Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Avis et test système RCF EVOX 5 et 8 - Page: 7

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

lol42PRO InfinityMember since 2004
+1 Pour le bose F1. Ca fait un an que je l'ai et j'en suis très content, et les clients aussi...BOSE ça leur parle. La modularité des 812 et des f1 font que l'ont peut prendre que les têtes pour des petites prestations et prendre en plus les 2 subs f1 pour de plus grosses prestations. Très bon son pour ma part. J'essaie de mettre à jour ma bibliothèque que avec du 320kbps ou du flac, parce que là je vois vraiment la différence de la qualité moindre même sans mettre à fond.

Musicalement,

Laurent AKA LOL42
 

Posted Wed 08 Feb 17 @ 9:57 am
Merci beaucoup pour vos commentaires constructifs
 

Posted Wed 08 Feb 17 @ 12:30 pm
bizarre impossible de poster mon message complet
 

Posted Wed 08 Feb 17 @ 12:34 pm
salut a tous
petite question a sebe42 vu qu'il connais bien le produit sur le L1 et de plus tes explications sont claires précises et top . je suis dans le sud ( Montpellier ) en villa 120 m2 sur terrain 600m2 séjour , salon , cuisine américaine tout ouvert de 60m2 en forme de L . j'ai un home cinéma 5.1 Sony ( 15 ans ancien modèle ) . Pour l’extérieur l'été j'ai un ampli ibiza ( ne rigolez pas ) et 2 enceintes de sono Yamaha pour faire souvent des fêtes entre potes ( mes voisins sont loin et adorables ) . Bon voila le décors . je suis un mordu de musique tous les styles pour les soirées .
j'aimerai changer mon home cinéma qui est vieux et pas top et mes 2 grosses enceintes Yamaha qui me prennent une place phénoménale dans mon garage et qui s’abîment aussi l'hiver et du coup je me suis dis : une L1 Model 2 avec 1 b2 de chaque coté de la télé ! le style me plait a fond ! est ce possible ? branchement a la télé ou sur la box en rca je suppose pour un son potable et je pourrait les sortir dehors l'été et faire des fêtes l'hiver dedans et même les prendre pour une salle loué pour une fête ( évite de louer ou amener mes gros trucs ) . un sound touch pour passer en bluetooth . gain de place , design , son tout en 1 . dans les jours a venir je vais aller les essayer a montpellier avec les F1 mais je les trouve gros pour mettre dans un salon et pas top esthétique surtout pour ma femme ! j'aimerais avoir ton avis sur mon idée ou me prendra tu pour un taré ? 😉 merci par avance de ta réponse .
 

Posted Wed 23 Oct 19 @ 8:11 pm
ma question est pour ebe42 ! mile excuses .
 

Posted Wed 23 Oct 19 @ 8:14 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le L1 sera adapté pour un usage dans un espace assez ouvert quand même.
Il ne rend pas super dans des petites pièces.
En usage "home" il est très confortable et procure un excellent relief et pour l'usage cinéma, ça remue sévère ^_^

Il faut au minimum espacer chaque totem L1 de 6m pour percevoir la stéréo correctement.
Les totems ouvrent tellement large que les avoir trop rapproché donne l'impression d'une grosse écoute mono.

Le processeur intégré corrige intelligement le son et fait que l'on est pas obligé de pousser fort le système pour avoir un équilibre.
Le F1 à contrario demande d'avoir un certain niveau sonore pour avoir un bon équilibre, bref, c'est pas fait pour écouter en sourdine lol ^_^

Le F1 donne plus d'impact dans le bas médium que le L1 mais le L1 descend plus bas en fréquence.
Le F1 procure un niveau sonore beaucoup plus élevé que le L1 mais il ne procure pas l'effet array et n'a pas une ouverture aussi large que le L1.
Le F1 est moins fin que le L1 dans les aigues car moins de HP pour travailler cette bande et le L1 en a sur 2m, ce n'est pas rien à l'écoute.

Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre ne sont pas des produits hifi du tout.
Le son n'est pas mauvais mais il ne remplira pas les critères qu'auront un passionné de cabasse ou JM Lab, ce sera du son plus grossier, plus sono ^_^

 

