Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Qui utilise une Allen & Heath Xone 4D avec VDJ 8 ? - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

j'aime cette table ^^

et la réactivité des boutons ou des faders optiques c'est juste grandiose (comparé à des autres tables haut de gamme) !

et la sonorité, comme dit pour moi c'est la rolls royce des cartes son ! et j'en ai écoutée et testée ....

redit moi comment avec le complément des Xone1 :-D

ps : effectivement les faders pitch ne sont pas réactifs mais vus que je n'utilise pas cette fonction avec cette table je n'ai pas cherché plus loin ... mais je suis sur que c'est juste du codage en faite ,-)

Yan
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 12:28 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Et sinon yann, pour toi aussi en midi le mode scratch sonne tout pourri ?
Parce que de mon côté c'est vraiment mauvais :(
J'ai fait varier la valeur dans le panneau de config pour voir si ça faisait changer quelque chose et là oui, mais juste sur la sensibilité du scratch mais pas sur sa qualité de restitution.
D'un autre côté, je ne m'en sers pas beaucoup mais parfois c'est utile et là je ne peux vraiment pas sur cette config.

Pour mon problème d'éclairage de led sur les 4 touches du xone 1d je pense que c'est à mettre sur le comportement même du module.
Il a deux positions de travail, MAP1 et MAP2.
Map1 est soit disant fait pour traktor et MAP2 serait fait pour ableton.
VDJ fonctionne comme ableton visiblement car sous MAP1, impossible de faire réagir le module xone qui devient comme non raccordé.
En position MAP2, on fait dialoguer enfin le module xone 1d avec le soft et il faut activer une autre touche pour bénéficier de l'éclairage led des touches.

C'est là que le truc doit être à faire et je présume que le comportement des touches est alors fixé par la position 1 ou 2 du poussoir mais pas par la commande rééllement active sur le soft (chépa si je suis clair dans mon charabia ?!?!? ).
Et si c'est bien là qu'il y a une action à faire et bien oups, je passe la main, c'est plus pour moi, j'y pige rien à rien dans le midi (sauf que c'est l'heure de miam lol).
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 2:02 pm
Comme j'aime le son et les faders Allen. Ils sont d'une souplesse...

@Dodge : perso je n'ai jamais vu de table Allen mal finie ^^. Pour les contrôleurs Genre Xone:DX mais toutes les tables analogique Xone que j'ai pu essayer, c'est que du bonheur.
Je reproche en revanche à Allen :
- Ses potards aplatis (merci pour les possesseurs de gros doigts)
- L'absence de boite à effet (et Pioneer remercie d'ailleurs Allen de ce manque qui lui a permis de prendre le monopole en club)
- La gestion des micros : OK, celle de Pioneer est loin d'être exemplaire, mais c'est quand même mieux à mes yeux. Déjà, souvent y'en a deux, sur les Xone, me semble pas.

Si seulement on pouvait cumuler :
- Pioneer pour la partie ergonomie et fonctionnalités
- Allen pour les faders, les filtres et le son
- Ecler pour la boite à effets
- Rane pour la robustesse
Là, on aurait une table, tout sauf dégueu. ^^ Mais Noël est passé, c'est mort... :s
 

Posted Sat 27 Dec 14 @ 7:47 pm
Franchement ebe42 belle installation! Je compte vraiment en faire autant (dès que j'aurai résolu mon problème de configuration.).
 

Posted Mon 19 Jan 15 @ 2:10 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Voici le matériel mis en fly.
Je l'ai reçu de chez thomann ce jour ^_^

 

Posted Wed 21 Jan 15 @ 2:24 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est 👍 ! :)
 

Posted Thu 22 Jan 15 @ 4:59 am
excellent les extensions pour les 4 decks
 

Posted Thu 22 Jan 15 @ 5:21 am
Salut ebe, tu as commandé chez Thomann du sur-mesure ou le fly 1D+4D+1D existe?
Pourrais-tu me passer ton fichier de mapping? Je sais que c'est beaucoup demander...
Merci d'avance!
 

Posted Mon 10 Aug 15 @ 2:55 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut, les home user n'on pas accès à tout les téléchargements de mapping ou de skin
 

Posted Mon 10 Aug 15 @ 3:31 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Et le demander sur le forum, encore moins !
 

Posted Mon 10 Aug 15 @ 3:46 pm
Même si en échange je corrige toutes les fautes d'orthographe du site et du logiciel?
 

Posted Tue 11 Aug 15 @ 9:29 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
lol ^_^

Pour le fly case, c'est une réalisation sur mesure que chacun peut demander auprès de thomann suivant 3 types de bases.
Je leur avais écrit pour leur expliquer mon idée et ils m'avaient répondu avec 3 modèles qui servent de référence.
De là, je leur avais communiqué les appareils que je souhaitais mettre dedans et leur disposition.
Pour ce qui est des dimensions, c'est toto qui s'en charge (d'après les docs constructeur je suppose) et au final, ça rentre comme un pied dans une chaussure ^_^


Pour ce qui est de mon mappeur, effectivement, je pourrais le transmettre avec plaisir mais uniquement à un user pro car la version home de vdj 8 ne fonctionnera pas avec.
 

Posted Tue 11 Aug 15 @ 12:46 pm
Merci (tardif) pour ta réponse! Peux-tu m'indiquer les tarifs proposés par Thomann?
Et très bonne année :)
 

Posted Fri 08 Jan 16 @ 10:07 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
285€ avec cette référence: Thon DJ CD Custom Case Notebook
 

Posted Fri 08 Jan 16 @ 9:34 pm
Génial merci! Je pense leur demander la même chose mais sans le plateau pour le laptop.
 

Posted Fri 08 Jan 16 @ 11:04 pm


(Old topics and forums are automatically closed)