Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: RCF >> - Page: 4

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Féloches à toi, tu vas te régaler !
 

Posted Fri 11 Apr 14 @ 4:39 pm
faire sauter la voisine, ça dépend où, sur quoi et sur qui !
ok je sors ;-)
 

Posted Fri 11 Apr 14 @ 4:44 pm
Je viens de lire tout le post, rassure toi, les 715 elles envoient suffisamment, et même si elles descendent pas autant de Dodge aime, elle te satisferont pleinement.
Je pense que Dodge adore les grosses descentes en grave, tout comme moi j'avoue ;-) mais c'est pas donné à tout le monde de savoir et pouvoir en fabriquer à ce tarif, bravo à JBL pour cette gamme. Perso je suis pas un ouf du son JBL.
RCF aujourd'hui fait partie des marques de référence en sono disomomo, et franchement, avec des 715 tu pourras facilement bosser sans besoin de t'en faire.
La soirée années 80 que j'ai faite avec un pote, on avait deux 715 avec mes 512DX en rappel dans la salle, avec deux SUB 8003 4pro, c'était ouf le son. 300 personnes déchainées et le staff aux anges.
Donc deux 715, même sans SUB, tu assureras des soirées sans peine.
 

Posted Fri 11 Apr 14 @ 5:04 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ha merci Niko d'avoir pris le temps...
 

Posted Fri 11 Apr 14 @ 5:20 pm
Dodge57 wrote :
Oui, c'est une bonne idée.


Moi je suis toujours à la recherche d'un caisson de basses qui descend bas dans les subs sans être trop lourd (genre qui bosse dans les 25/40Hz) sans être trop chère... mais pas facile à trouver !
Mais c'est pour la même raison que toi, ne plus avoir à transporter des Peavey château qui sont abominablement lourds et mes enceintes faites maison tout aussi lourdes + leurs racks amplis également très (trop) lourds.



Chris, j'ai trouvé un SUB qui devrait répondre à tes attentes, il descend pas aussi bas mais loin d'être ridicule.

J'ai eu l'occasion de l'entendre hier à haut rendement c'est un SUB 18 de chez LD Systèms, le DDQ SUB 18, énorme !!! Deux potes étaient présents, ils ont du haut de gamme L-AC et JBL (20000€ la sono), ils étaient sur le cul.
http://www.materiel-sono-dj.com/ENCEINTES-CAISSONS-DE-BASSES-AMPLIFIES/c9_24_62/p7512/CAISSON-DE-BASSES-ACTIF-LD-SYSTEMS-DDQ-SUB-18/product_info.html
Les infras qui te dressent les poils, une frappe percutante, bref, du gros SUB comme on aime.

 

Posted Sun 13 Apr 14 @ 6:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah oui, il a une réponse intéressante et une sacré puissance. En revanche le prix est énorme !!
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 5:54 am
Le prix n'est pas si élevé que ça, surtout quand tu vois les performances.
Après, pour avoir aussi bon moins cher je connais pas. Et surtout, ne viens pas me parler de Elokance ou The Box car en dessous de la barre de 1000€, tu ne peux rien trouver de potable, pitiééééééééé LOL
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 3:42 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dans les 800€ tu trouve des caissons du même genre, moins puissants certes, mais avec des rendements correctes et des BP équivalentes.
1400W/134db c'est déjà pour de l'extérieur. Sans parler des 40kg !!
A ce prix là tu prends 2 sub RCF ou EON et t'as plus de puissance déployée pour quasiment le même prix, et tu peux les porter seul.

Je cherche plutôt un petit caisson pas trop chère, la puissance je m'en fou au peu mais surtout qui descende bas dans les fréquences et qu ne soit pas trop chère.
Après je me dis, si je devais reprendre les soirées à grande échelle, je peux toujours en prendre un 2ème car c'est toujours mieux de placer 2 caissons dans les coins qu'un seul.
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 4:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)