Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEWS] VirtualDJ 8 version beta en phase test - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

corblinPRO InfinityMember since 2004
+ 1 pour le time code.

Exemple C2C, Fatboy Slim;miss kittin ,Pascal Kleiman ,tiesto, Dj A-Trak, Dj Craze, Dj Unkut, Dj Vajra

Donc encore du monde (pas toujours en time-code mais tout de meme)

MG
 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 4:41 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
TINERODRI wrote :
Beaucoup de dj qui ont commencé à mixer en vinyl veulent rester sur vinyl (ils te diront pour la qualité du son le toucher etc...) et tous sont sur Serato mais aucuns "pro" utilise vdj car il n'est pas au point au niveau timecode...

Mais il reste des dj vinyl encore surtout les doués du scratch.


J'ai commencé à mixer en 87 et en discothèque en 89. J'ai appris avec des DJ et j'en ai connu un paquet en 15 ans de club, mais j'en n'ai connu aucun qui a voulu rester sur vinyle après la sortie des CDJ500 en ~1995.
Au début oui, avec les premiers lecteurs CD pour DJ qui étaient lent et peu fiable, mais avec la venue des lecteurs pioneer et des numark, on a vite compris l’intérêt de se débarrasser vite des vinyles. Moi même j'ai été un fervent défenseur de la galette, trouvant des tonnes de défauts aux CD, mais je me suis résigné lorsque j'ai acheté mes premiers lecteurs Pioneer ^^
Après le "toucher" vinyle, quand t'as bossé avec pendant plus de 10 ans tu peux tranquillement t'en passer ;) Et quand l'envie me prend de mixer des maxis, je vais dans ma pièce sono et j'allume mes technics et je mixe de vrais vinyles. Là le plaisir est entier, mais c'est vraiment juste pour le trip, jamais je ne réinstallerai tout ça en soirée public ou en club...

Juste entre nous, les DJ qui ont commencé avec du vinyle ont environ 40 ans aujourd'hui. T'en connais beaucoup qui sont encore en activité ?


corblin wrote :
Exemple C2C, Fatboy Slim;miss kittin ,Pascal Kleiman ,tiesto, Dj A-Trak, Dj Craze, Dj Unkut, Dj Vajra

je ne parle pas de DJ stars qui sont sponsorisés par tel ou tel marque, mais je te parle de vrais DJ qui travaillent en club ou en soirées publiques.
Ceux que je connais et que tu cites ne sont pas réellement des "DJ", ce sont des compositeurs avant tout. Ils n'animent pas de soirées en club et n'ont pas à trimbaler leur matos !


Reste les scratcheurs, mais après avoir vu ce qu'on peut faire avec des CDJ...


Bon on s'éloigne du sujet là, mais c'est une possibilité qui pourrai expliquer les lacunes en terme de Timecode sur VDJ.
J'espère pour vous qu'ils corrigerons tout ça sur la V8 !!

 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 8:58 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Je revient lol

Moi aussi a la galette.
mais le time code permet d'avoir le "toucher vinyl" comme en 1990.

Et désole de te dire mais je ne peut pas travailler avec les Cue, et si la plateau ne tourne pas j'ai beaucoup plus de mal a caler.
Le time code c'est du vinyle sans les caisses.

Mais le TC pas top sur VDJ (rien que le réglages)

C'est aussi pour ça que j'utilise plus beaucoup VDJ pour ce time code.

Apres je comprend ton point de vue , mais reste dans le mien , VDJ sans le time-code , c'est sur que je n'y revient pas , alors j'attend de la V8 un vrai time code comme les autres.

Ce qui me plais sur VDJ c'est ce forum (même si je rale trop ;) ). Et aussi quelques effets et mettre a son image les skins.

Donc voila. je suis pas une DJ Star mais aimerais bien un bon TC sur VDJ.

MG

 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 11:55 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
corblin wrote :
et si la plateau ne tourne pas j'ai beaucoup plus de mal a caler.


LOL, moi aussi :)

Mais Dodge à raison, pour un point de vue professionnel , si je devais reprendre les soirées (mariages, anniversaire) je me prendrais plus un bon contrôleur et les clubs ont définitevement abandonné la platine vinyle.

Mais si je me fais une soirée électro entre pote de plus de 30 ans, c'est vinyle TC ou normal.
 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 12:30 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bah je connais deux clubs qui ont encore les platines vinyls dans leurs régies, le Pulse Café et Lagoa
 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 1:05 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
vinyle POWER lol


MG
 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 2:01 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
cantalien wrote :
corblin wrote :
et si la plateau ne tourne pas j'ai beaucoup plus de mal a caler.


LOL, moi aussi :)

Mais Dodge à raison, pour un point de vue professionnel , si je devais reprendre les soirées (mariages, anniversaire) je me prendrais plus un bon contrôleur et les clubs ont définitevement abandonné la platine vinyle.

Mais si je me fais une soirée électro entre pote de plus de 30 ans, c'est vinyle TC ou normal.


oui et comme controleur je suis sur la Ns7 ......... le plateau tourne . Donc reste dans ma bulle .

J'attend la ns2 ;) juste 3 mois de retard ..


MG
 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 2:02 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Si je devais choisir un contrôleur, j'aurais pris celui-ci aussi.

 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 2:08 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
cantalien wrote :
Si je devais choisir un contrôleur, j'aurais pris celle-ci aussi.



