Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Reglage audio DDJ1000

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonne année à toutes et à tous .
J'aurais besoin d'un petit coup de main car je viens d'acquérir un DDJ1000 (Aout 2020).
J'ai branché mes Technics sur les voies 3 et 4 (oui j'aime le vinyle ...ne dites pas ça a ma femme elle va trouver ça blizzard ) et là ! j'ai une grosse différence de gain entre le son des vinyles et le son de VDJ.
Pour avoir a peu près le même niveau sonore j'ai mis le ZERODB à -9.
Mais mon problème c'est que la WAVEFORME est toute petite et les VUMETRE tellement bas que je n'ai pas de retour sur le DDJ1000.
Et si je veux régler les vinyles au même niveau sonore que VDJ; les vumètres des voies 3et 4 sont plein pot dans le rouge
Le DDJ 1000 vient en remplacement d'un Denon DNMC 6000 que j'utilisais en EXT MIX donc dans la même config je n'avais pas ce problème.
PS: il existe un menu "caché " que n'ai pas réussi a ouvrir si la solution ce trouvait dans ce menu ?
Merci d'avance
Une Pensée a tous les intermittents , le monde de la nuits , bar , Restos Etc...
 

Posted Fri 08 Jan 21 @ 9:41 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Juste comme ça, tu as bien mis les sélecteurs sur Phono ?
 

Posted Sun 10 Jan 21 @ 12:12 pm
Bonjour Cantalien
Oui les sélecteurs sont bien sûr phono.
J'ai fait des essais avec le logiciel fourni avec le ddj 1000 et je n'ai pas cette différence de gain.
Ce logiciel ne me convient pas et je pense pas a la hauteur de VDJ (avis personnel qui n'engage que moi)
 

Posted Sun 10 Jan 21 @ 1:13 pm
Bonjour à toutes et tous
Toujours en recherche de solution pour ce problème de niveau audio.
J'ai trouvé (non pas une solution ) mais un moyen de contournement.
J'utilise l'effet EQ10 sur la sortie master et je descends toutes les valeurs a -7DB et la je peux garder le Zéro Db , la wave forme a une bonne taille et les vu-metres sont actifs; le niveau sonore est semblable à mes vinyles .
Reste un problème : L'EQ10 réagit comme un effet et donc si je veux un autre effet celui est désactivé.(je ne sais pas si bien clair mon explication?)
Peut on figer cette fonction EQ ?
Merci d'avance pour votre aide
 

Posted Thu 21 Jan 21 @ 11:44 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Effectivement, c'est pas très propre comme solution.

La semaine dernière, j'ai utilisé mes vinyles et je les ai fait rentrer dans VDJ en Bypass et le les réglages de volume étaient correctes.

Je comprends pas pourquoi il y a une différence entre le logiciel fourni et VDJ.

As-tu essayé dans ce mode ?
 

Posted Fri 22 Jan 21 @ 5:45 pm
Bonsoir Cantalien
Merci pour ton aide ; effectivement en by pass c'est la solution.
Je n'avais pas fait cette essais ,je ne pensais pas que cela pouvais corriger mon problème.
Mais ce n'est donc pas un vrai By pass ; j'aurais préférer switcher l'entrée en phono.
Je vais regarder pour mapper un bouton pour ce by pass Platine 3 et 4.
Encore Merci
 

Posted Sun 24 Jan 21 @ 6:33 pm
Bonjour à tous et à toutes
Je remonte ce poste car j'ai trouvé la solution sur le "FORUM: VIRTUALDJ TECHNICAL SUPPORT"
Petit rappel pour avoir un niveau audio identique entre mes platines vinyles et VDJ ; le Zero Db réglé à -6 ou -9 DB mais plus de vu mètre sur les decks 1et 2.
Alors que dans les mêmes conditions avec le logiciel fourni R... je n'avais pas ce problème.
Il y aurait une "mauvaise interprétation" de VDJ pour les vu mètre du DDJ1000.
Voici le lien pour les explications et la solution:
https://www.virtualdj.com/forums/228714/VirtualDJ_Technical_Support/DDj-1000_hid_midi_script_bug_deck_level_.html.
Pour les utilisateurs de DDJ 1000 je pense que ça mérite d'être lu.
remplacement de
"VU_METER" action="get_level"
Par : "VU_METER" action="get_level & param_pow 0.5"
Merci à Cantalien qui qui m'avais trouvé une solution.
Bon mix a tous

 

Posted Wed 17 Mar 21 @ 11:53 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Merci pour ton retour !
 

Posted Wed 17 Mar 21 @ 5:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)