Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Achat jeu de lumiere - Page: 4

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
C'est vrai, perso je ne met jamais d'élingues.... En revanche en club on en mettait tout le temps, faut dire aussi que les lights étaient au dessus des clients !

Pour en revenir au thème du topic, ce qui est très dommage c'est que les revendeurs ne précisent pas toutes ces règles lorsqu'on achète ce genre de matériel.
 

Posted Tue 13 May 14 @ 9:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
La loi n'interdit pas de vendre des armes, elle n'interdit que leur utilisation.

C'est la même chose pour tout les produits.

Il n'est pas interdit de vendre de la daube, il est juste interdit de l'utiliser.

 

Posted Tue 13 May 14 @ 2:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pourtant là il s'agit de matériel destiné à l'utilisation en public ! C'est pas comme un truc que t'achète pour chez toi...

ça serai bien une page avec toute la législation à respecter pour la disco mobile, car finalement il y a beaucoup de choses à connaître !!
 

Posted Tue 13 May 14 @ 2:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Non, je réitère l'info, il n'est pas interdit de vendre mais seulement de l'utiliser.

De ce fait, tu es obligé de passer par un magasin ne vendant que du pro et du plus chère si tu veux du matériel homologué.

J'ai deux exemples (Suisse) un magasin (je ne site volontairement pas de nom) qui vent du drapé bon marché pour décorer des salles qui n'es pas ignifugé.
Tu peux donc les acheter (ce que font beaucoup de mariage) mais la loi interdit de les utiliser cause risque d'incendie.

Maintenant, personne ne viendra contrôler le matériel utilisé dans une soirée privée, toute foi le jour ou il y aura un blem l'assurance ne payera pas et le poseur de drapé aura des soucis avec ses finances.

Deuxième exemple, en suisse tu n'as pas le droit de jouer à James Bond et de se fait d'espionner par exemple ta copine à la maison quand t'es pas là.

Pourtant il existe un magasin à Genève qui vend le parfait attirail de 007.

Il est même notifié que le matériel acheter doit l'être pour l'exportation :-))
 

Posted Tue 13 May 14 @ 2:35 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Ouaip.

Que se soit amateur, pro, quelle en est la différence, si sa n'est qu'un pro vie de sa profession, donc est déclaré, d'un amateur qui fais cela par passion.

mais par contre que se soit pro ou amateur, quand il y a du public, la sécurité est la même.

Un pont même si merdique, tant qu'il est utilisé suivant les caractéristique donnés constructeur, on peu toujours discuter, un pont maison, y'a pas moyen....

Il n'y a pas besoin d'investrir 1000 euros dan un pont, ou alors louer au moins pas de probleme.

Pour exemple :

Un pote, fait pas mal avec des totems.

Pas de sous pour des embase lourdes en acier.

Il les a faites en bois.

Lors d'un mariage, un invité s'est amusé a monter sur l'estrade est a jouer avec le totem, il a basculé et tombé sur une personne.

La personne n'a pas eu grand chose, torsion de cervicale ou un truc du genre, 1 mois d'arrêt.

Pourtant le gars n'avait rien a foutre sur l'estrade, n'avait qu'a toucher son cul, plutôt que de jouer avec se qu'il ne lui appartenait pas, mais pas de chance, embase non conforme.

Il a du payer tous les dédommagement, arrêt de travail, hôpitaux etc...

Enfin je ne veux pas polémiquer, s'est pas le but du post, mais prenais conscience que même si vous n'êtes pas pro, pas de moyen et encore pire non déclaré et sans RC, les gens ne feront pas la différence en cas de pépin.

Salutations, G'Claire
 

Posted Tue 13 May 14 @ 2:50 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
J'ai acheté un pont d'entré de gamme, si mes souvenirs sont bon il y avais bien une charge à ne pas dépasser +/- 30 kgs, est comme dit Gclaire si le pont est utilisé dans de bonne condition il n'y aura aucun soucis.
 

