Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: SVP aidez-moi !!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

gustavPRO InfinityMember since 2003
Bonjour à tous,
Je suis de québec et je viens d'acheter ce logiciel. J'ai une machine performante du dernier cri mais quand je promène un peu trop le curseur de ma sourie sur l'écran (Ex: En amenant des titres dans le playlist), les ïcones en bas de page du logiciel se dédouble en qty industriel et il n'y a rien à faire. J'ai installé le dernier Direct X 9.0b et j'ai une carte Nvdia 128 mgb. 2.8 de cpu Intel et 2 cartes Audigy en plus de 1024 DDR 400mhz. QUE FAIRE DONC !
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 4:46 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Ton système utilise-t-il l'hyper-threading?
Quelques problèmes étrange semblent venir de l'utilisation de l'hyper-threading.
Si tous tes drivers sont à jours (ce qui doit être le cas avec une machine aussi recente je suppose), alors c'est une piste à envisager.
Tente de le désactiver pour voir si le problème persiste.
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 4:54 pm
gustavPRO InfinityMember since 2003
l'hyper-threading ??? Je vais trouver ça dans le Bios ?
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 4:56 pm
gustavPRO InfinityMember since 2003
Merci Beaucoup... Je l'ai trouvé.... là je capote !!! C'est Super
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 5:38 pm
kaleo: pour info ckoidon le "l'hyper-threading" ?
window , bios , soft , hardware ... ?
merci
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 7:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi, c'eskoidon........:) et après on demande d'écrire fran de sais
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 7:38 pm
dany : je pense avoir toujours respecté les lecteurs de ce forum quand à ma façon de m'exprimé et j'ai TOUJOURS fait l'effort de ne pas ecrire "façon SMS" et pour info CKOIDON (à l'origine titre d'une emission tv) est une expression couramment employé chez nous autres , le peuple des "berets-baguette-pinard" donc je ne pense que une seule abréviation en 110 message soit condanable alors méssieurs les jurés , monsieur le président , je vous demanderez la plus grande cléménce quand t' a ma sentence ...

LOL

PS: donc c'est quoi dont le trucbidullemachin treding de kaleo...
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 7:56 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
:) vi 7koi......

La peine sera impitoyable........Des femmes, du rhum et d'la bierre a perpette...... :)
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 10:01 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je pense qie l'hyperthreading est un mode de rafraichissement d'écran particulier qui, dans certains cas peut se révéler plus rapide, mais qui peut aussi générer des bugs.

Mais Kaleo sera certainement plus précis.
FRUIT94.
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 10:14 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
L'Hyper-Threading est un mode de fonctionnement particulier ajouté aux derniers P4 (d'abord le 3.06 puis 2.8 et .26 et maintenant il existe même des 2.4 HT il me semble).
Cela permet en fait à un processeur unique de travailler de telle facon qu'il se comporte comme s'il comportait 2 processeurs virtuels, ceci par un ordonnancement savant de ces tâches-> Threads.
Il faut, pour que cela fonctionne bien, un système supportant le multi-processeurs (XP, Linux par exemple) bien que Windows2000 soit apparement incompatible o_Ô.
Bref, cela vous permet d'avoir virtuellement un système multi-processeur en théorie plus puissant.
En pratique, les gains vont de 5% à 40%!(pour ce que j'ai lu) mais particulièrement sur des programmes prévus pour le multi-processeur.... avec bien entendu pleins d'exceptions!
Accessoirement, ca peut engendrer des incompatibilités.
Les gains classiques sont obtenu du fait du partage sur les 2 processeurs virtuelles des différentes applications qui tournent en même temps et pour la plus part en tâche de fond. Donc pour l'utilisation de VDJ, comme il est conseillé de supprimer tout ce qui tourne en arrière plan, le gain devrait être très faible.
Conclusion: Une fois désactivé, je vous souhaite bien du courage pour noter la différence... en dehors des bugs qui disparaissent.
PS: De toute évidence, le HT doit s'activer/désactiver dans le bios.
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 9:04 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Complément: Il est "peut-être" possible de restreindre l'exécution de VDJ (sous XP directement) à un seul processeur virtuel, ce qui pourrai éliminer les bugs d'affichage.
Malheureusement (pour moi), je suis toujours a l'Athlon 1GHz, donc, je ne sais pas exactement si XP permet ou non ce genre de contrôle.
Avis aux pocesseurs de P4 HT...
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 9:48 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Bizarre comme config pour 1 étudiant en électronique. (Je regardais ton profil).

Merci Kaleo pour ces savantes infos: et @ bientôt.
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 10:29 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Disons qu'en prenant de la qualité au départ, ma machine commence juste aujourd'hui à manquer de souffle... et pas pour tout!
Donc, j'ai préféré mettre une peut d'argent dans un portable en plus du PC de bureau plutot que de mettre à jour ma machine pour gagner pas grand chose en perf et dépenser beaucoup.
Voilà :)
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 10:47 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Bien vu. J'ai aussi investi ds 1 portable, pour être plus à l'aise. Tu pourrais faire 1 petit changement de processeur, ça coute pas si cher à faire, et ton ancienne machine a 1 nouveau souffle comme ça.
Je pense que moi je vais devoir faire ça dans pas longtemps.
FRUIT94
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 2:12 pm
Moi dans qq jours c'est dans une jolie tour soltek Qbiq que je

http://www.soltek.de/French/product/QBIC/EQ3000.htm

Je vais mettre un p4 2,6 ghz avec 512 ddr (pour commencer) et un hd de 80 giga surement en plus avec la sacoche ce sera beaucoup plus pratique à transporter... car une tour complète à force ca fait mal au dos :-|

Seb

 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 2:40 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pas mal cette tour, je connaisais pas cette marque.

Gwenn
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 4:28 pm
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 4:35 pm
Merci pour cet article DanSingBaby, il m a permis de mieux comprendre certains comportement de mon pc.
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 5:50 pm
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 6:19 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Vi, internet est capable de répondre à beaucoup de vos questions à ce sujet.
Faites un petit tour de temps en temps sur des sites comme hardware.fr, quelques news ca prends pas longtemps à lire et on reste toujours informé :)
 

Posted Sat 18 Oct 03 @ 8:50 am


(Old topics and forums are automatically closed)