Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Lecture CD audio impossible - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

Lorsque j'essaie de mettre une piste d'un CD audio (cda) sur une platine VDJ, rien ne se passe. Il n'y a pas de lecture...

C'est normal, ça ?

PS : j'utilise la v1.06 de VDJ.

Merci
LaFouine
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 3:49 pm
As tu déja essayé d'analyser ta piste ? As tu un message d'erreur ? et combien de minutes fait ta piste ?

Seb
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 3:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
-Peux-tu le lire avec un autre soft de window ?
-Y a t'il la mention not pc ou un logo rond avec un triangle dedant.
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 7:00 pm
L'analyse ne fonctionne pas. Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre... La piste dure 3'43 et je la lis sans problème avec Winamp, comme toutes les autres pistes de ce CD d'ailleurs.
Je ne vois pas de mention "not pc" ou de triangle.
Lorsque je choisis le menu "Ecouter", une fenêtre s'ouvre avec marqué "track01.cda", mais la lecture ne s'effectue pas...

Merci pour votre aide
LaFouine
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 11:23 pm
Post-scriptum : J'ai le même comportement avec les fichiers WMA. C'est comme si VDJ ne savait pas comment interprêter ces fichiers...
Si ça peut vous aider à m'aider !

Merci
LaFouine
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 11:42 pm
AH ? as-tu installé WMP 9 ? (windows média players 9), c'est important pour lire les fichiers WMA avec VDJ

Coyote
 

Posted Wed 15 Oct 03 @ 11:54 pm
WMP9 est installé sur ma machine.
Au passage ma conf est la suivante :
Windows 98
PIII 1GHz
512 Mo de RAM
Carte son 5.1 Hercules Fortissimo III
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 9:05 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
C'est avec tous les CD ?
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 9:10 am
Oui, quel que soit le CD, et quel que soit le lecteur dans lequel je le mets (j'ai un graveur CD et un lecteur DVD).
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 10:23 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bizzard, moi j'ai pas ce genre de prob.

En théorie ca devrait fonctionner.

Donc pour trouver le prob, ca va pas être facile.

 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 10:45 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bonjour,

Installez les pilotes ASPI les plus récents sur les machines à base de windows98/Me

Les utilisateurs de windows XP/2000 n'ont pas à faire cette manipulation puisque les pilotes necessaires sont déjà installées par ces configurations.

Pour le WMA, les codecs Windows Media Series 9 sont en effet obligatoires et devrait alors laisser les fichiers WMA être jouées dans Virtual DJ

Pouvez vous nous indiquer le bitrate de vos fichiers WMA ?

 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 1:52 pm
J'ai installé les derniers drivers ASPI, mais le problème ne vient pas de l'accès au CD. Si je mets un CD avec des MP3 dessus, ça marche très bien.

C'est bien le chargement d'un fichier CDA ou WMA qui ne fonctionne pas. J'ai réinstallé WMP7.1 qui est la version adaptée à W98. Apparemment WMP9 est destiné à XP.

Avec WMP7.1, la lecture des CDA et des WMA marche parfaitement, c'est uniquement dans VDJ que ça bloque...

Au passage, mon WMA est à 128 kbits.

Merci
LaFouine
 

Posted Thu 16 Oct 03 @ 11:59 pm
a tu installé le support cda sur winamp? il est possible que celà vienne d'ici ou bien enlève la notification d'insertion automatique et regarde si cela marche....ton lecteur par défaut empèche peut etre vdj de lire les cda et wma ce qui me semble quand même très tiré par les cheveux mais bon on ne c jamais....un cd audio est lisible sur ton lecteur winamp mais pas sur vdj c bien ça? le même cd avec les même piste?

et a tu possibilité sous vdj de copier les titres en mp3? est-ce que cela marche?

tu peux aussi essayer en faisant un search mais sur le cdrom et retenter un glisser collé sur la platine... tiens nous au courant

 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 7:44 am
Bon finalement, j'ai vu qu'il existait bien un WMP9 pour Windows 98. Je teste ça ce soir pour voir si les choses s'améliorent.

@djshadow : C'est bien ça: un CD audio est bien lisible sous Winamp, ou même sous WMP7.1, mais pas sous VDJ (le même CD). La copie des pistes sous VDJ ne fonctionne pas. En fait tout ce qui a trait aux extensions CDA (piste audio) ne fonctionne pas.

Je vais essayer de jongler avec le support CDA de Winamp et les notifications d'insertion automatique....

Affaire à suivre...
Merci
LaFouine
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 9:01 am
LaFouine,

As tu activé la lecture numerique sur ton lecteur Cd ?

Si la réponse est non, active la et fait un essaye.
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 6:18 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bonjour,

Je vous confirme une nouvelle fois que Windows Media Player 9 Series (ou les codecs WMA version9) sont OBLIGATOIRES pour la lecture de fichiers WMA.
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 7:50 pm
Bon, pour les WMA, on n'en parle plus. Grace à WMP9, le problème est résolu.
En revanche, pour les CD audio, ça ne marche toujours pas.
J'ai vérifié, je suis en mode numérique au niveau de Windows Media Player sur tous mes lecteurs. Mais est-ce bien de cela dont tu parles Dj Morris ? Comment faut-il faire pour vérifier ce point ?

Merci
LaFouine
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 8:18 pm
Au fait, je ne voudrais pas oublier tous ceux qui m'ont donné des conseils : Grace à vous, j'ai déjà résolu la moitié de mon problème.

MERCI
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 8:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
2 rien :)
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 8:26 pm
lafouine : de memoire pour option numerique panneaux de config , systeme , gestion periph , lecteur cd , propriété et la normalement option dma et lecture numérique mais certain lecteur ne le supporte pas (j'espere que c ça mais win98 pas utilisé depuis quelque temps)
 

Posted Fri 17 Oct 03 @ 8:37 pm
53%