Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Petit problème au démarrage de VDJ 8

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour - explication = ma soirée de samedi c'est très bien passée, aujourd'hui en démarrant mon portable d'animation un message est apparu.

aucune modification depuis samedi, ni dimanche n'a été faite pas plus qu'une mise à jour mon ordi n'est pas connecté à internet mais en réseau personnel..
un membre a-t-il déjà eu ce problème ? une solution serai le bien venu car il me faut attendre 5 bonne minute pour avoir VDJ à l'écran. merci pour les réponses à venir.
 

Posted Wed 13 Dec 17 @ 11:24 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Y a t'il un disque dur externe de brancher sur le pc au moment de l'ouverture de VirtualDJ ?
 

Posted Wed 13 Dec 17 @ 11:49 am
Bonjour Dj Lylian - non aucun disque dur extérieur ni clé usb (ordi asus avec disque ssd m 128 go et disque dur 2to à 7200 tours)
 

Posted Wed 13 Dec 17 @ 12:10 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Il démarre bien VirtualDJ ?

J'ai ce message quand mon disque dur externe est brancher, VirtualDJ est plus long à démarrer mais ne crash pas.

A tu ajouter un Addons dernièrement (effet audio/vidéo) ?
Un nouveau contrôleur ?
Une mise à jour Windows ?
 

Posted Wed 13 Dec 17 @ 12:16 pm
non rien de tous ça. je suis rentré d'animation dimanche matin après une soirée sans problème comme d'habitude. Ce matin mise en marche pour préparer la soirée de samedi prochain est là découverte de ce message, le démarrage a eu lieu presque 10 minutes après. je fais du karaoké mais avec un autre ordinateur portable (Dell).
qui me sert également de secours. (avec VDJ 7.4.2)
 

Posted Wed 13 Dec 17 @ 12:44 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Même si tu n'as pas fait modifications dans le fichier XML Setting

enlevé ce fichier setting et lance vdj et voir ce que cela donne
 

Posted Wed 13 Dec 17 @ 5:19 pm
Bonsoir Philippe cela ne change pas, j'ai même fait une réparation de VDJ 8 sans résultats.
 

Posted Wed 13 Dec 17 @ 10:23 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ok comme cela parle de plugin,

a l'époque on disait que le plugin milkdrop ralentissait le démarrage maintenant le plugin est dans le dossier Visualisation,
mais bon peut être cela viens des une des effet aussi
 

Posted Wed 13 Dec 17 @ 11:08 pm
je vais le supprimer pour voir si cela viens de lui pourtant je ne m'en suis pas servi ce week-end. (milkdrop 8)
 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 7:43 am
Bingo Philippe tu as gagné - après suppression de "milkdrop8" le démarrage de VDJ 8 est de nouveau instantané. Merci.
Cela peux servir à d'autres membres en cas de problème.
 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 8:37 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Super

Bon mix

Problème résolut.
 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 4:03 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
C'est bizarre malgré ça, j'ai Milkdrop 8 et je n'ai pas de soucis...

Peut être que le fichier Milkdrop était vérolé.

A tu essayer de réinstaller pour voir si le bug est toujours là ou a disparu ?

La cause n'est peut être pas le Milkdrop mais un soucis de pilote graphique, directx ou autre qui ralenti VirtualDJ au démarrage.
 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 4:31 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 7:29 pm
Je viens de réinstaller juste pour voir apparemment cela fonctionne avec un nouveau chargement dans addons, je ne m'en sert rarement. peut-être que ma version était trop vielle car elle date de son lancement en version 8 cela est bizarre.
pourquoi hier ??? surtout que mon ordi je pense est performant.
 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 8:51 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ancien il falait faire le mise a jour.
Acien version 1.2.6.0


nouveau version 1.4.0.0


tu sais a l'informatique c'est a ne rien comprendre des fois.

il suffit d'ouvrire un logiciel heee pof une fenêtre s'ouvre et pourtant on a rien fait comme motif

des fois fichier erroné ect..



 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 9:05 pm
oui plus rien ne me surprends. c'était un petit détail car le programme fonctionnais, à part un long moment d'attente au démarrage. je vais vérifier la version. Et encore merci Philippe, (toujours là pour les bons conseils).
 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 9:20 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
haaa je me disait bien que j'avais lut ce topic je l'ai trouvé qu'ils parlais de ce plugin jai traduit en français

Source
https://fr.virtualdj.com/forums/214580/VirtualDJ_8_2_Technical_Support/Startup_of_Plugins_is_taking_a_long_time.html

 

Posted Thu 14 Dec 17 @ 9:30 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
C'est bizarre malgré ça, j'ai Milkdrop 8 et je n'ai pas de soucis...

Peut être que le fichier Milkdrop était vérolé.

A tu essayer de réinstaller pour voir si le bug est toujours là ou a disparu ?

La cause n'est peut être pas le Milkdrop mais un soucis de pilote graphique, directx ou autre qui ralenti VirtualDJ au démarrage.
 

Posted Fri 15 Dec 17 @ 6:26 am
Quelques messages plus haut

Je viens de réinstaller juste pour voir apparemment cela fonctionne avec un nouveau chargement dans addons, je ne m'en sert rarement. peut-être que ma version était trop vielle car elle date de son lancement en version 8 cela est bizarre.
pourquoi hier ??? surtout que mon ordi je pense est performant.


Tout es à jour, c'est un ordi qui me sert entant que pro, pas pour faire mu-mus à la maison.
 

Posted Fri 15 Dec 17 @ 7:34 am


(Old topics and forums are automatically closed)