Posted Tue 13 May 14 @ 2:58 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Faut pas tout mélanger.

Le problème n'est pas "pro" ou "pas pro", ou bien "cher" ou "bon marché".

Le problème est que l'utilisation de matériel non-homologué ou n'étant pas aux normes peux poser de grave conséquence financière en cas de problème.

Comme les assurances se basent sur les normes, un seul problème avec un câble, une structure ou un appareil et c'est toi qui prend.

 

Posted Tue 13 May 14 @ 3:05 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
En fait j'aurais du acheter un pont des le depart, on aurait gagné 3 pages de lectures... :-)
Promis j'en prends un la prochaine fois.
 

Posted Tue 13 May 14 @ 3:05 pm
gclaire wrote :
Salut

Ouaip.



Enfin je ne veux pas polémiquer, s'est pas le but du post, mais prenais conscience que même si vous n'êtes pas pro, pas de moyen et encore pire non déclaré et sans RC, les gens ne feront pas la différence en cas de pépin.

Salutations, G'Claire

et surtout sans assurance professionnelle...
et même sans blèssé il suffit que quelqu'un (un peu bourré) face tomber une enceinte bonjour les dégat a la charge de l'animateur.
 

Posted Tue 13 May 14 @ 3:07 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
danydj wrote :
Faut pas tout mélanger.

Le problème n'est pas "pro" ou "pas pro", ou bien "cher" ou "bon marché".


Si on en parle sur la page précédente avec photo de structure "Pro" et "Pas pro"

il est clair que les charges supportés ne seront pas les mêmes entre la matos pro et celui d'entré de gamme...

 

Posted Tue 13 May 14 @ 3:17 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Là, on parle d’homologation.

Qui dit homologation dit poids maximum autorisé.

Ensuite, si la structure n'admet, selon homologation, que 50 kg et que l'on à 100 kg de matos, la structure sera en surcharge.

Je reviens sur le fait que certaine structure vendu sur le net donne de fausse indication sur le poids d'accroche.
et c'est dangereux
 

Posted Tue 13 May 14 @ 3:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
danydj wrote :
Non, je réitère l'info, il n'est pas interdit de vendre mais seulement de l'utiliser.

De ce fait, tu es obligé de passer par un magasin ne vendant que du pro et du plus chère si tu veux du matériel homologué.

J'ai deux exemples (Suisse) un magasin (je ne site volontairement pas de nom) qui vent du drapé bon marché pour décorer des salles qui n'es pas ignifugé.
Tu peux donc les acheter (ce que font beaucoup de mariage) mais la loi interdit de les utiliser cause risque d'incendie.

Maintenant, personne ne viendra contrôler le matériel utilisé dans une soirée privée, toute foi le jour ou il y aura un blem l'assurance ne payera pas et le poseur de drapé aura des soucis avec ses finances.

Deuxième exemple, en suisse tu n'as pas le droit de jouer à James Bond et de se fait d'espionner par exemple ta copine à la maison quand t'es pas là.

Pourtant il existe un magasin à Genève qui vend le parfait attirail de 007.

Il est même notifié que le matériel acheter doit l'être pour l'exportation :-))

Oui on a bien compris Dany, d'ailleurs je crois que tout le monde sait qu'il existe sur le marché du matériel en vente interdit à l'utilisation x ou y.
Et même si la législation comporte un vide dans ce domaine, cela n'empêche en rien les revendeurs d'êtres honnêtes !

Lorsque j'ai acheté mon pont il y a 15 ans, je me posais pas la question d'une homologation quelconque et le revendeur ne m'en a absolument pas parlé !!
Et je suis certain que c'est pareil aujourd'hui !

 

Posted Tue 13 May 14 @ 5:39 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Hello

TonyLG wrote :
En fait j'aurais du acheter un pont des le depart, on aurait gagné 3 pages de lectures... :-)
Promis j'en prends un la prochaine fois.


