Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Baisse gain platine

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

je suis sûr que cette question a déjà été posée mais je ne retrouve plus la méthode : il arrive que lorsque je lance la lecture d'un titre, le gain du titre précédent en train d'être joué chute brutalement. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, limiteur ou gain auto, mais c'est pénible !

Y a t'il une solution ?

 

Posted Thu 30 Oct 14 @ 10:38 am
Pour ma part, ça m'arrivait quand certains titres avaient été 'scannés' lorsque l'option du gain était à ''Auto+remember'' et que les titres suivant l'avaient été en étant à ''Auto''. Bref, j'avais supprimé mon fichier database pour tout recommencer. Une chance que je n'avais qu'un millier de titres qui avaient été 'cués'.
 

Posted Thu 30 Oct 14 @ 12:34 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je ne crois pas que cela provient de ça. J'avais mis à 0 tous les gains de mes titres...

Ce qui est étrange c'est qu'il réduit le gain du titre en train de tourner, c'est pas normal !
 

Posted Fri 31 Oct 14 @ 8:43 am
dans vdj7, c'était le cuemix qui merdait et produisait ce phénomène, obligé de le mettre à 0%
 

Posted Fri 31 Oct 14 @ 9:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Le Cuemix ? Celui du casque ? Je l'ai à 0.

je viens de retester, ça le fait tout le temps même avec des titres scannés. Le gain est en auto+remember et je test sur mon PC de bureau qui n'a pas de carte son externe.
Ma sono est démontée pour une soirée demain...

je ne vois pourtant pas les loupiotes des limiteurs se mettre en route !
 

Posted Fri 31 Oct 14 @ 9:30 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

Sur quelle version de VDJ tu fais ton test ?

Une carte son interne de pc de bureau en configuration speaker only ?

si tu baisses le gain du morceau est ce que le phénomène se reproduit ?

toujours avec les memes morceaux ?
 

Posted Fri 31 Oct 14 @ 10:13 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je suis sur la 8.0.0b2003 build 853

ça se produit sur n'importe quelle titre
je suis en speaker + headphone
en baissant le gain il semble que ce soit mieux.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il me fasse la même chose demain soir lors de la soirée mobile que je dois animer !
 

Posted Fri 31 Oct 14 @ 11:04 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
c'est quoi la carte son interne de ton pc ?

du coup tu as ton casque sur une sortie et tes enceintes sur une autre c'est cela ? je pensais à une problème au niveau de la préécoute.

Si le limiteur se mets en route systématiquement c'est que les gains sont trop haut du coup oui si tu ajoute une deuxieme source il va baisser le niveau générale.

Je n'ai lu aucune autre remontée sur ce sujet jusqu'a présent.



 

Posted Fri 31 Oct 14 @ 12:57 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Va dans config->option->audio->ZeroDB->0.750000, cela devrait réglé ton problème de gain.

 

Posted Fri 31 Oct 14 @ 1:07 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ma carte son est une Realtek HD intégrée à la carte mère.

Lylian, il semble que ta correction a résolu le problème ! Même si je n'ai pas compris pourquoi.... c'est la référence du 0 dB de VDJ ?

Cela dit je ne crois pas avoir perçu ça sur ma sono, je vous en dirai plus demain.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Posted Sat 01 Nov 14 @ 7:37 am


(Old topics and forums are automatically closed)