Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Retour au mixet achat Pioneer DDJ RX - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

Après plusieurs années ou j'ai un peu laché le mix, l'envie vient de me reprendre. Et aussi l'envie de montrer et d'apprendre à mon fils ce que papa savait faire il y a près de 15 ans.

Donc installation de la dernière version de Virtual DJ 8.2 et achat d'un contrôleur Pioneer DDJ-RX. Là je me dis quel bonheur d'avoir acheté la version complète de Virtual DJ au meilleur prix le jour de sa sortie le 1er juillet 2003 (75 euros à l'époque contre près de 300 euros aujourd'hui). Et j'y avais passé beaucoup de temps entre le mix, les betas test, le developpement de skins, la moderation team, le support team... J'ai au moins gardé quelques étoiles.

Ca me change drôlement de ma Hercules DJ Console RMX ! On passe du petit gadget à une table pro, çà me rappelle mes années en boite avec la DJM 500 et les CDJ1000

En parallèle, j'ai aussi installer RekordBox DJ de Pioneer qui est fourni avec la DDJ-RX. Leur logiciel est plutôt bien fait, agréable visuellement. Et surtout il exploite pleinement toutes les capacités de la DDJ-RX étant donné qu'il est développé pour.

Cependant je trouve qu'il freeze un peu et j'ai des craquements dans le son parfois, que je n'ai pas avec Virtual DJ

Je pense donc rester sur VirtualDJ avec la DDJ-RX, je le connais par coeur depuis des années, et les habitudes reviennent vite. De plus toute ma bibliothèque musicale était scannée, tagguée, points Cues fixés... Et quel plaisir de rechercher un titre à la vollée en 2 secondes ! Sur RekordBox c'est galère et çà rame.

J'ai été content de voir que le Mapper pour la DDJ RX venait de sortir il y a peu de temps pour Virtual DJ, coup de bol !

Par contre, toutes les fonctions de la DDJ RX ne sont pas exploitées, pensez vous qu'il y aura des mises à jour du Mapper fourni en standard avec VDJ ?

Exemples :

- Avec le Sound Color FX, l'effet Crush ne fonctionne pas. De plus quand on désactive l'effet en route, celui ci reste actif sur la musique avec la position du potard bloqué... Il faut réactiver l'effet pour recentrer le potard et ainsi désactiver l'effet. C'est super chiant quand on veut couper l'effet net en appuyant sur le bouton (RekordBox a le bon fonctionnement)

- Le Sequencer ne fonctionne pas

- Les boutons FX1 et FX2 au dessus de chaque Fader ne fonctionnent pas

- Le bouton Booth (sortie de Monitoring) n'a pas l'air de fonctionner.

- et y en a plein d'autres, mais je n'ai pas tout tester.

Autre chose, que trouve que le son du Flanger d'origine est vraiment dégueulasse par rapport à tous les Flanger sur table de mixage ou sur platine. Il y avait bien le Flanger HQ de TexZK qui était top niveau sonorité et réglages, mais il n'est plus compatible avec Virtual DJ 8. Avez vous des idées, ou une solution pour que le Flanger d'origine fonctionne mieux ? (Celui de RekordBox est vraiment propre)

Merci à vous tous.

Aurelien
 

Posted Wed 20 Jul 16 @ 7:25 pm
Hello l'ancien teamer,

Ce n'est surement pas réciproque mais moi je me souviens de toi. :)

Je pense que oui, les fonctions seront ajoutées. Ils ne vont au moins pas laisser le séquenceur inactif, ça m'étonnerait. :)
Par contre, ce que tu dis me surprend, les color FX sont gérés par le logiciel ? Ce n'est pas la partie matérielle de la table qui gère ça ?
 

Posted Fri 22 Jul 16 @ 7:34 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Hello.Aurelien. Pour les 2 flangers que tu cites, je peux les mettre à jour avec le SDK 8 car j'ai encore les codes sources (TexZk me l'avait envoye) mais le nouveau flanger intégré est logiquement de meilleur qualité (bien différent de l'ancien flanger par defaut qui était horrible, faut le reconnaitre).
 

Posted Sat 23 Jul 16 @ 11:13 pm
Salut DJ mix max,

Si si je me souviens de toi, je passais beaucoup de temps sur le forum à l'époque, je me souviens des pseudos qu'on voyait participer le plus souvent.

