Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: CDJ 650 + table de mixage . Branchements MIDI et Configuration.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous.
Muni de 2 CDJ 650 de Gemini ainsi que d'une Djm 250 de Pioneer, je veux utiliser le MIDI des platines pour contrôler vdj je me fou de contrôler la partie table de mixx dans vdj !
Cependant j'ai quelques questions, la table n'est pas MIDI . est ce que je peux contrôler vdj quand même ou est ce que ca va poser un problème au niveau des configurations ? ( branchement sur l ordi en USB B avec deux cables, un par platines pour le MIDI )
Est ce que je suis obligé d avoir une table de mixage MIDI dans ce cas ?
est ce que je peux contrôler juste les partis platines du logiciel , sans me préoccuper de la table et mixer ,poser mon son tranquille utiliser ma souris pour une recherche plus rapide de sons par exemple ! etc etc , m'avez vous compris ?
Si ce que je souhaite est possible, pouvez vous m'indiquer les démarches a suivre, branchements, configuration avec le logiciel !voila je pense en occuper plus d'un avec ce post !
SVP des réponses c'est assez urgent, merci d'avance !

Posted Tue 28 May 13 @ 5:16 pm
vous avez besoin d'une carte son
cdj -> carte son -> djm
Advanced config

ca marche Merci je pense avoir a peu pres comprit .. !

petite erreur de ma part, vous n'avez pas besoin de brancher les cdj sur la carte son si vous les utilisez en midi donc :
cdj (usb) -> pc
carte son (usb) -> pc
carte son (output) -> djm
Advanced config ou le nom de la carte son -> vdj (config/audio)
Et bien sur, vdj pro full

juan

- Compatible MIDI pour utilisation avec logiciel de mix (Virtual DJ & autres)
- Carte son audio I/O compatible PC/MAC (Réglable de 16-bits/48 kHz jusqu’à 24-bits/192 kHz)

Je ne suis pas sur d'avoir tout comprit je m'excuse de vous embetter ..
D'apres ce que j'ai compris la Platine a deja une carte son .. Don je branche Les RCA sur la table , la table en master au enceintes et donc les platines en USB MIDI a l'odi ? c'est bien ca ?

Hello,
C'est exactement ça
Et au niveau configuration audio de VDJ
il faut configurer les sorties en "External Mixer"
et choisir comme carte son le driver des platines

Et ce sera les faders de ta table de mixage que tu utilisera pour mixer

http://kykoo.ch/vdj/branchement/grand/Diapositive7.JPG

Précisément, ca donc !
Parfait je me sens mieux c'est niquel Merci :)
Comment ca ce passe apres ?
Des que j'ai fais les branchements et que j'ai fais la configuration audio, Y'aura une waveform ou je ne sais trop quoi qui devrait s'afficher pour configurer les boutons platines et logiciel, ca s'ouvrira tout seul ou je dois aller dans un endroit précis de la Config ?
Merci d'avances :)

Ha oui si je veux enregistrer le son ! je doit brancher un 3 eme USB de la table a l'ordi ? coment ca ce passe ? :)

?

avant toute chose merci de ta reponse mais je vais te faire part d'une autre crainte !
Bon alors je pense que tu n'as pas pris en compte quelque chose mon ami !
Sache que la table n'est pas MIDI et si j'en suis la logique, le logiciel va enregistrer que le son des platines c est a dire les deux musiques en meme temps n'est ce pas ? est ce que tu vois ce que je veux dire ?
dans la mesure ou le logiciel ne verra pas ses fader ,Equs et cross fader bouger , ainsi que pour les effets , tu me suis ?
c est pour ca que je voulais mettre une troisieme sortie usb de la table au PC pour qu'il recupere le son du masteur et non celle du logiciel
je me trompe peut etre, dis moi :)

avec une version Virtual Dj pro full il n'y a aucun problème.

peut-être en enregistrent ta version le problème sera résolu en faisant une mise à jour car actuellement tu es

déclarer en " No license user ".

Merci , ca marche très bien ! je n'ai pas besoin de changer ma version, la 7.4 marche excessivement ben ;)

2 CDJ 650 de gemini, branché en USB B ( MIDI ) sur un PC pour contrôler vdj .
Les deux platines sont reliées en RCA a la table , nox 404 .
La table de mixage nox 404 n'est pas MIDI mais possede un USB B pour enregistrer .
j'ai branché le master avec RCA au enceintes, je souhaite enregistrer mon mix également.
Est ce qu'en branchant un troisieme USB B ( celui de la table ) au Pc je pourrai enregistrer mon son ?
http://eks.fi/img/kuvapankki/image/xp5_setup_1.jpg ( Imaginez un troisieme cable usb qui va de la table au pc )
Désolé les mecs je peux pas etre plus clair !
MERCI de vos réponses :)

?

Je pense que oui mais si tu utilise ton ¨C pour le mix, je te conseille d'utiliser un enregistreur externe (PC ou autre).
Cela évitera des interférences ou sauts numériques.

Ok ça marche merci de ta réponses je mettrai un 3 eme USB b et j utiliserai audacity ça devai le faire ;) merci gros ! Sujet clos donc merci à tous.

slt .je dispose de virtual dj pro7 en midi avec mes denon dns 1200.j'ai remarquer qu'il y a un temp de retard au niveau de la lecture quand j'appui sur play. es que cela est normal?.

[Modérateur]inutile de poster partout les réponses n’arriverons pas plus vite.

(Old topics and forums are automatically closed)