Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mauvaise analyse de la musique
Bonjour à tous,
J’ai analysé toute ma bibliothèque de travail, chaque fois que j’importe de nouveaux titre j’analyse le dossier concernant. Cependant, il y a beaucoup de musique aux marqueurs fausses, j’ai beau les analyser dans le menu ( analyse bpm et etc ) aucune rectification entre le marqueur et la basse tempo de la musique. Avez-vous une solution ou une explication ?

Dans l’attente. Bonne journée
 

Posted Sun 11 Apr 21 @ 10:56 pm
Yvan JPRO InfinityMember since 2014
Pas trop compris la question mais il arrive que le premier temps ne soit pas au bon endroit après une analyse. Il suffit de se positionner au bon endroit et de cliquer sur Tap. Et le premier temps est calé au bon endroit
 

Posted Wed 21 Apr 21 @ 6:43 am
Bonjour
J'interviens sur le sujet , car je viens de rekordbox et je dois dire que j'ai été stupéfait de la qualité d'analyse de celui ci . Ça s'appelle analyse dynamique et c'est impressionnant .je me suis amusé à Analyser des titres anciens de funk et à chaque fois l'analyse était impeccable d'un bout à l'autre
Ce serait excellent s'il y avait la même chose sur vdj
 

Posted Sun 22 Aug 21 @ 7:33 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, ce défaut de cohérence entre le bpm affiché ainsi que les marqueurs en face du beat réellement en lecture s'explique facilement.
Il y a 2 manières d'afficher le résultat.
Soit via un calcul du tempo effectué en début du morceau et on considère qu'il sera régulier et inchangé jusqu'à la fin de la lecture de la piste audio (cas retenu pour vdj).
Soit via un calcul dynamique du tempo effectué tout du long du morceau qui permettra d'indiquer des variations de vitesse et une meilleur précision des marqueurs en face du graphique du morceau en lecture (cas de rekordbox).
C'est pour cela que vdj est incapable de faire cette action avec précision car il utilise une méthode pas très adapté à l'usage.
Cependant et si on dispose de toute la vie devant soit, on peut s'amuser à "regrider" à la mimine et beat par beat les marqueurs pour chaque morceau de sa bibliothèque audio.
Mais là on sera d'accord, il y a qu'un maniaco dépressif qui aura du temps pour faire ça lol ^_^

Reste à souhaiter que ce défaut sera pris en compte et fera l'objet d'une mise à jour de vdj prochainement...
Avec les ordinateurs actuels, ça serait pas une bête idée que de leur demander un petit peu de ressource pour réaliser ce calcul. Ils devraient bien le gérer vu la puissance de ce qu'on est amené à utiliser de nos jours.
 

Posted Mon 30 Aug 21 @ 4:32 pm