Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de sauvegarde dans VDJ8

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,
Je travaille sur MAC avec VDJ 8. J'ai un MacbookPro et un imac, tous mes fichiers musique sont stockés sur un DD Externe de 2 TO. Vdj8 crée automatique sur la racine du DD Externe le répertoire "VirtualDj" pour la sauvegarde. quelqu'un pourrait il me dire pourquoi que lorsque je transfère mon disque dur externe de mon MacbookPro, sur l'imac, je ne retrouve pas dans vdj8 mes dossiers Favoris et sur les 35 "virtualfolders" (Icones rouge) j'en ai que 32.
Merci à vous
Thierry
 

Posted Mon 05 Oct 15 @ 9:51 am
Hello les gars, personne pour m'aider?? :(
A priori, je ne suis pas le seul Dj à mixer avec VDJ 8 sur Mac. Je voudrais savoir, tout simplement, si en branchant votre disque dur externe sur un autre Ordi possédant VDJ8, vous retrouver tous vos points Cue, annotations, vos dossiers virtual et vos favoris.

Merci, de bien vouloir me répondre
A plus !!!!
Thierry
 

Posted Tue 06 Oct 15 @ 7:47 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour Calybitigien

Quand tu branche ton disque dur sur ton IMac, tu n'a plus tes dossiers Favoris Playlist, etc ?

Pour ton deuxième post, oui VirtualDJ doit simplement lire la database et retrouver tes points Cue, BPM, commentaire...Pour les dossiers Virtual et Favoris c'est autre chose...

 

Posted Tue 06 Oct 15 @ 8:13 am
Coucou Dj Lylian,
Tout d'abord merci à toi, de prendre la peine de me répondre :)
Conformément, au post "que sauvegarder dans vdj8", j'ai donc copier le répertoire de Virtual dj8 qui se trouve sur le disque dur interne de mon macbookpro du répertoire documents. et transférer sur l'imac les répertoires et fichiers suivants : database.xlm, Folders, Playlists, Sampler, avec bien sûr mon dd externe avec tous mes fichiers musique et le fameux dossier "virtualDj, crée automatiquement sur la racine du disque dur externe. j'ai mis le même nom pour le disque dur externe il s'appelle "elements" pour les 2 ordis.
Constat :
Je retrouve mes dossiers filtres bleus, quelques dossiers virtual rouge, aucun dossiers favoris jaunes et en plus, j'ai perdu tous mes points cue, annotations, rating les couleurs différentes de certains fichiers.... Enfin bref, c'est la cata complet.
Je suppose que, tu as dû essayer pour toi et tu retrouves tout????
Par contre, petite précision, j'ai fait avant la mise à jour de l'OS X et suis passé sur El Capitan uniquement sur l'imac, ça pourrait peut être ça le problème, non? qu'en penses-tu?
Merci à toi
 

Posted Wed 07 Oct 15 @ 6:10 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Oui cela fonctionne chez moi, après un "clean install" de pc, j'ai également 2 partitions avec 2 Os sur mon pc, et je n'ai pas de soucis non plus.

Sur le Imac tu a bien fait cela :

Quote :
Remarque: Les paramètres VirtualDJ
Les paramètres (Préférences) de VirtualDJ sont conservés dans le fichier settings.xml \Users\votre_nom_d_utilisateur\Documents\dossier VirtualDJ. Il est suggéré de ne pas transférer ce fichier sur votre nouvel ordinateur. Le fichier settings.xml sera créé automatiquement sur votre nouvel ordinateur lorsque VirtualDJ se lance pour la première fois. Vous devrez alors modifier manuellement les paramètres de vos préférences.


Pour la database tous tes MP3 reste sur le disque dur Externe ?
 

Posted Wed 07 Oct 15 @ 6:50 am
Tous mes fichiers de musique sont stockés sur le disque dur externe et uniquement sur celui-ci, le fichier database.xml qui lui est rattaché se trouve bien dans le répertoire VirtualDj situé sur la racine
 

Posted Wed 07 Oct 15 @ 7:20 am
Si tu ne copies pas le fichier setting.xml, tu perds tes skins, et tous tes réglages dans vdj.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, chez moi cela ne fonctionne pas correctement, alors que toi, tu n'as aucun soucis, à priori. Est-ce peut être, parceque j'ai migré sur l'OS X El Capitan sur mon imac alors que je suis resté sur L'OS X Yosemite sur mon facebookpro ??
 

Posted Thu 08 Oct 15 @ 8:50 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Non tu ne perd pas de skin, mais uniquement les réglages dans VirtualDJ, en supprimant le fichier Setting.xml, VirtualDJ va en créer un nouveau à l'ouverture, il faudra juste refaire les réglages qui te conviennent ;)

Non la migration n'est pas en cause.
 

Posted Thu 08 Oct 15 @ 8:55 am
Oui, je suis d'accord pour les skins, mon VDJ8 est en skin 4 Decks, si tu ne copies pas le fichier setting. xlm, il revient en 2 decks, faut refaire tous les réglages. alors pour revenir à mon problème, y a t il une explication, pour que cela ne fonctionne pas correctement?? dommage que l'on soit trop loin, sinon je serais venu te voir en direct, avec ta permission, bien sûr. Je ne sais vraiment pas quoi faire et suis désespéré :(
L'idéal pour moi, serait de voir un Dj en loire Atlantique, avec la même config que moi avec qui ça fonctionne !!!!
 

Posted Thu 08 Oct 15 @ 9:17 am
Bonjour excuse moi mais je n'ai pas trop compris ton soucis ><

Tu ne retrouve plus les fichier favoris etc....?
 

Posted Tue 13 Oct 15 @ 12:26 am


(Old topics and forums are automatically closed)