Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Un peu dubitatif pour l'instant - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

FreDJHome userMember since 2003
Salut a tous,

Ce message s'adresse un peu a l'équipe.

Ne voyez dans ce message pas d'agressivité mais plus un sentiment d'étonnement a un moment où je découvre VDJ.

Je suis utilisateur intensif d'Atomix depuis trois ans et je l'utilise souvent trés sérieusement bien que je ne soit pas pro.
La semaine dernière j'ai joué devant une audience de plus de 2000 personne dans la région de grenoble et pour arriver a ce type de prestation je m'entraîne sur atomix quasi-quotidiennement.

En déplacement professionel durant l'été, je n'avais pas eu l'occasion de revenir souvent sur le site atomix depuis la fin du printemps. J'y était venu mais allant directement dans la rubrique "mise a jour", je n'avait pas vu la petite ligne avertissant du basculement de l'équipe sur le projet Virtual DJ

Quelle surprise !

Arrivé sur le nouveau site : première sensation "désagréable" ce n'est pas une mise a jour vers laquelle les utilisateurs d'Atomix sont convié, mais au test de 30j d'un nouveau produit avec achat a la clef... Passons, je comprend que l'équipe gagne son pain avec le soft, néanmoins compte tenu du fait que l'achat d'Atomix donnait le droit a un certain nombre de mise a jour future, je trouve la note de plus de 70€ conséquente pour ceux qui suivront le basculement sur virtual DJ.

Le téléchargement effectué, je m'empresse de reconfigurer VDJ avec mes racrourcis clavier atomix.
Je retrouve tout, des choses plus précises sont possibles, c'est plus pro : c'est bien

En revanche véritable mauvaise surprise : la mise en action de morceau "long" semble véritablement poser problème.
J'utilise souvent de très longue séquence (plus de 1h de zique dans un seul MP3 et j'accède a la partie qui m'interesse en préécoute) et la ça semble bugger gravement ou peut être que le manque de mémoire vive se fait sentir et pourtant j'ai 512mo.
"loop de plantage" de plusieur secondes avant que l'accède a la partie du morceau désirée y compris lorsque je suis en préécoute et que l'autre platine bosse (cela plante en loop l'autre platine) et cela quelque soit l'option de "chargement mémoire" réglée. Y a t'il une solution a cela ?
J'espère que oui, car sinon ce serait a mon sens une grave perte depuis Atomix, en tout cas rédhibitoire pour moi.

Merci d'avance pour vos réponse



 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 5:57 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Region de Grenoble ?? où ça :))

Ton soucis avec Vdj et tes morceaux longs, c'est que Vdj charge entièrement les morceaux sélectionnés en mémoire.
Avec tes morceaux d'une heure, tu bourre ta mémoire, tu mets du swap à tour de bras sur ton Hdd; et comme le log travaille en temps réel, eh ben, il se plante.

Dans ton cas, il te faut au moins doubler ta mémoire et peut être même changer de processeur..

Vdj est beaucoup plus gourmand en ressource qu'Atomix.

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne :))

@++
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 6:26 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Tu ne peux absolument pas juger de VDJ en si peu de temps.
Toutes les fonctions sont si bien incorporées au logiciel que tu vas les découvrir lentement l'une après l'autre et c'est un vrai bonheur!
Bref, inutile d'en dire plus, tu seras conquis dans peu de temps j'en suis persuadé :)
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 6:31 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Il a bien dit "et cela quelque soit l'option de "chargement mémoire réglée", donc je pense que la taille de la mémoire est la clé du soucis :)

@++
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 6:36 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
geant: exact, autant pour moi.

Par contre, on ne connait pas la configuration de la machine.
C'est peut-etre le cpu qui est un peu à la train?

Plus d'infos please :)
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 6:40 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Pour le cpu, c'est moi qui l'ai dit aussi :))

En fait, 2 morceaux de 1 heure représentent une fois chargés environ 1.2 Go de données, ingérable raisonnablement par une machine normale de nos jours...

