Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: enceintes sono - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour je voudrais vendre ma grosse paire d enceinte power acoustics fq-13 mais combien je sais pas et acheter un pack enceintes amplifiées avec caisson de basses pour un budget de 350 euros pas plus pourriez vous me conseiller merci a peu pres 150 personnes
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 7:02 am
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 7:14 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 7:42 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
+1

et encore ce n'est toujours que de l'entrée de gamme, mais déjà un peu mieux que ce pack "DJ PA"
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 8:05 am
Ok merci je vais voir si tu as autre chose dans mes prix monntre moi je suis preneur merci
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 8:10 am
pourquoi ne pas garder ce que vous avez déjà et le compléter avec un caisson de basse et un ampli?
Seul inconvénient, 2 amplis donc plus lourd et plus de câblage
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 8:21 am
C est justement sa le problème quand je met les grosses c est sourd je suis obliger d accompagné d une paire d enceintes avec plus de voies et d aiguë
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 8:27 am
remplacez vos enceintes hifi par des enceintes monotoring amplifiées
Ca fait plaisir de voir que quelqu'un se plaint de trop de boom boom, lol
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 9:03 am
Le boom boom est bien mais pas assez de voie c est sourd
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 9:08 am
sinon la solution la moins chère est d'avoir des bases d'électronique afin de changer les aiguës et ses éléments
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 9:13 am
Je suis du genre a changé souvent comme les voitures.ou sinon mettre un equalizer.
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 10:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
a ta place j'économiserai encore un peu car avec 350€ tu vas être déçu à nouveau.

Si ton son est sourd c'est parce que tes enceintes n'ont pas de bons aigus et parce que tu les mets au sol.
Pour une bonne répartition du son il faut les basses au sol et les aigus au moins à hauteur d'oreille.
Et ajouter des enceintes hifi n'est pas une solution, ce n'est pas fait pour tourner fort aussi longtemps. ça chauffe très vite et après 1/2 heure ton son est dégueulasse.

Une solution, rassemble au moins 600€ et achète toi un bon caisson de basse amplifié (RCF ou JBL) et ensuite tu pourras mettre tes enceintes Power en hauteur.
Et plus tard, lorsque tu auras à nouveau du pognon, prend toi 2 satellites amplifiés de qualité (compte au moins 1000€ les 2).

Te conseiller pour du matos à 350€ c'est presque pas possible, car forcément on te dirigera vers de la "merde", appelons un chat un chat !

Beaucoup ont commencé avec du bas de gamme et rapidement (très rapidement) ils veulent changer car ils se rendent bien compte que la qualité est déplorable. Et donc finalement ils dépensent 2 fois du pognon pour en arriver au même stade...

Un égaliser ne te permettra pas de rattraper ce qu'une enceinte de mauvaise qualité n'est pas capable de reproduire ! Un égaliser sert essentiellement à corriger le son en fonction de la salle, ça ne fait pas de miracles.
Là tu vas vouloir augmenter les aigus de tes Power, mais comme ils sont mauvais, tu ne fera qu'accentuer de mauvais aigus...
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 12:04 pm
"Le boom boom est bien mais pas assez de voie c est sourd"

Je pense que ça vient plsu du fait d'être derrière les enceintes qui donne un rendu sourd... mets les en face de toi dirigées vers toi, ça changera la donne.
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 12:30 pm
Merci pour vos conseils je vais voir pour un caisson et surélevé mes powers merci si vous avez d autres conseil je prends
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 1:14 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bon je ne vais pas me faire beaucoup d'amis après ça mais bon.

J'ai une petite histoire à raconter sur ce que j'ai vécu l'année dernière fin Juin, j'ai mon cousin qui mix également, il m'appelle et me dit j'ai 4 enceintes Boost elles font +/- 600w chacune (Enceinte avec tweeter, medium, et 2 tourtière de 38 pour les bass), il me dit le son est étouffé sur 2 d'entre elle....

Je lui dit tu sais c'est du Boost t'attend pas à avoir 4x600w et un son de dingue, il me dit non j'ai vraiment un soucis sur 2 HP les 2 autres fonctionnent bien, il vient me chercher, arriver là-bas il commence à mettre du son est c'est vrai que seulement 2 HP sur 4 il avait un bon son avec de bonne bass, j’étais surpris !

Il me parle d'un filtre, je regarde et en effet un filtre était activer sur l'un des amplis, je le désactive (j'avoue je n'y connais rien en filtre j'ai désactivé c'est plus simple) et bien avec les 4 HP ça m'a bien retourner les boyaux....pas besoin de pousser les amplis pour que ça sorte un bon son, les amplis était +/- à 50% de puissance donc un son propre.

Après je ne vais pas dire que c'est mieux que du JBL ou HK car il a fallu quand même 4 HP et 2 amplis, il faudrait divisé le matos par 2 pour du HK, JBL ou RCF, mais pour de l'entrée de gamme on n'est parfois surpris par le son.

C’était des enceintes du même type mais en Boost
http://www.sonovente.com/boomtonedj-bm215-p40242.html
 

Posted Mon 23 Feb 15 @ 1:49 pm
Belle affaire !!
 

Posted Tue 24 Feb 15 @ 12:24 am
fritchPRO InfinityMember since 2010
j'ai eu le meme genre d'enceinte et c'était un problème de tweeter ( 2,3 euros a la base ) changes par des modèles a compressions (20 fois plus cher ) et ça changer radicalement la donne .pour une paire de secours en loisir c'est assez ...
 

Posted Wed 25 Feb 15 @ 2:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Méfiance si tu remplaces un tweeter par un autre qui n'est pas du même modèle.
Les enceintes Power par exemple de phiphi80 sont des 2 voies, donc le pavillon débite du médium/aigu, c'est un moteur 1" large bande.
Remplacer ça par un véritable aigu et il perdra toute la gamme des médiums !!

Autre exemple, souvent les enceintes bas de gammes contiennent des tweeter piezos

ça vaut 1€ mais ça ne réclame pas de filtre passif. On peut les brancher directement sur l'ampli. Si on remplace ce genre de tweeter par un tweeter de qualité, qui lui réclame absolument un filtre, il va immédiatement cramer !!
 

Posted Wed 25 Feb 15 @ 5:25 am
Bonjour est ce que le cordon speakon et fiche xlr y a une différence de qualité de son merci
 

Posted Thu 26 Feb 15 @ 2:16 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
et bien il ne s'agit pas du même circuit ! Les liaisons XLR sont non amplifiées, alors que les Speakon si.

 

Posted Thu 26 Feb 15 @ 5:53 am
23%