I love you lol

OUI vraiment lol , je suis pas comme ca..................



MG
 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 2:33 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
corblin wrote :
Et désole de te dire mais je ne peut pas travailler avec les Cue, et si la plateau ne tourne pas j'ai beaucoup plus de mal a caler.

cantalien wrote :
LOL, moi aussi :).

ah bon, c'est curieux ça !! Vous n'avez pas fait le pas vers les lecteurs CD ?? moi je me rappel pas avoir eu de soucis à passer sur des plateau fixes.


dj lylian wrote :
Bah je connais deux clubs qui ont encore les platines vinyls dans leurs régies, le Pulse Café et Lagoa

ah oui ? Chez nous (moselle Est) c'est vraiment complètement abandonné. Même dans le club rétro y a 3 CDJ...
Mais en réfléchissant bien j'ai tout de même un pote DJ qui reste fidèle aux vinyles (je l'avais oublié celui là ^^)
Mais il ne fait plus que 2/3 soirées par an, et il est encore jeune et fort, il peut porter des caisses de galettes ;-)



Pour en revenir à la V8, si le moteur Timecode n'est toujours pas amélioré, on pourra en conclure qu'atomix laisse ce créneau à d'autres soft en préfèrent se tourner vers d'autres options...
Car si Serato est capable de faire du TC qui marche depuis des années, c'est que c'est clairement faisable ! Et si VDJ ne l'intègre pas c'est sans doute un choix...
enfin c'est mon avis
 

Posted Tue 04 Feb 14 @ 4:08 pm
fritchPRO InfinityMember since 2010
dj lylian wrote :
Bah je connais deux clubs qui ont encore les platines vinyls dans leurs régies, le Pulse Café et Lagoa


+ escape concept ...
 

Posted Wed 05 Feb 14 @ 2:28 am
Dans le monde hip-hop de nombreux dj sont sur vinyls..........quoi de mieux pour scratcher ? Perso je suis d'accord avec certaines remarques citées plus haut concernant le fait que certains n'utilisent pas VDJ car la partie timecode vinyl est pourrave (et j'en fais partie)

Les mecs à l'ancienne qui sont passés sur CD c'était avant tout selon moi pour l'aspect pratique du CD pour le lancement des pistes, avance rapide, retour, cue, boucle, etc..........De nos jours les mecs sur vinyls sont des mecs qui ne mixent pas forcément depuis 10 ans. Perso j'ai fait un petit moment à mes débuts sur console mais rapidement je suis passé aux vinyls car attiré par le scratch. Ayant testé VDJ c'est clair que c'est une blague en terme de gestion timecode vinyl comparé à Serato par exemple. Moi aussi je fais partie de ceux qui espèrent voir un VDJ8 plus solide sur ce point car VDJ est vraiment un soft des plus interessant !
 

Posted Wed 05 Feb 14 @ 10:47 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dodge57 wrote :
corblin wrote :
Et désole de te dire mais je ne peut pas travailler avec les Cue, et si la plateau ne tourne pas j'ai beaucoup plus de mal a caler.

cantalien wrote :
LOL, moi aussi :).

ah bon, c'est curieux ça !! Vous n'avez pas fait le pas vers les lecteurs CD ?? moi je me rappel pas avoir eu de soucis à passer sur des plateau fixes.


Pas vraiment, car lors des soirées commandés, j'utilisais un contrôleur. Maintenant à la maison, j'ai une petite Numark NDX 800 et j'ai du mal avec le plateau.
Je pense que c'est un coup à prendre.


 

Posted Wed 05 Feb 14 @ 11:29 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
flashmp3 wrote :
Les mecs à l'ancienne qui sont passés sur CD c'était avant tout selon moi pour l'aspect pratique du CD pour le lancement des pistes, avance rapide, retour, cue, boucle, etc..........

C'est très juste ! Pour des utilisations tous les week-end c'est quand même plus pratique. Au diable le "toucher", l'important est la performance et les possibilités offertes.

flashmp3 wrote :
De nos jours les mecs sur vinyls sont des mecs qui ne mixent pas forcément depuis 10 ans.

+1 !! C'est bien ce que je vois lorsque je regarde des vidéos de DJ. Les gars sur vinyle sont en général des jeunes.

En revanche lorsque je bossais en club et qu'on organisait des set avec des DJ Hip-hop, on mettait en place 2 technics sur le bord de la piste car il faut avouer que c'est nettement plus vendeur ;)


 

Posted Wed 05 Feb 14 @ 6:37 pm
Ah mais je peux vous présenter un tas de dj's qui tournent dans des soirées et qui mixent en vinyl (non, ils ne sont pas habillés SM ^^)
 

Posted Wed 12 Feb 14 @ 5:05 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
C'est pas les village people?
oups je dois filé^^
 

Posted Wed 12 Feb 14 @ 6:20 am
salut...

euh je passe en mode blond...

c'est quoi la quantisation???
 

Posted Mon 17 Feb 14 @ 3:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
En gros, c'est tes loops et tes hot cue seront caler au tempo ou au beat lors que tu les sélectionneras...
 

Posted Mon 17 Feb 14 @ 7:52 am
ok dac merci cantalien
 

Posted Mon 17 Feb 14 @ 8:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
mais ça existe déjà sur VDJ non ?
 

Posted Mon 17 Feb 14 @ 10:45 am
57%