Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Recherche info PARxx

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Je recherche des doc ou des info sur les projecteurs PAR.

Ou des comparaison entre les divers format dispo (par64,56,36) du genre largeur du faisseaux, rapidité allumage, puissance disponible, etc..

j'ai deja trouvé quelle que truc mais bon rien de vraiment bien, masi vous avez peut etre ce que je recherche.
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 8:04 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
ce que je sait:
-Par 64=1000W/220v(barbecue electrique !)
Avantage:
grosse puissance
lageur du faisceau selon corps de projecteur long/court.
Inconvenient:
prix ampoule (>50€)
Trop puissant en proximite
Encombrant.
inertie thermique du filament (prechaufage).
destiné aux eclairage scenique (theatre,scene...) ou alors en hauteur (minimun 3m) ou pour les couleurs les plus froides (bleu).

-par 56=300W/220v(grille pain):
Avantage:
puissance moyenne.
simple a mettre en oeuvre.
largeur du faisceau selon corps de projecteur long/court.
inconvenient:
prix ampoule entre 40 et 50 €
Puissance limite pour les couleurs froides.
un petit peu d'inertie,mias rien de terrible.

-par 36=30w(6v) (veilleuse :) )

Avantage:

peu encombrant
bon rapport prix ampoule/duree de vie (5€).
rapide,tres bien pour les effets lumineux
faisceau standart ouvert de 6° (je croit),il en existe il me semble en 10°.
filament robuste,resiste tres bien au chocs (bande de bourrins va!!)

Inconvenient:
Le transfo 6v apporte de l'inductif au circuit,il faut donc le bloc de puissance adequat (normalement pas de pb).
puissance lumineuse relativement faible.
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 8:59 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Pour conclure:
En discomobile j'usqu'a 300 personnes,les par 64 sont a eviter.
Sinon pr 56 et 36 panaches rendent tres bien
Je n'ait pas parler de ces projecteur dichroiques,qui sont tres bien (on en trouve en plus avec bloc de puissance DMX intégré),peu enconbrant et tres pratique,dommage qu'ils coutent un peu cher en ampoules.
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 9:05 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Dans tous les cas, si les ampoules paraissent couteuse, elles ont tout de même l'avantage d'être très robuste. Jamais vu une claquer!
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 9:06 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Exact,tout les Par sont tres robustes.
J'ait des ampoules de par 36 qui ont plus de 20 ans !!!
...et en sept je n'ait jamis changé une seule ampoules de 56 !!
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 9:07 pm
bon ba une PAR56 j'ai deja eu et le probleme avec les PAR56 c'est les connecteur de merde qui ce decroche tous le temps avec le moindre petit choc.

En fait je boss cette question car j'esite a acheter des PAR ou de vulgaire lampe colorée. Ce week j'ai fait une soirée avec des ampoules banale mais avec 4 ampoules par voix donc en fait j'avais une rampe de 32 lampes. Bon l'avantage par rapport au PAR56 (que j'ai deja testé a plusieurs reprise) c'est qu'on peu les faire clignoté tres vite (donne meme un effet strombo bas de game) alors que les PAR56 sont lent a s'allumé et a s'eteindre.

Mais le defaud des lampes (bannale) c'est que c'est fragile et que le rayon est moins directif.

Comme je connais pas les PAR36 (si pour une boulle a facette mais j'ai pas fait joue joue avec comme pour un jeux de lumiere) j'aurais voulue savoir si ca réagissé comme pour les PAR56. Et sinon quesqu'il y avait comme type de PAR qui pourrait mieux correspondre a un compromis pour avoir un lampe qui réagisse assez rapidement et qui est un faiseau assez etroit.
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 12:00 am
Premièrement, toute lampe incandescente de haute puissance demande un certain temps pour s’allumer et pour s’éteindre (500, 1000watts et +) et un PAR36 n’est pas mieux puisqu’il est alimenté par un transfo de bas voltage (de toute façon il n’est pas conçu pour ça)
Le mieux c’est les lampes alimentées par un transfo/condensateur de haut voltage, mais ce genre de lampe a une durée de vie limitée et est surtout utilisé pour les stroboscopes

La méthode moderne pour avoir un éclairage a faisceau étroit et rapide, consiste à utiliser un robot.

