Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide pour une console Hercules RMX 1

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Acrom91Home userMember since 2014
Bonjour à tous, je reviens vers vous avec un nouveau sujet car je ne suis pas sur que si je reposte sur l’ancien celui ci sera visible.
Tout d'abord voici la config de mon ordi : HP Pavilion 17 Notebook PC au processeur Inter(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz et une mémoire de 4.00 GB. Je suis sur Windows 8.1 64 bits. les ports USB dont je dispose sont 2 3.0 et 1 2.0, je n'utilise que le 2.0 pour la console.

Je vous explique mon problème : en juin dernier j'ai fait l'acquisition d'une console Hercules RMX 1 pour pouvoir m'exercer a mixer avec une vrai console avant d'investir. j'étais fou de joie a l'idée de la recevoir et de pouvoir me mettre au travail. Problème, impossible de la faire marcher sur le seul ordinateur qui m'est disponible. Après un passage sur plusieurs forum et avoir tester durant des semaines je ne sais combien de solution j'avais enfin reussi a finaliser l'installation (grace à une personne aux merveilleux conseilles sur ce forum :http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console-RMX/forums/t.567936,console-hercules-rmx-a-l-aide.html). Mais, car rien n'est jamais parfait, lorsque je me suis mis a mixer (tout marcher parfaitement), le son des musiques que je passer était affreux. Au début ce n'était que des sortent de lags (comme expliquer sur ce lien : http://fr.virtualdj.com/forums/190560/French_Forum/virtual_dj_avec_console_hercules_rmx_a_l_aide_.html). J'ai pris et tester les solutions proposé. Cela ma permis de faire marcher parfaitement le son 10 minutes (génial quant on doit mixer pour les 20 ans d'une amie ^^). Puis j'ai complètement perdu espoir et j'ai rangé la console bien au fond d'un placard ^^'. Je reviens aujourd’hui vers vous car (désoler du terme) j'ai malgré tout un peut les boules d'avoir acheter cette console + les enceintes plus de 200€ et de ne pas pouvoir m'en servir pour je ne sais quel raison. Il me semble vous avoir donner tous les détails pour ce problème, à savoir que j'ai tester absolument toutes les solutions donner sur les précédent forum. Je me retrouve maintenant au point de départ de l'installation car aprer mise à jours des drivers je peut voir dans mon gestionnaire de périphériques que le drivers RMX ASIO a un panneau jaune "Attention" sur le symbole. N'étant pas bon du tout dans le domaine de l'informatique je vous prie de grace de m'aider à rentabiliser cette achats ^^'. Merci à tous d'avance pour vos réponses.
 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 8:11 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Si je comprend bien, tu as résolu tes problèmes de pilotes et autres ?

Maintenant, tu n'arrive pas à utiliser la console plus de 10 minutes avec VDJ ?

 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 8:23 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Tu peux confirmer si:

- tu utilises un hub USB alimenter entre la console et le l'ordinateur, et ce, peu importe que tu te connectes à un port USB 2.0 ou 3.0 ?

- tu installes le plus récent pilote en suivant À LA LETTRE les instructions ci-dessous ?

http://ts.hercules.com/download/sound/txt/DJ_Series_INSTALLATION_PC_FR.pdf

Une fois fait, si tu as toujours un problème avec certaines composante de la console dans le Gestionnaire de Périphérique, merci de clairement indiqué lesquelles, et quel est le message d'erreur précis (double-clique sur les composantes avec un ! jaune et copie ce qui est indiqué) .

 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 8:26 am
Salut!!!

J'ai mis à jour ma RMX y a deux, trois mois (2014_HDJS_1.exe) et par rapport à la procédure que y est montré plus haut, cette fois ci on met aussi à jour le firmware de la RMX. Quoiqu'il en soit fait scrupuleusement ce que l'on te demande lors de cette mise à jour et si mes souvenirs sont bon, tu devras débrancher ta RMX et avant de la rebrancher, appuyer en même temps sur une touche que tu garderas appuyer tant qu'on ne te diras pas autre chose. tout est bien expliqué.
tu trouveras les drivers ici :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1

Après, et ceci n'est qu'un avis perso, un hub pour moi, je trouve pas ça top, mieux vaut être en directe. Ensuite il y a le soucis windows 8.1 peut-être, j'ai remis mon windows 7

Pour finir, dans le panneau de config de la rmx (petite icone noire sur la droite), vérifie avant d'ouvrir VDJ qu'il soit bien sur ASIO et non WDM car tu auras le message d'erreur dont tu parles.

