Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec le sampler (Version 7 gratuite)

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, j'utilisais depuis quelques temps VDJ version 7.4.6 et tout allait bien, mais là je viens de changer d'ordinateur et je remarque un gros problème avec le sampler (que j'utilise pour lancer des jingles et des sons lors de mixs amateurs) : lorsque je lance un jingle tout seul il sonne très fort, un peu métallique, et quand je le joue par dessus un morceau il paraît comme étouffé, avec un volume moindre ! J'ai cherché la cause du problème dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
 

Posted Sat 21 Nov 15 @ 7:36 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tes curseurs encadré en rouge sont bien en haut au maxim ?
 

Posted Sat 21 Nov 15 @ 10:07 pm
Que le volume du sampler soit au maximum ou pas, ça me fait toujours cet effet bizarre !

Je sais pas si ça a un lien mais j'ai un problème avec le cossfader aussi : seuls environ les 10% les plus à gauches et les plus à droites sont actifs, quand je bouge le crossfader sur les 80% restants cela ne produit aucun effet, les deux pistes sont au même niveau ! J'ai également un problème avec mes fichiers .wav : à la fin du fichier il y a un petit craquement, ce qui ne se produit pas quand je convertit le même fichier en .mp3 !
 

Posted Sun 22 Nov 15 @ 1:01 pm
Je précise qu'avant j'étais sous Windows 7 et que je n'avais aucun problème avec le logiciel, et que c'est depuis que j'ai installé VirtualDJ 7 sur mon portable sous Windows 10 que j'ai tout ces petits dysfonctionnements !
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 9:39 pm
pour le crossfader, vérifiez le mode sélectionné, doux, complet, scratch, désavitivé
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 10:30 pm
Oui j'ai vérifié et ça ne change pas le problème, les paramètres ne sont actifs que sur les extrémités du crossfader, tout le milieu est inactif !
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 9:23 pm
J'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes ! Le pilote son que j'utilisais (Realtek) n'était pas programmé pour fonctionner pleinement avec Windows 10 (pourtant sa mise à jour datait d'aout), du coup j'ai installé le pilote "High definition audio" de Microsoft à la place du Realtek et tout fonctionne, plus de problème de crossfader ou de sampler. Seul subsiste le problème de craquement en fin de morceau sur les fichiers .wav, est-ce un bug fréquent ?
 

Posted Tue 15 Dec 15 @ 9:24 pm


(Old topics and forums are automatically closed)