Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Encore une bonne idée .... après avoir fumé :) - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut la jeunesse !!!!

Voila ce matin il m'est venu une idée en faisaint un mix de 5 minutes avant d'aller a l'école (et oui les 5 minutes qu'il me reste avant d'aller prendre ma voiture).

Je me suis dit :
Il serait bien de pouvoir, (attention c'est assez complexe a expliquer mais je vais essayer) reculer le morceau avant qu'il ne commence, c'est a dire en dézoomant sur la courbe de facon a le caler bien avant le point d'écoute, en gros augmenter le blanc au niveau du début du morceau et ce de l'ordre de une ou 2 minutes.

MAIS, avec cette option il faudrait, et la Vdj prendrait une toute autre grandeur pouvoir placer un point de préécoute a l'endroit ou l'on veux en avance sur la musique ce qui permettrai de se caler précisément vous voyez ce que je vx dire, avec un comutateur de facon a pouvoir choisir si on utilise une préécoute normale ou comme je le définis.

J'espere que mon idée vous plaira !

Ian.
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 4:42 pm
Absolument rien compris :)
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 4:52 pm
Moi je crois avoir compris, ce que demande Beef, la meilleure façon de comprendre c'est de faire un support visuel.
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 4:54 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
lol Phen.

Bon moi j'ai compris en gos ce que tu veux. Par contre ça va pas être évident pour la prod de mettre ça en place.
ça va être chaud chaud.

Gwenn
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 4:56 pm
Je vois pas trop l'intéret non plus... ou je n'ai pas compris mais franchement ca sert à quoi ? :-||||

Seb
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 4:58 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
si c'est simple ce qu'il veut:
il veut juste pouvoir positioner le debut de la chanson n'importe ou sur la courbe.
actuellement on peut avancer le titre mais pas le 'reculer'.
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 5:06 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
En fait ce qu'il veut c'est pouvoir, en faisant un zoom arrière, pouvoir déplacer le debut de la chanson suivant à l'endroit ou il veux qu'elle commence.

Or pour le moment comme le dit Ekinox on peut seulement avancer et pas reculer car il n'y a pas de blanc devant la chanson.

Gwenn
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 5:49 pm
Oui, placer des CBG avant la 1è sec de la zik, c ça ?

Beef, dur dur :O))
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 6:04 pm
Speed a compris. Comme il le dit, quands on charge une chanson et qu'elle est callée au début on px l'avancer dans le sens de la chanson mais dans le sens inverse on ne px pas et ce que je voudrais c'est pouvoir reculer en fait je voudrais partir au début moins par exemple 15 secondes pour pouvoir la placer ou je vx et en avance.

Et pour la préécoute vous avez compris ?
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 7:28 pm
Flying-Beef, je comprends le principe de ta demande, mais ça va servir à quoi ? 15 secs d’avance sans tempo, sans beat, sans musique, c’est utile pourquoi ? Je ne connais pas de platine vinyle qui font ça… et puis tu imagine le boulot, tout tes mp3 à réajuster pour leurs donner des CBG de + avant le début de la chanson ! Je te conseille plutôt de d’encoder tes .mp3 en laissant un blanc au début, c’est beaucoup plus simple…

Perso, je pense qu’il ne faut pas trop en mettre, le but premier de VDJ c’est d’être le plus près possible d’une platine vinyle, pas de devenir une usine a gaz.

Coyote
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 7:44 pm
Non coyote je n'ai pas besoin des cbg en fait ca permet de caler le début d'un morceau pile ou tu vx de facon a préparer ton mix encore plus a l'avance vois tu ? En gros tu pose ton morceau ou tu vx qu'il démarre au cours de l'autre musique et tu as tout le temps de le poser et de vérifier (d'ou l'intéret d'avoir un point de préécoute déplacable comme je le dis dans le premier post)

Tu vois ?
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 7:53 pm
non
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 7:59 pm
En fait, tu ne voudrais pas qu'il y ait des CBG sur tt la ligne ? De façon a avoir des CBG à -2 sec, - 4sec, etc ?
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 8:00 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
G pas compris grand-chose C pas super clair. En tout cas Coyote a raison, mieux vaut enregistrer un blanc au début des morceaux, de la longueur voulue...

