Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Comparatif?]Virtual DJ version officiele - Virtual DJ version DJ CONSOLE

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

cRiStAlHome userMember since 2003
Voila,...

J'aimerais savoir quelle différence il y a entre la version officiele & la version livrée avec la DJ CONSOLE qui es dite "bridée" ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

cRiS
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 6:43 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
regarde dans le comparatif des produits sur le site, Products / Comparison
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 6:48 pm
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 6:49 pm
cRiStAlHome userMember since 2003
lol

et merci l'équipe on voit que vous etes presents ;)
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 6:54 pm
cRiStAlHome userMember since 2003
un truc me turlupine

vous faites un partenariat avec hercules qui comprend donc une marge de benefice rien que pour vous sur la vente d'une dj console (x%) mais par contre vous esperez que les possesseurs de dj console vont racheter une seconde fois virtual dj pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités completes de virtual dj ?? qu'elles n'ont pas avec le virtual dj livré avec la dj console comme démontré sur cette page => http://www.virtualdj.com/products/comparison.html

bref ca me reste en travers de la gorge, alors expliquez moi votre facon de voir la chose les amis

cRiS
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 7:00 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
On n'espere rien du tout. Le Virtual DJ fourni avec la DJConsole permet d'utiliser la DJConsole, voila tout. Maintenant si tu desires avoir les memes options que les utilisateurs de la version complete, tu achetes la version complete. Difficile de faire plus simple.
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 7:14 pm
Je pense que la version de VDJ livrée avec la console est une sorte de démonstration pour que tu puisses te servir de la DJ Console dès que tu l'achète mais si tu envisages t'en servir beaucoup, il faudra acheté la licence VDJ afin d'avoir tous les effets...

Enfin bon c'est ce que je pense, ce n'est pas une certitude. Ce sera peut etre totalement différent.
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 7:17 pm
cRiStAlHome userMember since 2003
d'accord en tout cas si la société qui a crée virtualdj bride des fonction software de la version de vdj qui es livré avec la DJCONSOLE

ce serait comment dire "disgusting", mais biensur plutot appétissant en language marketing...

Avec du matos hardware que ce soit dirigé video ou son on ne se contente pas de donner une version bridé d'un logiciel
on donne une version full ! c franchemen scandaleu

bref moi qui voulait en commander une chez le fournisseur je sais plus trop la...


 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 8:08 pm
Attend de voir, la version sera peut etre complète. Faut pas s'emballer comme çà. Je ne trouve pas çà scandaleux. Quand tu achète une carte mère ou carte graphique, on te file bien power dvd en édition bridée. Pareil pour une carte son, on te donne des softs tels que MusicMatch en édition bridée...

Maintenant faut voir la version qu'il y aura dans le pack avant de g******. A mon avis la version du pack sera largement suffisante pour mixer comme un pro. Regarde bien les fonctions en moins dans les comparaisons, sont elles vraiment utiles pour toi ?
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 8:12 pm
CriStAl,

La version limitée de VDJ, livré avec la DJ Console, permettras d’utiliser la DJ Console à sa pleine capacité, donc il n’y a pas de raison d’en avoir plus sans payer.
Quand tu t’achète une voiture et que tu veux les glaces électriques, la climatisation etc., tu paye pour voilà tout. Ça n’empêche pas la voiture de rouler parfaitement, et tu serais mal venu de g…er pour avoir les options gratuites alors que tout les autres payent pour.

C’est comme pour DJMixstation 2, la version est limitée, mais elle fonctionne parfaitement, et il faut arrêter de croire que pour 29 euros vous aurez la même version que la complète à 99 euros (Là ce serais « « disgusting » comme tu le dis si bien)

Il n’y a pas si longtemps, je me suis procuré une caméra vidéo format Hi8 et pour quelques centaines de dollars de plus, j’aurais pus l’avoir numérique, mais je ne l’ai pas fait. Aujourd’hui je regrette un peu mais elle me donne ce a quoi je m’attendais et je ne peux pas me plaindre (et si je veux faire un upgrade, je l’ai dans le c..)


Coyote
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 8:35 pm
Si tu as la Console :

1° Le virtual scratch ne t'est plus très utile puisque tu auras les molettes comme sur les platines CD

2° Pas 2 carte sons puisque tout passe par l'usb tu aura donc ton casque et tes 2 platines sur 2 voies

3° Source externe : t'est-ce vraiment utile

4° Vinyl Control : réponse 1

5° Controleur DAC2, DMC1 et Midi : tu as la DJ console alors pourquoi brancher ces controleurs

6° Les plugins : je sais c'est un hic mais bon on verra, il y aura surement une soluce comme pour les DJ Mix Station user
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 8:49 pm
Perso, j'ai hésité à acheter la console et puis me suis dit ke je préférais acheter la full license de VDJ et peut-être par après la console...

Et j'utiliserai ma full version avec la console...

A chacun de voir avec son budget et son objectif...