Et un aspro et des lunettes pour notre ami Kaleo ;))))))))

@++
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 6:46 pm
Je comprends mal pour quoi la mémoire est en cause dans ce cas la. Si tu mets l’option de prise en charge de la musique a "aucune", cela n’affecte pas ta mémoire RAM.
Donc ça provient peut-être de ton CPU en effet. Le mieux serait de nous donner plus de détail sur ta configuration, ou encore de vérifié si tous tes drivers sont à jour.

Coyote
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 6:53 pm
Salut,

aurais tu regarder dans les options ou en était l'option de charge ? est ce que tu l'as mise à maximum ou elle est à 5 ou 10 minutes ? Est ce que la musique se charge completement ou pas ?

En tout cas comme le dit kaleo vdj est rempli de fonctionnalités assez impressionante et pour en découvrire plus je te propose de charger la skin de phenryll qui est une adaption d'une ancienne skin d'atomix

http://www.virtualdj.com/addons/detail.html?addon_id=71

Mais qui est plus détaillée que la skin d'origine et comme ca tu pourras découvrire pleins d'options à tomber par terre :-) enfin je te laisse découvrire tout cela et n'hésite pas à passer de temps à autre si tu as des questions ;-)

seb
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 7:02 pm
FreDJHome userMember since 2003
Merci les gars pour votre réponse super rapide

Donc ma config est :

Athlon 1400
512mo Ram

Je confirme que l'option de chargement mémoire est bien sur "aucun",

Je viens de remixer pendant deux heure, cela rame beaucoup, ce doit raimment être ma config !

Putain il faut du jus avec ce nouveau soft,

en déplacement je mixais jusqu'alors sans problème avec un notebook P4 450mhz... Je pense que je peux le jeter dans la luzerne maintenant

Je vais charger la skin que vous m'avez conseillé pour finr d'explorer la bête

Encore merci
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 10:37 pm
FreDJHome userMember since 2003
Oui désolé,

Pour la question sur la fête, le mix c'était sur le plateau de Saint Hillaire pour le festival des turbulence du déco sud
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 10:38 pm
Ben je sais pas ce que vous avez avec vos config car actuellement je tourne avec un athlon 1700 xp+ win xp home 512 mb ddr et bon "je touche du bois" je n'ai rien...

Peut etre que la solution se trouve que j'ai une partition uniquement pour les soirées ou il y a juste vdj et atomix et rien d'autres d'installer... Et pas comme certains utiliser la meme partitions pour aller sur internet, faire la compta, jouer et j'en passe et des meilleures car quand je lis ca ca me fait peur et grimper au mur. Je comprends très bien qu'ily en a bcp qui comme moi n'ont peut etre pas les moyen actuellement d'investir dans du matériel spécifique à l'animation en soirée surtout quand on commence mais bon faites un systeme de partitions et si vous savez pas comment le faire venez sur le forum nous sommes plusieusr à utiliser cela et je pense que ca marche bien.

Bon c'était la parole du jeudi soir avant un week end qui s'annonce chaud et dur lol (Pas de pensée détournée !lol)

seb
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 11:04 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
bon,perso pour virtual,il faut un mini de 512 ,bref le probleme est:c'est un mix long(ou du genre) ou il a un momment qu'il aime.1er solution trouver le titre qui te plait dans ce mix et le mixer(t'es dj a fond ou pas,je plaisante mais faut chercher le bon morceau qui te plait).2eme,couper le morceau ki te plait dans ce mix et de le réduire pour ton mix.
perso:j'aime bien les mixs,mais a toi aussi de faire le tien avec des sons non mixé ,tout le plaisir est la.
 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 2:12 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu peut avoir un problème de barrette mémoire, j'avais eu des prob et en la changeant tout est devenu normal.

Le problème avec l'informatique, c'est que plus un soft est pointu, plus la bécane doit êtres propre.