Explique encore le but, stp. Moi j'imagine que tu veux préparer ton mix, lancer tes 2 chansons presque en m^m temps, comme ça tu vas faire 1 tour et ça mixerait plus précisément que l'automix. Ou bien me trompé-je??
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 8:10 pm
abbetotPRO InfinityMember since 2003
J'avais moi aussi identifié le même besoin. Voilà un exemple de possibilité auquelle ça permettrait d'accéder :

- Imaginons que la platine 'A' tourne et que son dernier beat passera dans 40 secondes.
- Un titre est chargé sur la platine 'B'. Son premier beat intervient 10 secondes après le début du morceau.
- Le principe serait par exemple de pouvoir aller caler le premier beat de la platine 'B' sur le dernier beat de la platine 'A' (ce qui insèrerait donc un blanc fictif de 30 secondes au début du morceau de la platine 'B')
- Le calage entre les 2 morceaux étant ainsi anticipé de 30 secondes dans cet exemple, on pourrait mettre ces 30 secondes à profit pour préparer la transition proprement dite, se concentrer sur les effets, les samples ou autres...

Ceci donnerait à VDJ la possibilité de surpasser une nouvelle fois l'émulation de platines vinyls. Je suis bien conscient que c'est très chaud à mettre en oeuvre pour l'équipe.

P.S. : Je suis très peu motivé pour encoder un blanc au début de mes morceaux :-/
P.P.S. : Merci à toute l'équipe pour ce brillant logiciel.
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 9:34 pm
Ok, avec un blanc, on aurait également des indications du CBG à GAUCHE du point de lecture.

Donc, il faudrait - sans reencoder avec un blanc de 30 sec (p. ex) - avoir des CBG qui s'affichent à gauche du point de lecture.

Avec le zoom par défaut, il y a 8 beats de part et d'autre du point de lecture. Avec un zoom out, on peut multiplier par 2, 4, 8, 16, 32 etc les CBG qui en réalités n'existent pas.

Donc voilà, je comprends, c'est interessant :)
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 9:40 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Salut abbetot, Bienvenue sur le forum ;-)

Grâce à ton exemple ça confirme ce que je pensais, ça peut être utile mais ça va être assez difficile à la mettre en place.

Gwenn

 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 9:43 pm
En fait imaginez un blanc de 1 minutes au début de chaque morceau invisble si l'on ne sais pas qu'il existe vous voyez ?
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 10:06 pm
Voilà, c’est plus clair maintenant :-)))

Mais moi je vous le demande : où est le plaisir de mixer avec ça ?
Vous voulez vraiment que le logiciel fasse tout a votre place ?

Moi je mix depuis 1978 et par expérience, j’anticipe les endroits pour mixer, je compte encore les temps dans ma tête avant chaque enchaînement, et je ne fais jamais le même mix de la même manière (même si j’essais lol) et c’est ce qui fait selon moi la qualité d’un bon DJ.
A mon point de vue, ce genre de particularité permettrait de faire de bon mix, mais toujours semblable, ce qui rend le mix monotone.

Enfin c’est de mon point de vue, quand je dis ça, c’est que je travaille selon le rythme d’une piste de danse et d’une clientèle qui a tendance à te juger. Pour faire des remix (ce que je fais rarement) c’est peut-être bien ?

Coyote
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 10:42 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon, l'idée du recule peut êtres un + dans le cas ou le 1er beat (par exempl) est un temp au lieux d'un contre-temps. Pouvoir reculer d'un 1/2 temps permettrais de lancer le morceau juste. Par contre le fait de reculer de 1 minute est fort fantaisiste :)

Techniquement (ce que je fait d'ailleurs) la seul solution est d'insérer un blan pour avoir la posibilité de reculé un brin.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'inclure ca au soft.
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 11:42 pm
39%