Posted Wed 23 Oct 19 @ 8:44 pm
salut je viens de passer l’après midi sur Montpellier a écouter L1 et F1 et autre .
le F1 sonne vraiment sono , donc envoie bien mais le son , c'est vrais que ça n'ira pas du tout dans un salon ! en tout cas pas assez propre et fin .
le L1 model2 sonne vraiment plus clair , ça respire mieux et c'est plus défini , rempli beaucoup plus la pièce et quelle patate !!! je suis resté sur les fesses , je pense plus que le F1 . seul bémol est qu'il était en démo avec 2 b1 et je trouve qu'il manquait cruellement de basse . le vendeur me rappelle dès qu'il a un b2 pour un autre essai parce qu'il me dis que la comparaison 2xB1 et 1xB2 n'as rien a voir . d’après lui le b2 envoie pratiquement comme le module de basse du F1 avec peut être moins de souffle donc a voir mais perso je préfère déjà de loin le L1 même sans basse le son est plus sympas moins criard et puis esthétiquement ça passe carrément mieux dans le salon . après j'ai peur d’être un peut déçu coté son pour la télé comme tu me dis . c'est vrai que l'on sent que ce n'est pas trop sa place en salon .
je retournerai l'écouter avec le b2 . je verrai bien ça dehors dans mon terrain en soirée quand même , mais j'ai peur que ce ne soit pas le top pour la télé . même si je suis plus musique que télé et même a très bas régime . le coté polyvalent et rapide me plait bien pourtant .
 

Posted Thu 24 Oct 19 @ 10:15 pm
ps : ayant tout raconté au vendeur sur mon projet , il me conseille plus le L1 model 1S et 1B2 . d’après lui 12 hp a la place de 24 irait peut être mieux pour le salon et aussi a l'aise pour mes soirées intérieur que extérieures .
ton avis ?
 

Posted Thu 24 Oct 19 @ 10:22 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Comme dit plus haut, le L1S n'est pas bon du tout.
Il n'a rien de comparable avec la version complète.
Le rendu est radicalement différent pour le bas médium et la basse avec l'extension sur 24 HP au lieu de 12.

1 seul B2 équivaut à l'usage de 4 B1 niveau acoustique (beaucoup plus de rendement).
La comparaison du B2 avec le modul basse du F1 n'est pas pareil, déjà pour le rendement qui est bien supérieur avec le F1 et aussi la bande passante qui est différente.

Si le L1 t'a séduit sur tes premières écoutes avec seulement du B1, le passage au B2 va te convaincre directement.
Ta crainte pour usage TV sera vite oubliée ^_^

Si le L1 te plait, oublies toutes les déclinaisons de la gamme sauf la plus complète qui elle, sera la plus aboutie et polyvalente.

Le L1S n'a aucun avantage sinon celui du visuel qui peut plaire ou pas. Son rendu sonore sera décevant.
 

Posted Fri 25 Oct 19 @ 7:56 am
bonjours a tous ! de retour sur le forum .
ça y est j'ai sauté le pas et j'ai craqué pour 2 bose L1 modèle 2 avec 2 caissons B2 . franchement quel son et quel pureté ! et les caissons B2 comme ça tape grave ! dans un séjour de 50 m2 sensation discothèque . un pote a 2 evolve 50 chez lui et franchement question son , ben c'est pas comparable c'est du brouillon par rapport au l1 et puis question design bauf . en tout cas moi je peut vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat . petite question a ebe 42 qui connais bien la bebete . pour les brancher en duo ou stéréo je suppose que le mieux est d'investir sur un tonematch t4s ? puisque avec lui on peut connecter 2 L1 . G et D et au final j'aimerai mettre mon tel en bluetooth dessus . un conseil ? il faut que je regarde comment je pourrait mettre le son de ma télé ou freebox dessus aussi . j'aimerai arriver a faire par exemple : piste 1 son télé , piste 2 ou 4/5 je crois , son bluetooth ( téléphone ) je sait que ce n'est vraiment pas conçu pour mais j'aime bien me tordre la tète . au final un bon son télé , pour les soirées une discothèque a la maison et en été une bonne fête en extérieure tout en un ! avec un son incomparable et sans avoir un gros matos qui encombre . merci par avance de ta réponse ebe 42 !
 

Posted Tue 28 Jan 20 @ 9:22 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Alors, il te faut un style de table de mix ou unité rack qui permette la sélection de différentes sources.
On en trouve dans des catalogues de produits pour "grande surface" lol.
Eux aussi sont comme toi avec un besoin de mélanger une source radio, des micros pour messages d'urgence et autres sources comme lecteurs cd etc...

Je n'ai pas de référence à te conseiller car je n'en ai jamais utilisé dans mon activité.

Je sais que Allen & Heath en a à son catalogue ainsi que plein d'autres marques comme Rane, Art, AKG, Yamaha, etc...

Certains seront configurables seulement en manuel, d'autre via une interface web via ipad ou connection filaire réseau (tout va dépendre du budget).


 

Posted Tue 28 Jan 20 @ 9:32 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Les petits mixeurs Bose sont vraiment pas terrible et très coûteux par rapport aux paramètres possible.
Donc non, je ne te conseillerais pas ce genre de matériel.
 

Posted Tue 28 Jan 20 @ 9:33 pm


(Old topics and forums are automatically closed)