Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Retour au mixet achat Pioneer DDJ RX - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ahaupais wrote :
En fait je veut juste mémoriser la valeur de la longueur du Flanger, soit 32 beats.

Quand je ferme VDJ et que je regarde ce qu'il y a dans le fichier INI, il y a bien une valeur de 32 beats de mémorisé. Mais dès que je réouvre VDJ et que je relance un Flanger sur une musique, celui ci ne fait que 8 beats. Cela se confirme en refermant VDJ dans la foulée, je regarde à nouveau le fichier INI, j'ai une valeur de 8 beats mémorisée....
(j'ai fait l'essaie) et je confirme a ce que tu dits.


ahaupais wrote :
Est-ce que cela pourrait être dû au fait que j'ai la DDJ RX de connecté à VDJ, et que celle ci redonne de nouveau paramètres à l'effet à l'initialisation de VDJ ?
encore oui je confirme.






 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 6:26 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pouvez-vous retélécharger la version PC et Mac que j'ai mise en ligne ? Les versions de DLL et BUNDLE sont maintenant à jour.
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 12:57 pm
Bonjour djcel,

J'ai retélécharger les 2 versions que tu viens de remettre en ligne, elles ne sont pas compatibles VirtualDJ 8 aussi bien sur Mac que sur PC. Elles ne fonctionnent pas, on a un message d'erreur comme quoi ce n'est pas compatible.
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 2:14 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Je viens de tester, il fonctionne très bien, il garde bien en mémoire les derniers réglages, le LFO Rate aussi à 32 beats ;)

Merci DjCel pour le plug ;)
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 2:58 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Par conte moi j'ai installer le niveau mise à jour, en essayant l'effet c'était pareil ne tenait pas en mémoire.
puis j'ai trouvé d'où venait l'erreur. il y avait deux fichiers effet installer
un qui est nommer Flanger HQ.dll et l'autre qui nommer FlangerHQ.dll il faut sélectionner FlangerHQ.dll et que les lettres sont écrit coller. cela veut dire a l'installation du mise à jour qu'il ne pouvait pas écrasé fichier flanger HD.dll

j'ai supprimer l'autre effet Flanger HQ.dll et tout fonctionne bien et la mémorisation aussi.

 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 4:22 pm
J'y comprends plus rien. J'ai viré tous les FlangerHQ du dossier SoundEffect

J'ai retéléchargé le nouveau FlangerHQ et installé. J'obtiens bien le nouveau FlangerHQ.dll dont voici les propriétés :



Ensuite quand je le séléctionne dans VDJ 8, voilà ce que j'ai :

 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 4:30 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bizarre cela fonctionne bien pour moi avec Windows 10 et vdj 8.2

dans vdj change f'effet (ex: brake) puis tu sélectionnes flangerHD

j'ai pas tout lu ton premier topic, mais quel Windows as-tu ?

 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 4:38 pm
J'ai Windows 7 Service Pack 1 64 bis et VDJ 8.2 b3324
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 5:13 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bizarre, chez moi ça fonctionne bien :



Je ne pense pas que cela à avoir quelque chose avec le système d'exploitation !

Tu n'a pas un soucis avec DirectX ?
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 5:22 pm
Je ne pense pas, tous les autres effets fonctionnent bien.

Et même problème sur mon Mac avec la version du Plugin pour Mac

edit : je viens de réinstaller le pack DirectX, çà ne change rien
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 5:44 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Moi je suis passé sur ma partition avec Seven et effectivement ça ne fonctionne pas sous Seven :(
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 5:56 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 6:36 pm
Quand tu dis que çà ne fonctionne pas sous Seven, les paramètres ne s'enregistrent pas ? ou tu as le même message d'erreur que moi comme quoi le plugin est incompatible ?

Sur mon Mac par contre, çà ne fonctionne pas du tout non plus...
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 7:04 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Oui j'ai la même pop up qui s'ouvre est dans la liste il y a écrit (incompatible) et bien sur il ne fonctionne pas du tout.
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 7:06 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai changé d'ordi (je suis sur Windows 10). Je vais regarder ce qui a changé dans les propriétés du compilateur et du SDK de Windows quand j'ai refait l'installation de mon environnement.
 

Posted Wed 27 Jul 16 @ 7:42 pm
Bon et bien j'ai migré vers Windows 10 en faisant une clean install. Et en efet c'est mieux, le nouveau Flanger HQ fonctionne en conservant les paramètres (et en les affichant, ce qui n'était pas le cas avant)

Par contre sur mon Mac, toujours le même problème, plugin non reconnu. Je suis sur la dernière version de Mac OS
 

Posted Thu 28 Jul 16 @ 5:41 pm
En lisant l'aide Wiki pour la DDJ-RX, j'ai vu que normalement en appuyant plus d'une seconde sur le bouton Master Tempo, on activait la fonction Pitch Reset. Ceci ne fonctionne pas actuellement. Est-ce que quelqu'un a réussi à activer cette fonction ?



D'autre part savez vous si il va y avoir des evolutions des fonctions de la DDJ-RX avec Virtual DJ ?
- Sequencer qui ne fonctionne pas
- Boutons FX1 et FX2 au dessus de chaque voie qui ne fonctionne pas
- Boutons Sync et Cue sur le Sampler qui ne fonctionne pas.
- Effet "Crush" sur le Color FX inactif

Sinon à part ces fonctions en moins, le reste du Mapper est au top

Merci à toute l'équipe
 

Posted Sun 11 Dec 16 @ 7:45 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Wed 14 Dec 16 @ 8:03 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Salut vieille branche.

Bjr au fiston et à la famille :)
 

Posted Thu 15 Dec 16 @ 1:09 am
Merci ;-)

cantalien : j'utilise bien la dernière version de Virtual DJ et le firmware de la DDJ RX est à jour (version 1.04)

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/ddj-rx/

Je ne sais pas où tu as vu la version 2.1, je pense que tu fais erreur.

C'est plutôt un problème de mapper et de fonctionnalités non présentes dans le moteur de Virtual DJ, en espérant que çà évolue.
 

Posted Thu 15 Dec 16 @ 9:36 pm


(Old topics and forums are automatically closed)