 0xF000FFFF0000F120
Présent : false
Statut : 0xC0000719

Voila
 

Posted Sat 27 Jan 24 @ 10:50 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Tentez ça :
Clic droit puis mettre à jour

Clic sur parcourir mon poste de travail

Choisir parmi une liste....

Vérifiez le modèle est suivant


J'avais des soucis de contrôleur est j'ai fait ces manip, certainement que le piloté s'installe mal, j'avais le tour avec mon contrôleur.
Faites ça sur tout les pilotes "Numark" dans le gestionnaire.
 

Posted Sun 28 Jan 24 @ 8:15 pm
Hélas, cela ne marche toujours pas...

On va clôturer le sujet et je vais passer à autre chose, retour du Numark à l'envoyeur on verra plus tard avec d'autres machines. Le système n'est pas très au point pour moi.

Merci à tous pour votre aide
 

Posted Sun 28 Jan 24 @ 10:39 pm
Re bonjour à tous, après mes déboires avec le Numark, je suis passé au Denon Prime Go et là, aucun soucis, tout marche !

Déjà, le controleur est plus évolué que le Numark en terme d'option. En mode Standalone, même si les Jog sont plus petits, il a 2 entrées micros XLR, une entrée Aux RCA, un "Both" indépendant, plus de FX, des pads de couleurs... La construction est plus finit, en métal et il est plus petit.
La version Engine DJ sur le Denon n'offre pas les mêmes options que sur le Numark, par exemple, le micro n'est pas égaliser, juste padé. Sur le Numark, il est égalisé avec correcteurs graves et aigus, mais cela ajoute un léger delai dans la voie qui m'a géné dès le premier test. Et oui, on passe par le DSP informatique du contrôleur, le traitement décale un poil le signal.

Concernant le contrôle par VDJ, aucun soucis, les pilotes s'installent sans problèmes, MAJ de ma version de VDJ pour qu'il puisse prendre en charge le Prime et dès le mode "computer" activé, le controleur s'aligne sur le PC. Le skin d'origine "denon prime go" peut etre mise à jour et amélioré grâce aux contributeurs du site. Bref, c'est le bonheur !!!

je ne dis pas que le Numark est pas bon, mais si l'installation des pilotes Windows foire, le système ne peut plus être utilisé avec VDJ. Je pense que c'est ce qui a du m'arriver pour une raison inconnue.

Voila.
 

Posted Sun 04 Feb 24 @ 12:53 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bon dommage que tu n'a pas pu résoudre ton problème, le contrôleur devait avoir un soucis.

Le Denon est vraiment une gamme au dessus bien plus qualitatif que le Numark.


 

Posted Sun 04 Feb 24 @ 7:07 pm