Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: petit nouveau s'interroge! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

AmadeusHome userMember since 2003
Bonjour à tous!
J'ai téléchargé la version démo de VDJ depuis peu et je m'éclate comme un petit fou en attendant d'en faire profiter les autres! Je souhaite donc passer à la version totale mais il me reste deux interrogations.
Tout d'abord, je voulais HT DJMixdstation2 car il annonce une compatibilité pour les fichiers .wma et en plus on dispose d'un cd pour le cas où on change d'ordi...(comme moi d'ici un an). Est-ce que la version totale comporte aussi cette compatibilité? Comment fait-on pour récupérer VDJ si je change d'ordi en l'absence de support? Avez vous des références pour une carte son externe (j'utilise un portable...sony vaio: PCG-GR214MP si ça vous éclaire...) car j'aimerais pouvoir faire des pré-écoutes (ce que DJMixstation2 ne propose pas si j'ai bien compris...). Enfin, toujours si j'ai bien compris, la différence entre VDJ et VDJPro est juste le remote control, c ça? Etes vous nombreux à l'utiliser?
Voilà je crois mes questions principales... quoi qu'il en reste une: le paiement en ligne est-il bien sécurisé??? Je suis assez parano à ce niveau car étant élève ingénieur, je vois tout ce que les rats d'ordinateurs sont capables de faire...
Bien, je poste et j'espère que vous pourrez m'éclairer!!
@ bientôt,
Dj Amadeus
PS: certains d'entre vous utilisent-ils les logiciels comme Rave ejay4???
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 4:46 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Salut petit nouveau, lol, voilà donc:

Est-ce que la version totale comporte aussi cette compatibilité?
Oui bien évidement :)

Comment fait-on pour récupérer VDJ si je change d'ordi en l'absence de support?
Rien ne t'empèche de sauvegarder l'install de VDJ une fois téléchargée, éventuellement même demander à support@virtualdj.com de réactiver le téléchargement de celui-ci lorsque tu auras ta nouvelle machine... N'ais aucune inquiétude de ce côté la :)

Avez vous des références pour une carte son externe:
Tu peux déjà lancer une recherche sur ce forum, de nombreux messages sont consacrés à ce sujet.

pré-écoutes (ce que DJMixstation2 ne propose pas si j'ai bien compris...). Exacte.

la différence entre VDJ et VDJPro est juste le remote control, c ça? Oui mais ce contrôleur intègre une carte son de haute qualité!

Etes vous nombreux à l'utiliser? Sa sortie est prévue pour le moi d'octobre.

le paiement en ligne est-il bien sécurisé??? Il me semble que oui et aucun problème n'a été signalé depuis le lancement d'AtomixProduction à ma connaissance.

PS: certains d'entre vous utilisent-ils les logiciels comme Rave ejay4??? Pas moi désolé :)

Voilà, j'ajouterai juste que la version complète est un bonheur total, tout le monde ici te le dira... à toi de voir et bienvenue :)
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:04 pm
D'abord je te souhaite une bienvenue sur notre forum :-)

Tout d'abord, je voulais HT DJMixdstation2 car il annonce une compatibilité pour les fichiers .wma et en plus on dispose d'un cd pour le cas où on change d'ordi...(comme moi d'ici un an). Est-ce que la version totale comporte aussi cette compatibilité?

Réponse : Oui

Comment fait-on pour récupérer VDJ si je change d'ordi en l'absence de support?

Réponse : Tu peux le graveur sur un cd avec ton serial ce qui est meme conseillé comme ca en cas de piratage de ton ordi pas de problèmes.
Sinon un petit mail au support technique en précisant ton nom et ton numéro de sérial permettra au service clientèle de te redonner la possibilité de retélécharger le logiciel.

Avez vous des références pour une carte son externe (j'utilise un portable...sony vaio: PCG-GR214MP si ça vous éclaire...) car j'aimerais pouvoir faire des pré-écoutes

Réponse : Tout dépend si tu as une carte 3d sur ton portable ou pas. Aussi non tu as des cartes son chez creative en usb.

Enfin, toujours si j'ai bien compris, la différence entre VDJ et VDJPro est juste le remote control, c ça?

Réponse : Pour l'instant il n'y a pas de vdj pro. Si tu parles du vdj pro en parlant de controleur ce n'est pas encore d'actualité.

Virtual DJ offre déjà la compatibilité avec certains controleurs du marché (notament les controlleurs DMC1 et DAC2), d'ici quelques semaines Atomix Productions sortira son propre controlleur (doté d'une carte son professionnelle) alimenté en USB, qui permettra de dirriger le controlleur. Il s'agit là d'une solution professionelle de contrôle qui a été testé lors de la Techno parade 2003 (voir les photos). Atomix Productions a d'or et déjà proposé des images et certaines spécificités de ce controlleur sur la page products.

Voilà je crois mes questions principales... quoi qu'il en reste une: le paiement en ligne est-il bien sécurisé???