Le principe du robot est que la lampe est toujours allumée(généralement entre 500 et 1000watts)
Le faisceau est donc dirigé sur une lentille et est dirigé par un miroir. Le tout est contrôlé par un disque avec des couleurs qui est placé entre la lampe et la lentille, et ce disque possède une partie opaque qui coupe le faisceau.

Cependant, si c'est ce qu'il y a de mieux, c'est aussi ce qu'il y a de plus fragile.. (TOUJOURS laisser refroidir la lampe avant de manipuler)

Coyote
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 2:45 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
:) que de choses intéressantes......

1) le PAR long ou court n'as aucune interférence sur la largeur du faisceau.
2) c'est le modèle d'ampoule qui le fera. Y a trois options serré, moyen et large.
3) le type de PAR 16/20/30/36/46/56/64 est surtout une référence de diamètre de l'ampoule (ou grosseur du PAR) et indirectement de la puissance.
4) pour connaitre exactement ton besoin décrit moi l'utilisation de tes PAR's. Car comme dit plus haut un par 64 dans un petit local, va vite te le transformer en four à pain :)

En règle général les PAR sont utilisé de cette manière :

PAR 64 : Concert et très grosse disco.
PAR 56 : Petit concert, bal, disco
PAR 36 : Boule a facette et déco.
PAR 30 : Effet d'arrière scène, déco, piste de dance de petite disco.
PAR 20 : idem PAR 30 en moin puissant
PAR 16 : Déco et point fixe.

Maintenant, tu as d'autre type de projecteur comme la découpe, le Fresnel, Le projo Théatre......etc......

Et les nouvelle famille de projo a changement de couleur intégré
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 1:13 pm
En fait comme dis plus haut c'est pour utilisé avec une sorte de chenillard, Sauf que mon chenillard est piloté par le PC via le port imprimante et l'entré ligne pour la source audio de synchronisation.

Bref je dispose de 8x1500W (donc possibilité de brancher pls lampes) en sortie de mon PC j'ai deja testé avec des PAR56 en soirée mais j'ai était un peu dessus sur le temps de réaction de ce type de lampe par rapport a des amboules colorée. ou la je peux meme faire un effet stromboscopique (vitesse maximum du port //, je sais pas quelle est ca vitesse exactement).

Mais ce que je trouve dommage avec des lampes traditionnele c'est que dans le noir avec un peu de fumée cela ne fasse pas de faisseau de lumiere.

Donc j'aurais voulu trouvé quelle chose qui puisse m'offrir l'avantage d'une ampoule traditionnel et les avantages du PAR56.

L'utilisation serait plus pour animation en salle des fetes, petite salles, caves, etc. Bref je pense pas l'utilisé pour le stade de france :p

Pour ce qui est du PAR36 je kiff bien car petit, robuste et faisseau étroit. Par contre je sais pas trop si ca réagis comme pour le PAR56 (je pense que oui car c'est tjs le meme type de lampes. C'est pour ca que cherche des info sur les PARxx. Voir meme d'autres system de lampes.

Attention je m'en fou du changemnt de couleur auto ou des gobos.

 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 7:02 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
bah pour moi vas y fonce en par 36 !!
-c'est pas tres puissant,mais ca fait des effets tres sympas.
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 7:39 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi je propose le par 30 ou 20 avec faisceau 10°

le par 36 oblige d'avoir un transfo, donc est plus chère
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 8:38 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
surement...mais pas tres courant dans nos contree le Par 20.
sinon Par 36+lampe=20€ voir peut etre moins,mais attention a la qualité car dans un par a 80 balle t'as des transfo de M****.
Dany:Le par 20 c'est comme le Par 36 mais en 220 ?
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 8:54 pm
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 9:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 9:49 pm
hum ca ma l'aire plus sympa ce type de lampe et on peut obtenir des puissances assez forte et avec un angle d'eclairage assez faible. Bon ca rest du halogen mais a prix tres abordable.
 

Posted Wed 24 Sep 03 @ 12:28 pm


(Old topics and forums are automatically closed)