Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Protection des CD

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Avez-vous entendu parler de la nouvelle loi qui vient de passer à propos des droits d'auteurs ? La loi Aillagon

Les distributeurs on maintenant le droit d'efectuer autant de protections qu'ils veulent sur leur support et le détournement de ses protections pour la copie personnelle est illégale (mais la copie personnelle reste toujours autorisée ! Quand il n'y a pas de protections ?)

Sony fait maintenant des CD à 2 sessions. Une pour la chaine hifi et une pour le pc, celle du pc comporte les chansons du cd déjà compresser mais à un format déposé par sony : il sera donc possible de lire ses chansons qu'avec un soft sony.

Comment allons nous faire pour copier nos CD en mp3 ou wma pour VDJ avec toutes ses protections, qui de plus n'auront pas le droit d'être détournée aux yeux de la loi ?
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 1:38 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Avec une bonne carte son tu peux enregister en wave n'importe quelle source audio. Si ton CD est protégé, mets le dans un lecteur simple (un baladeur) que tu branches sur ton entrée de carte "line in". Protection ou pas, tu auras tes morceaux.

FRUiT94
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 1:47 pm
ahaupais : je suis un peu dégoûté de voir l'agissement de c majors qui se veulent être plus fort... mais il y a moyen de contourner ce system... Tu branches ta chaîne hi fi ou ton lecteur cd sur l'entrée in de ton ordi et tu enregistres directement et après tu retravailles le tout avec un bon programme et c'est fini :-)

Mais je vais te dire qu'une protection c'est fait pour être sautée... Les dvd quand c'est sorti ils annonçaient que c'était le system anti piratage... on le voit bien actuellement... tu peux carrément charger un dvd sur internet...

Malheureusement avec ce system c'est nous les petits mais honnêtes gens qui veulent travailler honnêtement en achetant le cd on ne pourra plus le mettre en mp3... et c'est nous qui payons pour les fraudeurs !

Merci les majors et les fraudeurs !

Seb
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 1:50 pm
Fruit : tu as encore été le mixer le plus rapide :-)

seb
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 1:50 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
He He

Quelques fois 2 ou 3 simples lignes sont aussi parlantes que de longs discours.

C'était le dicton du jour.

FRUiT94
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 1:53 pm
Oui je sais que l'onpeut enregistrer en analogique sinon à quoi me servirais mon Archos AV120 ? C'est ce que je ferais mais je disais çà juste pour dire que maintenant contourner ces protections par une copie analogique est illégale ! C'est pas juste
 

Posted Sat 15 Nov 03 @ 12:14 pm
alors là, les protections ne m'effraient pas du tout. Il y aura des prg pour les contourner, je n'en doute pas un instant.

Mais ce qui me fait le plus chier ds cette histoire, c que les CD risquent de ne plus être lu par la chaine hifi lambda pcq protections trop évoluées pour un faisceau lazer de moyen de gamme. La oui, je rale.
 

Posted Sat 15 Nov 03 @ 2:17 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
De toute façon recopier un CD à l'heure actuelle est déjà illégal, sauf que là c'est encore facile. Ils vont corser l'affaire C tout.

FRUiT94
 

Posted Sat 15 Nov 03 @ 2:47 pm
Non jusqu'a présent la copie de sauvegarde personelle était légale alors que maintenant elle sera illégale si tu contournes la protection anticopie.

Je me fais pas de soucis pour contourner les protections, çà ne sera pas un problème. Ce qui me pose problème (enfin pas à moi personnellement) c'est que faire des mp3 de ces disques afin de s'en servir dans VDJ sera illégal. Du coup tous les titres que vous passerez avec VDJ en boite ou en soirée qui proviendront de cd protégés seront des copies illégales que vous ayait l'original ou non.
 

Posted Sat 15 Nov 03 @ 5:31 pm
Tiens oui, là, ça pose un petit souci...
 

Posted Sat 15 Nov 03 @ 6:08 pm
Ces protection sont bien dans le principe mais quand ca viens a géner l'utilisateur je trouve pas ca normale !!!

Sur un platine de salon il ce peut que certaine protection rendent la lecture impossible.

De plus retour de la medaille pour les magasins qui refusé de remboursé un CD si il était pas dans sont emballage d'origine. Avec cette nouvelle loi ils devront remboursé l'utilisateur si le CD passe pas dans dans ca chaine. Donc a vat voir revenir le phénome j'achette un CD, je le RIP et je le retourne au magasins en disant qu'il marche pas.

De plus je comprend pas comment on peut investir des millions d'euros dans une protection alors que ces major perdent de l'argent (d'apres leurs dire) et que la protection sera de toute maniere outre passé 1 mois apres. Ils suffit de demander à billou avec ca protection inviollable pour XP.

De meme quand on voit que la plus part des protections ce vire simplement avec un bon coup de marqueur sur le CD je me demande si c'est bien rentable cette afaire.

Je pense que si les CD étais moins cher il y aurait deja moins de copie ! Si vous allez sur AtomixFR vous verrez peut etre notre pub 5 CD pour 10,90€ donc la preuvent que l'on peut baissé le prix du CD et pas vendre 1 CD pour 20€.
 

Posted Sat 15 Nov 03 @ 11:27 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Petite question de plus: les cd copiables actuels ont la mention : Toute diffusion publique ou radiophonique est interdite, donc même quand on achète un cd et qu'on s'en sert directement dans VDJ pour une gig, C déjà illégal à la base, non?
 

Posted Sun 16 Nov 03 @ 1:51 am
Virtual DJ est un "player" au même titre que winamp ou autre alors ce n'est pas illégal d'écouter ou de diffuser de la musique avec.

Ce qui est illégal lorsque tu diffuse de la musique pour une soirée, c’est quand tu ne paye pas les droits de diffusion.
Ici au Canada chaque diffuseur (radio, discothèque, club, bar ou autre) paye des droits de diffusion selon le nombre d’auditeur estimé (dans le cas des bars c’est le nombre de clients, c’est à dire le maximum de client autorisé par le permis d’alcool)

Par contre, si tu fais une soirée et que tu ne paye pas les droits, tu agis dans l’illégalité et tu t’expose à des amendes.

Enfin, le fait de payer des droits de diffusion ne te permet pas de faire jouer des titres dont tu n’as pas payé les droits d’acquisition (p2p ou autres)

Coyote
 

Posted Sun 16 Nov 03 @ 2:33 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Ca revient cher la gig!
 

Posted Sun 16 Nov 03 @ 2:35 am


(Old topics and forums are automatically closed)