Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: enceintes sono - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Même en passant par un ampli le xlr
 

Posted Thu 26 Feb 15 @ 6:03 am
Donc si je comprends la chose mon matériel ne sort toute sa puissance
 

Posted Thu 26 Feb 15 @ 6:04 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
?

ce ne sont pas les mêmes circuits voilà tout. En XLR le niveau de son est celui qu'on retrouve entre un lecteur CD et une table de mixage, un niveau à peine audible.
Les liaisons XLR sont utilisées avant l'ampli.
Après l'ampli tu bascule en Speakon ou quelque fois avec des câbles à visser.

En général les enceintes possédant des entrées XLR sont des enceintes amplifiées.
 

Posted Thu 26 Feb 15 @ 6:15 am
Bonjour j ai reçu mes trépieds pour relever mes enceintes c est un peu mieux mais je crois qu il manque un caisson de basses mais pas le budget pour l instant
 

Posted Sun 01 Mar 15 @ 3:22 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posted Sun 01 Mar 15 @ 8:05 am
C est pour sa que je vais attendre car pas les moyens en ce moment.et je voudrais aussi enlever ce au sol
 

Posted Sun 01 Mar 15 @ 11:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu parles des enceintes que t'as devant ? Oui, vire les, ils ne t'apportent rien !
Surtout les enceintes HIFI qui ne feront que corrompre ton son !! Les 2 autres essais de les vendre 100€, ce sera toujours ça ^^
 

Posted Sun 01 Mar 15 @ 5:22 pm
Bonjour si je passe en cordon speakon quelle sera le résultat car j ai du mal a saisir la chose désolé
 

Posted Sun 01 Mar 15 @ 11:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dodge57 wrote :
?

ce ne sont pas les mêmes circuits voilà tout. En XLR le niveau de son est celui qu'on retrouve entre un lecteur CD et une table de mixage, un niveau à peine audible.
Les liaisons XLR sont utilisées avant l'ampli.
Après l'ampli tu bascule en Speakon ou quelque fois avec des câbles à visser.

En général les enceintes possédant des entrées XLR sont des enceintes amplifiées.



C'est la base d'un système sono !!

tu as quoi comme câbles actuellement ?
Mais quoi qu'il en soit tu n'augmentera pas la puissance de quoi que ce soit avec un câble. Tu peux en revanche améliorer la qualité, notamment pour ce qui est des parasites.

 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 12:27 am
C est du fil normal oxygénée
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 1:21 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Oui ....et non.

Sans vouloir faire le semeur..........

A) Version ampli vers HP :

1) Un câble c'est comme un tuyau, si le diamètre n'est pas correcte le débit risque de ne pas suivre la demande.
Et ceci quelque soit le type de connexion.

2) Le matériaux du câble est également important, certain câbles sont des autoroutes par rapport à d'autre qui sont plutôt des départementales.

3) Donc un câble non adapté peux "freiner" le son et donc agir comme une résistance.

4) La réalité des choses, ci-dessus, c'est la théorie, en réalité, il m'est arrivé pour dépanner d'utiliser un câble micro en lieu et place d'un câble Hp et ça fonctionne très bien.
Evidemment il y a certainement des effets négatifs à cela mais sur place il n'est pas évident de trouver lesquelles.


B) Version Mix vers HP amplifié :

1) Dans ce cas de figure le problème est différent, car le son, qui doit quelques fois parcourir plusieurs dizaines de mètres doit perdre un minimum de qualité sinon l'amplification du Hp va vous amplifier les défauts qui deviendrons fatalement audible.

Le plus connu étant le parasite type 50hrtz, mais ce n'est pas le seul.

Donc le minimum de raccord et un câble de bonne qualité va vous permettre d'éviter d'amplifié du bruit.

Perso j'ai des câbles de 100 mètres de grande qualités qui me permette d'utiliser même un micro sur cette distance. (câbles qui ont passé 20 ans, pas du chinois, lol).

2) Attention aussi aux câbles "cassé" ou défectueux, car un xlr peut très bien fonctionner mais à 30/100 avec une connexion partielle.
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 1:36 am
Ok merci pour toutes ces infos . actuellement j ai sa en fil
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 1:42 am
J ai vu que le speakon est en 2 point 4 points etc......
que faut il que je prenne merci
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 2:49 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Il existe même du spekon 8 points

Tu dois regarder quel sont tes sorties speakon de l'ampli, en général +2 -2

Et la même chose sur tes hp
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 5:19 am
J ai regarder derrière mon ampli c est marqué sparker out class2
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 6:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dany, la question était quel est la différence entre câbles vers HP amplifiés ou non. J'ai tenté de répondre simplement car Phiphi s'égare un peu.


Phiphi, tu ne fais pas beaucoup d'efforts ! En 10 secondes tu as la réponse sur le net, ou en 20 secondes en regardant la notice de ton ampli.
Nous on ne peut pas deviner quel fiche tu as dessus, d'autant que tu as du matos qu'on ne connait pas forcément. Class 2 est en relation avec la qualité de l'ampli.
Et si je regarde tes HP sur le net, ils semblent ne pas avoir de fiche speakon !!! ( http://www.aevas-sono.com/evas/power-acoustics-fq-13a-enceinte-p-2267.html )
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 3:51 pm
Bonjour sur l enceinte c'est en jack sui part a a l ampli en speakon
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 10:12 pm
 

Posted Mon 02 Mar 15 @ 10:14 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
phiphi80 wrote :
Bonjour sur l enceinte c'est en jack sui part a a l ampli en speakon

??? ta phrase, c'est dans le désordre ? lol

Tu aurai du commencer par nous dire ça pour qu'on puisse t'aider. Effectivement question montage, ce sera plus pratique avec un cordon Speakon/Jack. Mais tu ne gagneras rien en terme de puissance. J'irai même jusqu'à dire que ta liaison actuelle est de meilleur qualité car une connexion serrée est toujours meilleure qu'une connexion par fiche. En effet avec un serrage tu es certain qu'il n'y a pas d'air entre les 2 métaux.
Ceci dit je pense que la différence est inaudible, d'autant que tes enceintes ne sont déjà pas de grande qualité et que par ailleurs tu es sur le circuit de puissance.

Donc oui, tu peux passer en Speakon/Jack mais uniquement pour une question pratique.

Mais du coup ce que tu as dit précédemment n'a plus aucun sens :
phiphi80 wrote :
Bonjour est ce que le cordon speakon et fiche xlr y a une différence de qualité de son merci

qu'est ce que le XLR viens faire là dedans ???
 

Posted Tue 03 Mar 15 @ 12:36 am
Oui j ai du un peu m égaré dsl
 

Posted Tue 03 Mar 15 @ 12:55 am
47%