Dans VDJ 7 dans l'onglet config cela doit être comme ça et ça marche nickel. Bon j'espère t'avoir aidé

 

Posted Tue 21 Oct 14 @ 8:50 am
Acrom91Home userMember since 2014
Bonjour, merci a tous pour vos réponses. Je me réexplique, je n'ai pas de Hub alimenté a ma disposition et je ne vais surement pas en acheter.... Le problème aujourd’hui est encore pour l'installation. Je n'arrive même plus à lancer une musique avec la console et VDJ 5 (car oui je n'ai pas les moyens pour VDJ 7 ou 8 et j'ai donc la version fournis avec la console qui ne me permet pas d'aller dans les paramètres).
Problème de l'installation : quand je regarde dans mon gestionnaire de périphériques je voie le driver BULK, ASIO etc ... hé bien le driver ASIO a une panneau "Attention" sur le motif et je pense que le problème vient de la. Je vais refaire une installation selon vos directive et je vous tiens au courant
 

Posted Fri 24 Oct 14 @ 6:27 am
Acrom91Home userMember since 2014
Après réinstallation j'ai toujour le même problème. Les panneaux attention sur les logo dans le gestionnaires. Voila le message qu'ils me mettent dans les propriétés des drivers BULK, ASIO, MIDI : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

Et lorsque j'ai lancer VDJ aprer l'installation j'ai reussi a lancer une musique 5 secondes avant que sa plantes. je l'ai relancer ensuite pour avoir droit a ce message d'erreur très connus : erreur dans le driver audio ASIO
 

Posted Fri 24 Oct 14 @ 6:52 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour

Si mes souvenirs sont bon vous devez être en wmd dans les pilotes le la RMX pour qu'elle fonctionne, la version LE n'est pas compatible Asio (si quelqu'un peut confirmer).
 

Posted Fri 24 Oct 14 @ 6:56 am
Acrom91Home userMember since 2014
Nouveauté ! je l'ai débrancher rebranché et elle a marcher 2 minutes x) ! Puis sa à planté
 

Posted Fri 24 Oct 14 @ 6:59 am
Acrom91Home userMember since 2014
;
 

Posted Fri 24 Oct 14 @ 7:02 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Acrom91 wrote :
Après réinstallation j'ai toujour le même problème. Les panneaux attention sur les logo dans le gestionnaires. Voila le message qu'ils me mettent dans les propriétés des drivers BULK, ASIO, MIDI : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

Et lorsque j'ai lancer VDJ aprer l'installation j'ai reussi a lancer une musique 5 secondes avant que sa plantes. je l'ai relancer ensuite pour avoir droit a ce message d'erreur très connus : erreur dans le driver audio ASIO


Il est évident que si la console n'est pas bien énuméré par l'ordinateur, un logiciel ne pourra l'utiliser et fonctionné correctement...

Si tu regarde la page de téléchargement du pilote tu remarqueras la notice suivante:

IMPORTANT :

Notez que l'utilisation d'un concentrateur USB alimenté pourrait être nécessaire afin de permettre à votre périphérique DJ d'être reconnu correctement sur des ordinateurs récents comportant un contrôleur USB Intel 3.0 .


Ce n'est pas innocemment si je te pausais la question. J'ai quelques systèmes récents ici qui ne pourront détecter correctement la Rmx (et d'autres) à moins d'utiliser un hub alimenté. La façon dont les contrôleurs USB fonctionnent sur ces machines n'est pas totalement compatible avec certains périphériques plus anciens (même si théoriquement ce devrait être le cas) et le hub permet un meilleur communication.

@dj lylian

VDJ 5 DJC (Rmx) passe automatiquement en ASIO au lancement et revient en WDM à la fermeture.

 

Posted Fri 24 Oct 14 @ 7:15 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Ok je croyais qu'elle n'était pas compatible Asio avec la version 5 LE ;)
 

Posted Fri 24 Oct 14 @ 7:22 am


(Old topics and forums are automatically closed)