Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Trop cool l’option Accrocher l’ancre 1 et 2 - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

kabensaPRO InfinityMember since 2003
Je tiens à dire que j’ai bien aimé l’option Accrocher l’ancre 1 et 2 dans Ajuste le BPM.
TROP COOL :))

Mais dommage que les cues première ancre et deuxi.. ancre ne sont pas représenté dans le visualisateur dynamique du rythme.

Probleme VDJ crach de temps en temps quand on commence à cliquer sur tout les boutons.
 

Posted Tue 11 Nov 03 @ 5:13 pm
justement si tu a tout compris kabensa , cela sers à quoi et comment cela fonctionne ?
Merci de m'eclairer
 

Posted Tue 11 Nov 03 @ 5:23 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Cette option est très pratique pour la musique style R&B, hip hop, rap, … ou le rythme des basses ne sont ordonnés de façon normal.
Donc pour retrouver le BPM :
- Tu choisis un premier repère et tu pauses l’ancre 1 (sur un boom ou sur un tac de ta chanson), essai en même temps de superposer un petit carré phase

- Ensuite tu pauses le deuxième ancre plus loin (sur un boom ou sur un tac de ta chanson)
VDJ va indiquer la distance entre les ancres par nombre de beat.
Il suffit alors de choisir le nombre exact de beat pour que le BMP soit trouvés et que les phases soient superposées

Avec cette option plus besoin du beat Tap manuel (dont les résultats ne sont pas très précis)
 

Posted Tue 11 Nov 03 @ 5:36 pm
kabensa: merci pour c'est precieuses et precise infos
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 12:57 pm
Si on comprend bien on va arriver a avoir les musiques rnb qui seront dans le tempo ?

Seb
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 1:24 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Seb, ils se rapprochent mais je pense qu’il y a encore du chemin à faire avant d’avoir la music r&b dans le tempo.
La première chose à faire c’est de trouver un meilleur logarithme qui permettrait de trouver le bon BPM de la musique R&B (c’est possible car le soft Visual Discomix le fait très bien)
Deuxièmement les phases devraient être ajusté non pas par les beats qui font boom mais plutôt par les beats qui font tac ou créer un system de phase et anti-phase.
J’ai pas mal d’autre idées pour améliorer ce problème mais je préfère laisser faire le team Atomix, car il font du bon boulot.
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 1:51 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Salut

Il faudrait aussi voir pour les musiques d'orchestres dont la constance du bpm n'est pas tres précise (les morceaux accélerent vers la fin en général) comme le funk, le disco ou la salsa. Dans ces cas, on peut trouver un bpm moyen à la main mais si on cale les cbg au début, ils seront décalés vers la fin (ou vice-versa).

Par exemple AutoBPM calcule en prenant 3 tranches de fréquences (des basses, mais aussi des moyen et des aigus) cela permet de tomber juste même sur des morceaux dont les "boum"s sont tres irréguliers. Mais ça reste 1 BPM local.

Bon courage!

FRUiT94
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 2:01 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Fruit on appelle ce phénomène un effet d’accordéon du BPM
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 2:06 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Voilà exactement. Je connaissais pas l'expression. Je sais que c'est tres difficile à gérer mais bon, on peut toujours rever, hein?
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 2:13 pm
Car souvent je travaille avec les titres rnb qui sont dans le tempo ex :

Christina Aguilera - Dirty
Beyonce - Crazy In Love
Meg Marrons - Tout le monde debout
Justin Timberlake - Rock Your Body

et je travaille au cut avec eux et beatlock enclenché pour les faire rentrer beat dans le beat... si tu vois la méthode que j'utilise et j'aimerais bien trouver la parade pour d'autres morceaux qui sont pas dans le tempo mais de pouvoir y travailler comme cela... Ce serait très pratique et je me pose la question si les ancres peuvent faire cela :-)

seb
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 2:50 pm
dommage qu'il n'y est plus de vidéos de démo comme au début
car pour bien comprendre...............

;-)
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 4:12 pm
dailleurs c'était toi kabensa qui nous avait fait de belles démos en vidéo il me semble ?
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 4:24 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Seb tu n'as rien compris tous les titres que tu cites sont récents et composés avec des boites à rythmes dont le synchronisme et la constance sont chirurgicaux donc qui ont des bpm tres précis et constants. Ici nous parlons plutot de vieux morceau faits avec des instruments réels et des gens pour les jouer, gens quine sont donc pas des machines à tempo, et donc font des écarts involontaires de rhythme.

Je conçois que les morceaux dont tu parles sont mal calculés dans VDJ, mais une fois le bpm corrigé, les phases sont calées de bout en bout du fichier, et il n'y a plus de problèmes.

Alors que pour les morceaux dont je parle, même avec un bpm bien calculé, les phases ajustées en début de morceau seront complètement décalées au milieu et à la fin.

Comme par exemple

Shake you tailfeather (Ray Charles)
Let me down easy (Rare Pleasure)
Love is the message (Salsoul Orchestra)
Shame (Evelyn Champagn King)
Et autres Minnie Riperton...

FRUiT94
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 4:25 pm
oui
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 4:25 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Les ami(e)s le calcul de l'effet d’accordéon du BPM, ce n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain.
Je pense qu'il faudra attendre un an ou deux avant que ce genre de feature soit intégré dans les softwares.
Patience Patience
Et il ne reste plus qu’à dire ''Wait and See'' :))

Fruit: j'aime ta liste de chanson.
Davidschvent : je suis surpris que quelqu’un se rappelle des petites vidéos démo (je suis flatté)

Ps: Je pense que trouver l'algorythme des zinks R&B est plus importante que l'effet accordéon du BPM
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 5:07 pm
Fruit : ben c'est la que je bloque c'est au niveau du calcul du bpm exact... la il me faudrait un mode d'emploi exact car avec ce é"çè!"éç!" de rnb.... grrrr c'est assez hot le calcul...

Seb
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 5:17 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
kabensa : mais tout le monde se rappelle de tes videos.

On en redemande encore...

Gwenn
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 5:34 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bizarre, moi j'ai pas trop de mal avec le bpm des chansons r'n'b. c'est sur que c'est moi facile que la house, teck... Mais ça va.

j'ai pas de technique spéciale. Mais j'arrive facilement à trouver le rythme de la chanson (avec le pied ou les mains) donc après j'utilise le "beattap" et je j'ajuste ensuite le bpm.

Gwenn
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 5:41 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Moi je procède par tâtonnements.

Je boucle la chanson (8 beats) et j'écoute si le tronquage est trop tôt ou trop tard. En fonction de ce point out mal réglé, j'ajuste le bpm jusqu'a ce que la boucle soit parfaite (inaudible). Apres je teste si mon bpm est correct sur une plus longue durée (16 beats puis 32 beats), la boucle doit rester parfaite (sinon ça s'entends un peu). Phase finale de vérification: je cale les cbg au début du morceau, puis j'avance rapidement et j'observe si les cbg se décalent ou pas (c'est le dernier ajustement). Apres traitement par cette technique, mon bpm est calculé à 01 pres, CBGs calés du début à la fin.

Enfin pour les boites à rythme...

FRUiT94
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 5:57 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
DJ Speedland, j'utilise aussi mon pied ou ma main pour suivre les 4 temps de la chanson.
As-tu fais aussi ton solfège :) ?
 

Posted Wed 12 Nov 03 @ 6:05 pm
74%