Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: core un titruc enplus ! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je dois pas etre le seul a jouer mers tracks a un bpm different de l'origine (+ou- vite). Et justement je me demandais si on ne pouvais pas "fixer" le bpm a la vitesse que l' on souhaite.

Je m'explique dans la colonne Bpm VDJ a analyser un fichier a 119 mais je le joue toujours a 128. Et bien ca serait vachement pratique si dans edit bpm on pouvait fixer le bpm d'origine a 128 !
Surtout pour les titgars comme moi qui prepare leur mixs a l'arrache !!

Qu'en pensez vous ?
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 9:16 am
Oui l'idée est intéressante et je me fais souvent la remarque car moi meme j'augmente toujour la vitesse de mes morceaux de 1.5 à 2 bpm car ca donne une saveur particulière et différentes des autres (merci a coyote pour ce conseil)

Maintenant reste à voir si la team est pret à l'intégrer.

seb
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 9:19 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
J'espere parce que ca permettrai d' etre encore plus rapide dans la selection d'un titre dans un mix a la volée (je voulais pas dire a la fly :-) !
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 9:25 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
En fait , meme si je sais que vous n'aimé pas trop que l'on parle des Soft Concurent , Tracktor on un petit trou que j'aime bien.

On ecrit un Bpm de reference en Haut (exemple 135)
On enclanche leurs "BeatLock" et les 2 chanson se syncronise avec le Bpm de reference et le "offset" s'ajuste de la chanson qui ne joue pas sur le sortie principal.
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 10:50 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Pour ca le gain automatic me suffit mais l'avantage c de pouvoir preecouter le morceau avec le gain qui lui convient le mieux... Quand on préssé (et meme quand on ne l'ai pas d'ailleurs...) c pas toujours evident de se souvenir qu'un morceau avec un bpm de 110 et beaucoup plus sympa a 129 par exemple....
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 1:02 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
bé ajoute une remarque en commentaire, c'est fait pour ca :)
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 1:09 pm
Kaleo n'a pas tort sur ce point la malgré que cela soit à certains moments assez "chiant et laborieux" à faire mais ajouter des commentaires sur chaque morceaux apporte une facilité et une rapidité d'utilisation en soirée.

seb
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 1:23 pm
Pkoi ne pas avoir entre parenthese le bpm voulu ou inversement et que vdj se calle sur le bpm que l'on a rentré.
Non ???
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 1:40 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Honnetement je vois pas l'avantage.
Accuellement, Vdj ajuste le bpm de la chanson chargé avec la chanson en cours. Que demander de plus ???

Gwenn
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 1:50 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je suis d'accord avec vous mais si vous saviez tous les trucs qui sont marqué dans la colonne commentaire !

C'est pas pour rien que j'ai soumis l'idée d'en avoir une deuxième. A l'epoque tout le monde etait d'accord avec moi d'ailleurs !

Je pense qu'il est plus simple qu'une fois le fichier analyser on puisse regler la vitesse a laquelle il tournera de facon definitive !

En plus de ca, ca doit pas etre compliqué a faire, comme la 2 eme colonne

Voili voilou !
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 7:45 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Speedland : tu as raison, sauf que quand t'as 2500 morceau et que tu dois en choisir un, il ne te viendra jamais a l'idee d'en mettre un qui n'a pas un bpm proche.... alors que si dans la colonne bpm t'en vois un proche, tu peux faire un super enchainement d'un track tech avec un house par exemple....
 

Posted Mon 22 Sep 03 @ 7:48 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon si je comprend bien :

-tu as un morceau a 115 bpm, et tu le joue a 120.

-Et tu voudrais que lorsque le morceau est placé sur la platine,
il se règle automatiquement a la vitesse de 120.

As-tu pensé que un des principes de base du soft est d'aligner automatiquement un son sur la vitesse du morceau qui est en écoute.

donc si le son en écoute est as 120, celui de 115 ira automatiquement ce calé a 120.

Donc je comprend pas ton prob.

Maintenant si le morceau mis, prend le dessus par une pré-commande, comment fait tu pour qu'il ce mix ensemble. ?
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 8:02 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Voilà Dany pense comme moi, je comprend pas vraiment l'interet de cet outil.

Gwenn
(A la rigueur si tu es sûr que ce titre tu le passe à chaque fois à une vitesse plus élévée. Et bien réencode-le)
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 8:28 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je crois que je me suis pas bien fais comprendre.

C'est pas le calage automatique mon probleme, je sais tres bien que le morceau a 115 se jouera a 120.