Donc pas d'autre soft en arrière plan, des drivers en ordre, des composants fonctionnants (mémoires, dd, etc..) perfecto....

 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 11:49 am
sebdesign: qui ta dis que je n'etait pas partitionner?
j'ai juste mis c applications en route pour tester le matos et je te rappel que je mix live aussi dans mon salon de coiffure et que oui je 'n'ai q'une seule becanne pour gerer mon fichiers clients (qui entre nous dispose d'un onglet spécial playlist-music de façon à ce que quand on "ouvre" une fiche client , sa playlist-music perso va direct dans la list de lecture winamp de maniere à ce que l'ambiance musical soit tiptop personnalisé et plusieurs client present = lecture aléatoire des diverses playlist et parfois on passe de la tec à la muzette en passant par le hard) , internet etc... mais tu sais en 2 ans d'utilisation journée et soirée 1 seule embrouille et le systeme n'est meme pas en cause puisqu'il s'agissait d'un prob de refroisissement (d'ailleur il me semble que cet été tu à eu le meme genre de blem , "voir topic" , comme quoi partition ou pas ...)
Bref entre theorie , pratique et les faits parfois les version diffère , donc vive les platines cd au cas ou.

PS: seb : oui tu a raison tout de meme l'IDEAL reste une machine 100% dédier et mega clean
 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 12:56 pm
redkencoiffure : en faites si j'ai planté c'est au moment des grosses chaleurs, il y avait plein de monde, la salle n'était pas ventilée et de plus j'ai 3hd ce qui fait que ca chauffe énormément. Je pourrais très bien faire comme les paranos que j'ai tout les jours au boulot qui rajoutent des cooler sur la carte graphique, sur les barettes de mémoires et encore un water cooling sur le processeur... et qui pour finir prennes des raq spécialement pour hd avec ventilo intégré... ca aurait évité l'ennuis de cette soirée la.

Mais tu es bien d'accord qu'une partitions 100 % pour l'animation c'est le top.

seb
 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 1:11 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
ba on est tous d'accord :-)

Gwenn
 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 2:24 pm
FreDJHome userMember since 2003
Je ne pense pas avoir de problème de barette mémoire, tout est vérifié.

En fermant un max d'application pour laisser le max a VDJ j'ai un fonctionnement "a peu près cohérent" avec des morceau raisonables en taille.

Cela dit j'ai des freeze de l'interface graphique (les évrans s'additionne lorsque je passe de l'un a l'autre) alors que les raccourcis marchent encore.

A additionner aussi plusieurs problèmes d'erreur fatale non récupérée consécutif a certaines manip :
exemple : le doigt laissé appuyé sur "skip one beat" en a déclenché un.

Après deux jours dessus on se rend compte qu'une marche a été franchie en terme d'ambition mais il y a quand même un sentiment de beta testing.

 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 3:16 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
En ce qui concerne le 'beta testing' je suis pas du tout d'accord avec toi. Le logiciel est TRES stable chez moi je n'ai eu qu'un seul plantage mais c'était du à un probleme de windows.

Ma config:
Portable Compaq 905EA
Athlon XP 1800+
1024 DDR
WinXP Pro avec partition dediée

Gwenn
(PS: de toute façon VDJ n'est pas prévu pour lire un mp3 de 1h).
 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 3:26 pm
L'ami, comme dis, il faudrait que tu t'amuses à créer des fichiers de tes mp3 de 1 heure.

VDJ charge en mémoire le mp3, donc la logique ne facilite pas ta manipulation de fichier d'une heure.

ET jouer avec le swap, bonjour !
 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 3:27 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
L'affichage est plus important qu'il n'y parait dans VirtualDJ (mise à jour rapide), ca demande donc aussi une légère performance graphique 2D. Ca peut expliquer un peu ton prob.
Tente toujours une vérification complète drivers/directX9.0b
Comme toujours, ca ne coute rien et ca peu même faire du bien a tout ton PC :)
 

Posted Fri 26 Sep 03 @ 3:49 pm
80%