Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème des mp3 à bitrate variable

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

je ne sais pa pour vous, mais moi, j'ai un problème avec les mp3 à bitrate variable (VBR).
VDJ est incapable de les mettre en mémoire et ne les met pas en cache, ce qui rend l'utilisation des Mp3 VBR impossible...Dommage, quand on sait que le mp3 VBR est de plus en plus utilisé et que le mp3 à bitrate fixe (ex: mp3 192kbits/s) prends plus de place et est de moins bonne qualité.
Allez-vous régler le problème?
 

Posted Mon 06 Oct 03 @ 3:35 pm
EvilGost : ton problème doit venir d'ailleurs car moi meme j'utilise le bitrate variable pour les memes raisons que toi et je le fais avec cdex et ca marche sans problème. Et toi quel logiciel utilises tu ?

Seb
 

Posted Mon 06 Oct 03 @ 4:23 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Pareil...
 

Posted Mon 06 Oct 03 @ 4:24 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Le problème est que si l'entête du mp3 est mal faite, elle contient comme bit-rate, le bit-rate effectif au début du morceau.
En divisant la taille du fichier par ce bit-rate, on obtient la durée du morceau... en CBR uniquement.
Souvent les morceaux démarrent calmement et ont donc au départ un bit-rate faible.
Conclusion, les VBRs apparaissent souvent comme des morceaux de plusieurs heures alors qu'ils ne font que quelques minutes.
La solution actuelle est de forcer VDJ à toujours charger les mp3 (dans options).
De plus ainsi, une fois chargé, VDJ affiche la durée exacte du morceau... ce qui n'est pas le cas de ces concurents à ma connaissance..
.... VDJ: One Point!!!
 

Posted Mon 06 Oct 03 @ 4:31 pm


(Old topics and forums are automatically closed)