Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Format STEMS

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour
J'ai lu qu'il existait un nouveau format audio dispo chez le concurent.Est ce que la Team VDJ travail sur le sujet pour nous proposer une utilisation de ce format STEMS?
Si c'est le cas merci d'avance.
bon (RE) mix à tous
 

Posted Sun 23 Aug 15 @ 4:38 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

Pourquoi pas, mais ça serait quand même une intégration lourd si les DEV decident de prendre en charge le format Stems.



 

Posted Sun 23 Aug 15 @ 6:53 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Le format Stems n'est pas un format propre à Native instrument ?
 

Posted Sun 23 Aug 15 @ 6:57 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Stems est en format MP4, il peut être lu par de nombreux lecteurs.

Après la séparation des pistes (Bass, synthé, voix) par le logiciel ne sont que des commandes ou actions comme le contrôle des "High, Mid, Bass", par exemple.

Maintenant, ce qui pose problème pour l'instant à Traktor, c'est de faire visualiser les 4 Pistes séparées sur l'interface du logiciel, cela demande trop de ressource. Seul les Hardwares de Native compatibles Stems peuvent afficher les différentes pistes.

Native Instruments veut lancer un nouveau format audio pour les DJ's, pourquoi pas, mais est-ce qu'il va être suivi par les autres logiciels de Mix ? Ca seul l'avenir nous le dira.


Un fichiers Steams lu par VDJ :

 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 7:31 am
Bonsoir
VDJ peut lire le format STEMS (en master) mais ce qui serait interessant c'est utiliser les 4 pistes STEMS sur VDJ8.
 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 7:52 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui, ça serait le but ! ;)

Mais je peux pas te dire si Atomix le fera ou pas...
 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 7:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso je suis contre, virtual est déjà assez lourd comme ça.

De plus se genre de son ne sera que de rare jingle ou banque de son pour remixeur.

 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 6:51 am
Bonjour
je ne suis pas sur que ce format soit juste une banque de jingles (pour remixeur);
mais plusieurs musiques sont dispo et selon notre talent ou inspiration le resultat peut être pas mal.
Quelques vidéo de démo m'ont donné envie d'essayer.(sans garantit de résultat)
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 3:04 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
djfabrice wrote :
je ne suis pas sur que ce format soit juste une banque de jingles (pour remixeur);


Tout à fait, cela n'a rien à voir avec un sample ou un jingle.

Tu peux prendre une musique connue (si un jour le Stems se démocratise), tu auras la possibilité de la mixer en utilisant le beat, l'acapela, ou une autre partie de l'instru.
Je trouve ça vraiment pas mal...

 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 5:13 pm
je fait remonter ce post car cela montre un sujet qui merite reflection... des plateforme comme Beatport, Juno... sont en train de devellopper ce type de format

(je serai curieux de voir comment Pionner s'adapterai a ce genre de fichier)
 

Posted Tue 07 Jun 16 @ 11:03 am
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Bonjour, cette nouveauté est pas mal du tout, a introduire sur virtual dj. Dommage que sa soie du son en aac 256 kbps égale au mp3. grrrrr que je n'aime pas le mp3 bannissons le.
J'ai tester l'application, qui permet de crée son propre fichier stems, mais je ne peux pas l'utilisé, le lire oui avec vdj c'est tout.
Je c'est bien que cela ne peux pas être du wav, 5 bank de son dans le même fichier, cela serais trop volumineux mais quand même. ça existe le FLAC.
pour info: Ma création (5x18mo = 90mo pour 2min)
Tu fais une belle prise de voix, tu crée un bon fichier est le format stems détruit ta belle création dommage.
 

Posted Tue 21 Jun 16 @ 7:13 pm


(Old topics and forums are automatically closed)