Je vais redonner un exemple extreme : toujours dans les cas ou tu mixes a la volée,

Donc la j'ai un morceau qui passe a 139 bpm et je dois en choisir un autre qui suit.... Jusque la on est d'accord....

Si j'ai un morceau house qui suit, et qui passe tres bien a 139, j'aurais jamais l'idée de le mettre apres si dans la colonne Bpm il est marqué 111 par exemple.

En effet la solution qui coute rien a personne, serait de l'inscrire dans la colonne commentaire. Mais le probleme c'est que quand tu cliques sur la colonne bpm pour avoir tes morceaux trié par bpm, celui dont tu a fait un anotation n'est pas dans la catégorie de bpm que tu veux mixer. Il peut etre tres loin devant ou tres loin derriere donc il passe aux oubliettes....

Donc l'idéal s'et qu'il soit inscrit dans la colonne Bpm, le bpm qui est le plus adéquate au morceau et non celui d'origine (surtout quand la difference est grande).

en fait c'est surtout utile pour les morceaux techno retro qui sont tres rapide a la base et dont pour certains le bpm peut etre carrement baissé de 20, ce qui donne un autre dimension au morceau... et inversement pour les vieux morceaux house.

Bon la, si il y a personne qui comprends ce que j'aimerais, je laisse tomber ;-)



 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 10:27 am
Tu voudrais définir un BPM indiqué par défaut autre que celui calculé donc :)

Pkoi pas ? De nv colonnes permettrait d'ajouter ce type d'info.
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 10:37 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Avis perso: VDJ doit afficher les infos réelles du morceau, c'est ensuite au DJ de connaitre ses disques et d'imaginer ses mixs. VDJ ne doit même pas à proposer les titres "compatibles" en bpm. Sinon, autant se diriger vers DJ-BOX....
Encore une fois c'est un avis "ultra-perso"
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 10:46 am
Alors là, pas d'accord du tout !

Je ne vois pas très bien pourquoi l'une ou l'autre info "dénature" le soft comme on l'entend ici de temps à autre.

Dénaturer quoi et qcq dénaturer !? Sa nature à VDJ, c'est quoi d'après vous ? Un débile lecteur mp3 ? Non, bon alors inutile de grimacer à chq fois que l'on demande qqch sinon on demande à GrdMAster d'abandonner le projet VDJ et de nous pondre deux lecteurs mp3 comme les lecteurs CD pour être sur de ne profiter d'aucune aide et de faire comme le vrai de vrai.

A cette allure, autant stopper toutes propositions d'amélioration et désactiver par défaut le beatmatching. Il ne restera plus alors qu'à se consacrer à la qualité du son. Pas de bol ou trop avance, VDJ est de ce côté au top.


Ps : avec VDJ, on est arrivé à un stade où toute nv fonctionnalités rend le mix encore plus simple. Donc, VDJ 2.0 (s'il sort un jour) sera vraiment trop gamin pcq avec 36 nouveautés vraiment trop top ?

Relisez les pages d'atomix, mais qd on demandait un truc pour caler les beat constamment (l'actuel BeatLock), tt le monde ralait pcq ça "dénaturait" le mix bla bla. Aujourd'jui, nombreux sont ceux qui se félicitent de disposer de cette fonctionnalité. Même si il y encore qq défaut, on peut déja l'utiliser pour se faciliter la vie non? Pareil pour le CBG lequel maitrisé est une véritable révolution ds le mix (reste le CBG 17/33 comme demandé lol).

Bref, le logiciel évoluera pour être de moins en moins comme le gugus qui n'a aucune aide devant ses platines. Pkoi ne pas acheter des platines si le mix vous parait trop facile avec VDJ ?
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 12:02 pm
moi cela me manquait les posts dissertation de Phen.
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 12:07 pm
lol phen à toutes heures de la jnée et de la nuit :)
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 12:14 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
lol Phen :)
Chacun fait comme il l'entend effectivement mais présenté comme ca je dis juste: " ca M'intéresse pas". C'est "moi", "perso", "je" (il me semblais l'avoir précisé) ca veut pas dire qu'il ne faut pas le faire... Je ne me sers quasiment pas des effets que je réalise donc dois je continuer d'en réaliser???
Bref, ce qu'il faut c'est l'avis général, et si tout le monde ne donne pas le siens, comment le connaitrions nous, cet "avis général"?
 

Posted Tue 23 Sep 03 @ 1:40 pm
67%