Oui d'après ce que je vois dans le Mapper de la DDJ RX dans Virtual DJ, c'est le logiciel qui gère les Color FX, mais je me trompe peut-être. Dans tout les cas, le crush ne fonctionne pas. Il me semble par contre que la table peut aussi le faire en natif en se servant de la table comme une table de mixage standard (en branchant une platine ou autre sur les prises IN)

Salut djcel, si jamais tu veux bien mettre à jour le Flanger HQ de TexZK pour Virtual DJ, je t'en serais très reconnaissant. En fait l'effet actuel fonctionne sur Windows (mais ne mémorise pas les paramètres quand on ferme la session de VDJ), mais l'effet ne fonctionne pas du tout sur Mac (avec lequel je me sert le plus de VDJ)

Le Flanger d'origine est de bien meilleure qualité, mais je n'arrive pas à le régler pour qu'il se rapproche au mieux du Flanger des Pioneer. Niveau sonorité, je trouve qu'il ne se lance pas assez vite de manière prononcée. Et celui de TexZK permettait plus de réglages.
Merci à toi, c'est très sympa d'avoir répondu à ma demande.
 

Posted Sun 24 Jul 16 @ 11:15 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 3:39 am
Merci beaucoup djcel pour ta reactivité ! Au top !

Je teste ce soir, est-ce que le plugin est également compatible sur Mac ?
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 8:51 am
Je viens de tester le plugin mis à jour, il fonctionne sous Windows comme faisait l'ancien, mais ne conserve toujours pas les paramètres à la sortie de VDJ ? As tu une idées ?
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 10:57 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Chez moi cela sauve bien. Supprime le fichier .ini et regarde dans le tooltip du plugin que tu vois bien "3.0"
Ce code est directement compatible mac. Il faut juste le compiler sous XCode mais je n'ai pas encore eu le temps.


[EDIT] Essaie de le renommer en FlangerHQ8
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 6:28 pm
J'ai bien supprimer le Flanger HQ d'avant, et après réinstallation du nouveau plugin, il ne me sauvegarde toujours pas les paramètres.

Dans le tooltip, je n'ai pas de 3.0, seulement Flanger HQ

Dans les propriétés du fichier DLL, j'ai l'impression que c'est toujours la même DLL (version 2.2.0.0). N'aurais tu pas recompilé dans le fichier d'installation l'ancien plugin par mégarde ?

Mais j'ai certainement pu faire une connerie aussi



 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 7:34 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour

Je m'intègre à la conversation, chez moi les réglages sont mémorisés mais j'ai comme Ahaupais dans le tooltip version 2.2.0.0 ;)
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 8:38 pm
En fait je veut juste mémoriser la valeur de la longueur du Flanger, soit 32 beats.

Quand je ferme VDJ et que je regarde ce qu'il y a dans le fichier INI, il y a bien une valeur de 32 beats de mémorisé. Mais dès que je réouvre VDJ et que je relance un Flanger sur une musique, celui ci ne fait que 8 beats. Cela se confirme en refermant VDJ dans la foulée, je regarde à nouveau le fichier INI, j'ai une valeur de 8 beats mémorisée...

Est-ce que cela pourrait être dû au fait que j'ai la DDJ RX de connecté à VDJ, et que celle ci redonne de nouveau paramètres à l'effet à l'initialisation de VDJ ?

(edit) non même en déconnectant la DDJ RX, j'ai les mêmes symptômes.
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 9:24 pm

config/audio/resetFxOnLoad/no

juan
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 10:19 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
heureusement que tu as marqué cet option, on vois rien du tout.
 

Posted Mon 25 Jul 16 @ 10:36 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 12:18 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Le nouveau Flanger HQ ne fonctionne pas sur VirtualDJ 8...

 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 6:26 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai mis en ligne une nouvelle version PC, peux-tu tester avec cette dll?
 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 9:29 am
J'ai supprimer l'ancien DLL et le fichier INI, et réinstaller le nouveau plugin que tu as mis sur le site. Toujours le même problème...

L'option reset FX on Load est bien sur "non"

Tous les autres effets mémorisent bien leurs paramètres... Je capte pas tout
 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 6:07 pm
Merci juan pour l'info, cette option était bien cochée sur "Non"

Mais cette option sert uniquement a arrêter les effets sur le deck quand on charge un nouveau titre, pas à faire un reset des paramètres du plugin. Merci quand même pour ton aide ;-)
 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 6:09 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
@Dj Cel
Oui il fonctionne mais c'est la bonne .dll ?

car j'ai ça :



@ ahaupais

C'est bizarre chez moi il sauvegarde normalement
 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 6:12 pm
idem que dj lylian pour le plugin Mac, même message d'erreur en voulant utiliser l'effet après l'avoir installé dans le dossier Plugins64

Merci à toi djcel de prendre le temps de faire tout çà

Correction ! Je viens de voir que VDJ mémorise bien les paramètres sauf celui de la longueur de l'effet. En l’occurrence je veux 32 beats par défaut. A chaque redémarrage de VDJ il remet l'effet sur 8 beats. Les autres paramètres sont bien mémorisés. Je ne faisais l'essai de mémorisation qu'avec la longueur de l'effet
 

Posted Tue 26 Jul 16 @ 6:14 pm
50%