Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEWS] VirtualDJ 8 version beta en phase test - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Posted Sun 12 Jan 14 @ 1:21 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai déjà testé des tas de plug vst, mais il faut les activer et dans VDJ impossible d'activer un effet en permanence...
et pour les créer c'est pas mon domaine :(
 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 12:09 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui j'avais déjà testé ta méthode, rappel toi, mais ça posait d'autres problèmes : il faut régler l'égaliseur pour chaque platines séparément (car c'est un effet affecté aux platines et non à la sortie master), le réglage est perdu à chaque lancement de VDJ et pas possible de régler sur les platines 3 et 4.
Bref le VST n'est pas vraiment adapté pour un réglage permanent et globale de VDJ.


J'ai dernièrement installé une petite carte son à 20€, une Gamesurround muse XL pocket LT3 sur mon PC portable. Et bien là le driver contient un petit égaliseur 10 bandes +/- 20dB (quand même !!) plutôt efficace qui ne consomme quasi aucune mémoire (~1,5Mo).
Comme quoi ça n'est pas un problème du point de vue logiciel.
 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 10:35 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Ha oui tu as raison je me souvient.
 

Posted Mon 13 Jan 14 @ 12:59 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posted Thu 16 Jan 14 @ 12:58 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ils sont déjà compatible avec la V7, j'avais fait une demande au support lors de la sortie du vinyle.


Bonjour,

Aucun problème avec ces vinyles , le signal V2 est identique ils ont juste augmenter un peu le gain .

Cordialement

VirtualDJ Support Team
 

Posted Thu 16 Jan 14 @ 1:17 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Wow bonne nouvelle merci Cantalien ;)

j'ai vu que le logiciel avais une meilleur réactivité via ces nouveaux vinyles, plus precis, fonctionne à très basse vitesse (en mode scratch ou autre)...

je vais certainement les commandés !
 

Posted Thu 16 Jan 14 @ 1:36 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
sympas, merci pour l'info
 

Posted Fri 17 Jan 14 @ 12:59 pm
quelqu'un saurait il si la V8 permettras d'utiliser correctement une paire denon sc3900? y'a-t-il des arrangement prévu pour l'utilisation des carte son de chez denon?
 

Posted Mon 20 Jan 14 @ 1:56 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Mais la version 8 commence a être longue .. les betas testeurs test ok

Mais moi (je parle pour moi)

Plus d 1 ans pour une (bonne mise a jour), ca commence a etre long.

Et comme dit :

Mon père m'a toujours dit: fils, si vous voulez les filles, tu dois être un DJ!

Et bien a attentre je vais etre grand pere ..


LOL

MG
 

Posted Tue 28 Jan 14 @ 2:25 pm
Les utilisateurs aiment bien rabâcher ici...

Oui la V8 est longue, et alors ? Tu utilises Serato, donc en quoi ça te gêne ? Tu as un logiciel qui te plait et est stable, donc mieux vaut attendre longtemps la sortie d'une V8 qui te statisfera, plutôt que de sortir hâtivement une V8 qui ne te plaira pas, non ?
Ça sert à rien de venir râler sur ça, si t'es pas content, rien ne t'oblige à attendre et à ne pas aller voir ailleurs. Je vois pas ce que tes posts apportent à la discussion. Pour le coup, je suis un peu d'accord avec Marius (salut, tu vas bien ? ça faisait longtemps >< | @Spark : laisse tomber, plus d'un se sont cassés les dents sur son cas, moi le premier. Il est incorrigible. :D)

Je suis un peu de l'avis de Julien pour le coup. Vous râlez parce que vous n'avez pas d'info et quand on vous en donne vous râlez encore plus... Et quand la V8 sortira (enfin :p), vous râlerez encore parce que des choses ne vous conviendront pas. C'est sans fin...
Prenez votre mal en patience et faites une petit rétrospective sur ce que permettaient les logiciels de MAO il y a 5 ou 6 ans et ce qu'ils permettent maintenant (que ce soit VDJ ou ses concurrents) et vous verrez que finalement, il y a largement de quoi faire.

PS : @Corblin : ça change rien au fait que je t'apprécie hein ;)
 

Posted Tue 28 Jan 14 @ 11:44 pm
salut!

bah moi y'a tout de meme une question que je me pose!!!

pour ma part j'attend la v8 en esperant que les carte son denon des sc3900 soit synchro avec VDJ (ok je me repete et je vaius finir par saouler tout le monde avec ca) mais je voudrais savoir ce que vous attendez exactement comme grosse evolution en passant de la V7 a la V8, je ne suis pas un super dj de la mort qui tue, mais je fais mon taff, et je ne trouve pas vraiment ed manque sur la V7, si quelqu'un veux bien eclairer ma lanterne la dessus ca m'interresse

merci
 

Posted Wed 29 Jan 14 @ 5:38 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
DJ mix mac

Je rentre pas dans le détails.. Mais cette réponse j'attendais.