Réponse : Toutes les utilisateurs de virtual qui sont passé par l'achat online n'ont jamais eu aucuns problèmes :-)) chez atomix prod on fait jamais les choses à moitié ;-)

[edited by Yan-X] : Toute la procédure d'enregistrement est suivie et assuré par SWREG, notre partenaire sur des serveurs à connexion sécurisée par cryptage SSL fort. Il s'agit typiquement du type de cryptage utilisé sur toutes les boutiques en ligne (Fnac, Amazon, Cdiscount...). Votre numéro de carte bleue n'est transmis que à SWREG. Atomix Productions ne connait pas et ne stocke pas vos informations bancaires.
Certains d'entre vous utilisent-ils les logiciels comme Rave ejay4???

Réponse : Pas pour ma part

Voila j'espère que tu es rassuré si tu as d'autres questions on y répondra avec dans le plaisir et la bonne humeur :-)

Seb

[edited by Yan-X]: Très bon boulot de Seb, je me suis permits de compléter quelques parties.
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:06 pm
Kaleo tu as été plus rapide que moi :-)))

seb
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:08 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
seb: lol, 2 minutes de décalage mais on dirait que la réponse viens de la même personne :)
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:08 pm
salut amadeus,waouw je suis encore une fois sur le cul avec vos reponces (lollllll) que dire de plus ?? heuuuu que moi perso jsuis tres content de vdj

voila j ai placer ma phrase
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:11 pm
AmadeusHome userMember since 2003
re salut!
c cool de voir que vous répondez si vite!! A part ça je crois que je vais passer directement à VDJ et oublier DJMixStation2!!(mais j'attends quand même d'avoir un compte approvisionné!! ;-), donc d'ici quelques jours)
Pour les cartes sons, je prends note et irai faire des recherches sur le forum.
Enfin, pour ce qui est de la création musicale sur pc, qu'est-ce que vous utilisez? (surtout toi seb, je viens d'aller faire jn tour sur ton site, tu as fait pas mal de choses quand même: j'ai pas eu le temps de tout voir!!)
Voilà, j'crois qu'j'ai fait l'tour?
@+
Amadeus
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:15 pm
AmadeusHome userMember since 2003
ous, je crois que je me suis trompé de SEb!! lol
Amadeus
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:16 pm
AmadeusHome userMember since 2003
Ah si il me reste une question!! Comment on fait pour gérer un profil consultable comme le vôtre??
@+
Amadeus
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:18 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
...il faut avoir une license VDj !!
;-)
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:19 pm
EN fait cette license c'est la clé a presque tout, je dit presque parce que Atomix Prod va kan meme pas te donner une bagnole aux couleurs de vdj (LOL remarquez que ca serait sympa !)

Ian.
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:21 pm
Amadeus : c'est ca la communauté vdj :-) mais tu t'es trompé sur quoi avec seb ?

Seb
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:30 pm
AmadeusHome userMember since 2003
seb: j't'ai confondu avec seb mlmp!! Sinon pour les cartes sons c cool j'ai trouvé dans les archives!! keuf euf, ça m'fait tousser!!
Amadeus
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:43 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
En fait Virtual DJ fait tout ce que fait DjMixstation 2, mais en plus il te permet de brancher une table de mixage ou un casque, te donne acces a plus de plugins, ...

Tu as un comparatif ici
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:50 pm
Sympatoche le p'tit comparo !

Bravo pour tout ce beau site !

Ian.
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 5:59 pm
AmadeusHome userMember since 2003
Toujours personne qui utilise des logiciels de création musicale??? Je cherche des ref pour des softs et même des freewares...
Amadeus
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 6:03 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 6:15 pm
Dam's : ton tableau pour les comparaisons est superbe !!!! rien à redire franchement excellent boulot :-))) pour changer rhalalalla que ferais t on sans dam's ? La question est la réponse... ? rien ;-)))

Slurppppppp
Seb
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 2:41 am
Standarts utilisés en création musicale electro:

En hardware: sampleur, clavier norme GM, controleurs midi, effets externes, etc.... bref dans l'ancien pour les anciens ;-)

En software (le plus courant maintenant), les plus courants sont:
-Système Protools (studio, radio, etc...)
-Reason pour certains sons et certains effets...
-Les log de Steinberg (Série Cubase VST ou SX le dernier)
ils existent de tas de plugins d'effets et banques de synthé pour ces logiciels... Pour le reste des logiciels, c'est utile pour préparer des bases de morceaux mais l'assemblage et l'automation sont plus commodes à mon gout sur ce types de logiciels cités plus haut.
Maintenant sache qu'il te faudra quelques dizaine d'heures si tu es néophite en la matière pour commencer à les exploiter... mais bon on a tous été néophite un jour ;-)
Bon courage...
Seb MLMP

PS: Il existe des manuels pour chaque logiciel, mais un conseil, essaie de te faire expliquer en direct ou prendre des cours avec quelqu'un, ca va 100fois plus vite et c'est 100 fois moins rébarbatif... ;-)
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 2:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi, j'utilise samplitude :)
 

Posted Thu 25 Sep 03 @ 11:45 am
95%