A+

Olivier
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 9:00 pm
cRiStAlHome userMember since 2003
vi tu as surement raison,

ayant vu cette console testé à Bruxelles par un jeune qui n'était vraiment pas doué & a pourtant eu l'air de savoir y faire, je peux de toute facon dire que la console fusionné a VDJ c l'enfer!

Mixxer ne m'avais jamais paru aussi simple auparavant..

Bref de quoi passer quelque soiré de folie avec les pottes de préference !

Sinon c vrai que les ventes d'hardware fournit avec d'autres logiciels jouent le meme jeu, à offrir des version bridées
ce qui n'empeche pas que c une sale façon de faire son argent.

cRiS
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 9:00 pm
On en ferait probablement autant si on avait une boite de logiciel :-))))

Hehe...

Bonne soirée,

Olivier
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 9:05 pm
Oui, ok, mais si VDJ fct de façon optimale avec telle console, pourquoi se casser le cul à reagrder ailleurs ? :o))
 

Posted Thu 13 Nov 03 @ 10:47 pm
personellement c'est pas pr critiker la dj console mais on est tous d'accord pour dire k'elle cible un public semi pro maintenant moi je sais ke je préfere largement travailler avec Virtual dj et une vrai table de mix, j'aurai plus était tanté par les controleur XP 10 mais bien trop cher a mon gout pour une molette un pitch qq bouton et une double carte son 3D donc je pense que je vais continuer a faire sans et puis il faut dire ce ki est mais je pense que virtual dj et tellement bien pensé ke je trouve que les controleur sont la pour faire style pour donner un look ! je ne pense pas que la qualité des mix s'en ressente vraiment avec ou sans controleurs, pour moi le controleur n'est valable ke pour le scratch et les adepts des raccourcis claviers

j'atends plutot de la part de la team un produit comme final scratch, le e-scratch dont j'ai entendu parler me parait etre le produit le plus adapté a mon utilisation. tant ke ce sera pas dispo pour moi pas de controleur
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 12:52 am
Je suis tout à fait d’accord avec toi DJ Ze OuF

A mes débuts avec le mix sur PC, je trouvais un peu laborieux d’utiliser la souris pour mixer. Lorsque je me suis procuré Atomixmp3, je me disais que si je n’aimais pas ça, je pourrais toujours acheter le contrôleur. Mais étant donné qu’il n’était plus disponible j’en ai fait mon deuil.

Ensuite j’ai commencé à utiliser les raccourcis claviers (mais je m’en sers peu) et j’ai commencé à le prendre en main.

Et puis avec l’arrivé de Virtual DJ je n’ai eu aucun problème à l’utiliser puisque c’est a peu près la même interface, et je contrôle très bien le logiciel avec la souris et surtout grâce aux nombreux raccourcis que nous offrent les ingénieux concepteurs de skin (un gros merci a vous tous !)

Donc, parce que j’ai déjà une table de mix, je ne pense pas me procurer de contrôleur puisque VDJ me permet de faire ce que je veux sans équipements supplémentaires.

Bon, c’est clair que je m’intéresse aux contrôleurs, mais seulement pour voir ce qu’ils peuvent faire et aussi je trouve que c’est quand même important puisque ça permet de répondre aux besoins de ceux qui préfèrent un hardware.

Je suis aussi d’accord pour dire que c’est plus pratique et que ça donne un look plus pro, mais pour ma part, a mon âge (42), je n’ai pas à me justifier devant la clientèle, puisque j’ai débuté avec des platines en 1978 et quand je montre aux gens que, aujourd’hui, je mixe avec un PC, ils respectent ça et trouvent ça très intéressant de voir qu’un DJ d’expérience peut utiliser ce genre d’outil : -)

Pour revenir à la DJ Console, c’est vrai quelle est semble être un très bon achat pour un DJ débutant, puisque que c’est : une console, une carte de son et un logiciel de mix en même temps. Donc le débutant sauve pas mal de fric pour débuter dans les milieux. Mais honnêtement je me vois mal utiliser ce genre de console a long terme, puisqu’elle est quand même limité.

Mais, bon je m’avance avant même d’avoir pus la tester, alors attendons :-)

Coyote
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 2:59 am
Je confirme les idées de Coyote, perso je travaille a 90% avec la souris sans prob depuis la premiere version de vdj et j'ai déja quelques heures de mix avec...je vais attendre les essais
de la dj console et puis on verra...
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 8:14 am
Honnetemetn, je suis du même avis que vous : VDJ est très bien pensé pour un usage clavier + souris.

On atteint une autre dimension en chipottant avec un controlleur, mais je ne susi as sur du tout que les mixs soient d'une qualités supérieures :)

Et puis, j'ai tellement l'habitude avec mon propre controlleur qui s'appelle Keyboard que je ne vois pas comment je pourrais le changer poru un autre... :O))
 

Posted Fri 14 Nov 03 @ 8:52 am


(Old topics and forums are automatically closed)