Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pioneer DDJ RX vs DDJ SX2 - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonsoir,

Avis au possesseurs de ces controleurs ou de ceux qui les ont essayé , les plus les contres ?.

Le coté table externe me plait pas mal mais c'est à l'heure actuelle pour moi, n'ayant pas encore essayé la ddj rx , le seul avantage .

Merci à ceux qui pourront donner leur avis

 

Posted Tue 10 May 16 @ 5:45 pm
Je voudrais m acheter le ddj sx2 mais je suis un peu perdu car je possède le pack cdj350 peu t on mixer normalement pour une soirée
 

Posted Tue 10 May 16 @ 7:08 pm
@Julien : la seule différence de la RX est que, de base, elle est conçue pour Rekordbox et la SX pour Serato non ?
Bref, comme décrit dans le topic des 350, la SX2 est ma dernière acquisition et j'en suis très fan. Pour moi c'est le meilleur contrôleur du moment, la SZ étant trop lourde et à un prix prohibitif et elle dispose de fonctionnalités que n'a pas la SZ.
Et pour ce qui est de la table de mixage, la SX2 te permet de brancher des sources externes, et fait même office de carte son pour du timecode si tu le souhaites.

@phiphi80 : en quoi es-tu perdu ? bien sûr que tu peux mixer normalement pour une soirée...

Edit : ah ben en fait, la SX2 est compatible Rekordbox, alors que la RX n'est pas compatible Serato...
https://rekordbox.com/fr/products/rekordboxdj/function.php
 

Posted Tue 10 May 16 @ 11:14 pm
J avais un peu peur car quand je regarde des vidéos de la sx2 les gens s amuse beaucoup avec les pads etc....
 

Posted Wed 11 May 16 @ 2:55 am
En même temps, c'est LA killer feature de la SX2 et de la SZ... Avec Serato Flip ça envoie du pâté.
D'ailleurs, par curiosité, VDJ propose-t-il un équivalent à Serato Flip ?

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle : c'est une extension pour Serato (payante normalement, mais offerte avec la SX2) qui permet d'enregistrer une séquence de hotcues tapée avec les pads et de la repasser (soit de manière unique, soit en boucle), en synchro.
 

Posted Wed 11 May 16 @ 2:15 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Les seules grosses différences que je vois, c'est essentiellement les knobs 'color fx' très à la mode en ce moment, là ou sur le sx2 ce ne sont que de simples filtres passe haut/bas. Ca peut valoir le coup. Egalement il est précisé que les pads peuvent servir pour déclencher les effets ce qui peut également être intéressant et que le sx2 ne propose pas. Le 'séquenceur' qui est l'équivalent de serato flip mais pour rekordbox, d'après ce que j'en comprends... Ce qui ne représente pas un changement majeur pour un utilisateur de VDJ qui devra de toute façon mapper ces boutons pour faire autre chose. Le bouton 'quantize' séparé.

Je suis pas sûr que les pads du rx proposent autant de couleurs que sur le sx2 par contre... A voir les photos comparatives, ça semble moins performant de ce côté là... Mais bon c'est peut-être qu'une impression que j'ai.

Après il faudrait comparer les cartes son.

 

Posted Wed 11 May 16 @ 3:01 pm
Je préfère la sx2 assez jolie
 

Posted Wed 11 May 16 @ 6:15 pm
Bonjour y a t il des fonctions à paramétrer sur le sx2 merci
 

Posted Thu 12 May 16 @ 8:18 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je crois pas, car il y à pas d'écran LCD pour voir ce qu'on peut faire au paramètre.
 

Posted Thu 12 May 16 @ 9:13 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Faux limol,

On peut paramétrer énormément de choses en démarrant le contrôleur dans un mode spécial 'settings'. Allant même jusqu'au style des LEDS du jogwheel, et séparément pour les platines 1-2 et 3-4, pour donner une idée.

Dans ce mode quasiment chaque bouton du contrôleur détermine une option, avec comme retour visuel : bouton / LED allumé(e) = fonction ON. Le manuel donne le détail des options et boutons dans ce mode 'paramétrage'.
 

Posted Thu 12 May 16 @ 4:40 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tout a fait raison, je me suis trompé ce matin j'ai mal lu sa question.
j'avais cru lire peut-on paramètrer en regardent un Ecran LCD.

oui on peut paramètré des milliers chose.
 

Posted Thu 12 May 16 @ 5:09 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Merci à tous pour vos retours . Je vais tenter d'essayer une RX ce weekend voir ce que cela rend à l'usage.
 

Posted Thu 12 May 16 @ 8:14 pm
Bonjour merci pour toutes ces Infos reste plus qu a vendre mon pack cdj350 pour me procurer la ddj sx2 merci
 

Posted Fri 13 May 16 @ 5:50 am
Bonjour quelle configuration minimum d un pc faut il merci
 

Posted Mon 16 May 16 @ 4:51 pm
 

Posted Mon 16 May 16 @ 5:10 pm
Bonjour merci beaucoup
 

Posted Tue 17 May 16 @ 4:19 am
Quelle différence y a t il entre la sx et la sx2 merci
 

Posted Tue 17 May 16 @ 6:21 am
Phiphi,

OK on est sur un forum, mais il faut aussi chercher un peu par soi-même hein...
Principalement :
- Serato Flip
- Compatible Serato DVS (timecode)
- Pads hot cue de couleurs et hot cues quantizables (synchro)
- Divers ajustements sur quelques boutons (genre le bouton mode vinyle qui passe en bouton secondaire)
 

Posted Tue 17 May 16 @ 9:16 am
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
 

Posted Tue 17 May 16 @ 3:29 pm
DJKolowPRO InfinityMember since 2012
Bon le RX est certes semblable au SX2 mais bénéficie des dernières configurations et amélioration

Tu nous diras ce que tu es penses ainsi que les résultats de ton test

;)
 

Posted Fri 20 May 16 @ 1:23 pm
43%