Juste pour dire au service client que c'est long.

C'est tout ;)

MG
 

Posted Wed 29 Jan 14 @ 10:48 am
ouai Mix Mac mais imagine que la V8 ne soit pas à la hauteur de nos espérances on dira :

TOUT CE TEMPS POUR CA...

Après on verra bien
 

Posted Wed 29 Jan 14 @ 10:45 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
bhein ! On attendra la V9 ! :)
 

Posted Wed 29 Jan 14 @ 11:51 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
angelysclub wrote :
mais je voudrais savoir ce que vous attendez exactement comme grosse evolution en passant de la V7 a la V8, je ne suis pas un super dj de la mort qui tue, mais je fais mon taff, et je ne trouve pas vraiment ed manque sur la V7, si quelqu'un veux bien eclairer ma lanterne la dessus ca m'interresse

je suis un peu comme toi, satisfait pas la V7.
Mais ce que beaucoup attendent c'est une amélioration du moteur Timecode car dans certains cas il ne marche pas trop bien.
Après on peu imaginer de meilleurs effets (pas forcément des nouveaux), une gestion des samples plus évoluée, un fenêtrage plus évolué, une gestion des titres plus évolué (par exemple actuellement pour déplacer un mp3 il faut passer par 3 menus, c'est long. Et si tu veux en déplacer un autre il n'a pas gardé l'ancien chemin en mémoire il faut tout recommencer...), on peut aussi améliorer le moteur de mapping etc...

Bref des améliorations mineures qu'on peut imaginer. Mais pour le reste, que attendre de plus pour mixer !? Tout est déjà intégré actuellement.


 

Posted Thu 30 Jan 14 @ 12:09 am
Encore 11 mois pour espérer avoir la V8 en 2014

 

Posted Mon 03 Feb 14 @ 6:12 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
en ce qui me concerne une utilisation "pro" sous entends que l'utilisateur est un "professionnel" donc qu'il s'agit de son travail et qu'il est payé pour ce qu'il fait (ce qui n'est plus mon cas d'ailleurs).
Lorsque en toute objectivité je regarde les photos de soirées postées ici ou sur d'autres sites (par exemple sur le facebook de sonovente, il y en a des centaines) je n'ai jamais vu de DJ "pro" bosser en timecode. je sort encore pas mal en club, que ce soit dans les petites villes voisines ou sur Metz, je n'ai jamais vu de DJ bosser en timecode. Ce que je vois c'est des mecs avec des DJM800 ou 900, des CDJ1000 ou 2000, quelque fois des Denon, quelque fois des PC portables mais je n'ai plus vu personne bosser en vinyles depuis 2002...
Lorsque je regarde des reportages sur la nouvelle plage russe qui organise des événement à la Ibiza ou encore des concerts de DJ ou des videos provenant de clubs de tous les coins du monde, je n'ai jamais vu de DJ bosser en timecode.
Les seuls endroit où j'en vois c'est sur Youtube des DJ qui se filment en train de mixer dans une pièce vide...


ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais ça signifie bien que c'est une minorité. Alors cela explique sans doute le peu d'importance que VDJ a apporté à ce système.




 

Posted Mon 03 Feb 14 @ 8:04 pm
Là par contre je me permets d'intervenir car ce n'est pas parce que c'est une minorité de personne que VDJ peut se permettre d'exclure l'évolution d'une fonction ou d'une autre, soit c'est un logiciel de DJ complet comme les autres ou soit il convient à une catégorie de DJ donc incompatible pour tout type de DJ et dans ce cas je ne pense pas que l'objectif de l'équipe qui travail sur cette nouvelle version est de plaire à une catégorie de DJ mais bien celui de plaire au plus grand nombre et dans toutes les conditions d'utilisation possible. Cela à toujours été le but principale de VDJ et je pense aussi que c'est pour cela que cette version prend autant de temps à sortir. Si tel était le cas contraire ça voudrais que cette attente interminable sur cette nouvelle version est complètement un raté et les évolutions serait mineur.
 

Posted Mon 03 Feb 14 @ 9:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
mais je ne parlais pas de la nouvelle version, je tentais juste de comprendre pourquoi les anciennes ont une lacune.

 

Posted Mon 03 Feb 14 @ 11:56 pm
38%