Mon intervention n'est pas sur le fait de l'achat, mais sur la construction maison, il ne faut pas oublier que sur un forum, tout lit les astuces, idées, donc utilisent ses idées, et la construction maison de structure et système de levage est fortement déconseillé.

Après lors d'achat à l'heure actuel on est tous assez averti quand elle grâce aux net, moyen qu'il n'y avait pas avant, donc les histoires d´homologation, charges Max etc... On est bien renseigné.

Mais ses trois pages ne sont pas inutiles, au contraire et l'idée d'un post en haut de forum serait bien, à condition de ne pas y mettre n'importe quoi.

Salutations, G'Claire.
 

Posted Tue 13 May 14 @ 9:48 pm
Hello a tous

pour revenir au sujet principal l'éclairage jeux de lumière?

il est important de faire le bon choix dès le début, d'imaginer un peu ce qui va suivre par après en investissement, pour que tout cela soit efficace ?
acheter bas de quamn'est pas toujours intéressant car on s'en lasse très vite et c'est quand on veux revendre ça n'a Pas beaucoup de valeur !
 

Posted Wed 14 May 14 @ 8:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça devient difficile, surtout que les magasins sono ferment tous en province et donc il ne reste plus que le net pour trouver du matos.
Et souvent les photos et vidéos montrant le light en plein action semblent prometteuses, mais une fois à la maison on est déçu !!

Exemple : le Revo 4 que je trouve vraiment trop faible ! En soirée, à environ 3,5m de haut il ne rendait rien... Il n'éclairait pas correctement le sol de la piste et les faisceaux ne sont visible qu'à 2 mètre après m'appareil (avec beaucoup de fumée). Alors que sur la vidéo constructeur on a l'impression de recréer la piste des Bee Gees !!!
 

Posted Wed 14 May 14 @ 10:24 am
Salut chris
tout à fait d'accord avec toi , il est vrai qu'il ne faut pas se fier aux vidéo constructeur souvent je fais des recherches sur YouTube je cherche Des collègues qui aurait mis des vidéos et là ça devient déjà plus concret !

concernant le Revo 4 bon je l'ai acheté quand j'étais résidents, et c'est vrai que sur la piste de danse sa le faisait quand même. A 2m50 mais là juste au-dessus !

Fil
 

Posted Wed 14 May 14 @ 11:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
en mobile on peu difficilement le mettre au dessus de la piste, donc il se retrouve sur la structure (non homologuée ;-) ) et forcément en biais par rapport à la piste...
 

Posted Wed 14 May 14 @ 11:43 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ces pas évident quand tes jeune que tu débute que tu n'a pas trop de tunes etc...de faire un choix!
Toutes ces vidéo trompeuse t' enduisent en erreur et ne reflette la plupart du temps le vrai rendu de tel ou tel lumieres...
Surtout avec des prix au ras des paquerette n'imaginez surtout pas que vous allez avoir des lumieres à éblouire des avion dans le ciel...lol
 

Posted Wed 14 May 14 @ 12:03 pm
et c'est pas 2/3 leds de 3watts qui vont remplacer une lampe dicro de 250watts
 

Posted Wed 14 May 14 @ 12:39 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Merci d'en revenir au sujet :-)

Je les reçois d'ici 2 jours, je vous en ferais un petit compte rendu sachant que j'ai une petite soiree dans 15 jours.
Vu ma frequence de soiree, c'est a dire une petite dizaine de soiree privee, je prefere privilegier plusieurs "petits" jeux de lumiere que 2 ou 3 mastodontes, comme ca je peux diversifier les eclairages avec une bonne dispositions des appareils. Ce n'est que mon avis.
Je verrais plus tard, (apres avoir acheté un pont ;-) ), un gros jeu de lumiere qui aura une bonne puissance.
Mais j'essaye d'equilibrer le son et la lumiere avec mon budget. Paris ne s'est pas fait en un jour.
Et a chaque soiree, le public est conquis. Ce qui est finalement le but.
 

Posted Wed 14 May 14 @ 3:04 pm
39%