Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: idée montage si possible

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dejee76PRO InfinityMember since 2003
je posséde une table ou il est possible de faire démarer la platine quand on arrive en buté de cross fader(ou quelque chose comme ça)les connecteurs sont du jack sur la table.ça doit etre juste une impultion niveau signal je pense pour démarer la lecture.rien de bien méchant je pense....
ma question premiere:est ce une bonne idée?
ma seconde:si cela exsiste c'est que ça doit servir,non(car jamais essayé sur platine laser)?
ma troisieme:cela sera t'il développé ou du moins étudié?
 

Posted Tue 16 Sep 03 @ 1:00 am
Je ne sais pas qu’elle genre de table de mix tu possède, mais j’ai moi aussi ce genre de bouton sur ma table Rodec. C’est un interrupteur en position ouverte qui offre la possibilité de fermer un circuit de manière fixe ou de faire fonctionner un relais. Ce genre de bouton n’est généralement pas alimenté électriquement, et était utilisé à l’époque pour démarrer un lecteur CD ou un lecteur quatre pistes a distance (qui possédaient cette option).

Avec l’arrivé des lecteurs Cd avec contrôleur externe, je ne vois pas vraiment l’utilité que tu pourrais en faire.

Coyote
 

Posted Tue 16 Sep 03 @ 8:41 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Heu... oui, c'est "bricolable" de différentes facons mais je ne vois pas qui va utiliser ca pour du mix live!
Perso, quand j'envoie le morceau, mes niveaux son déjà pré-réglé.
Mais si la foule se déchaine sur cette idée...
 

Posted Tue 16 Sep 03 @ 9:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ton bouton est un simple coupe circuit.

c'est utile avec des appareils qui ont une télécommande cable pour le play stop.

A l'époque j'avait bricolé un départ avec mes sl1200.

pour virtual le seul bricolage que je vois, c'est de démonter ton clavier, neutralisé la touche que tu utilises pour le start (esc) puis tirer un cable jusqu'a ta table (si je me souvient bien, c'est un sur la masse, l'autre sur le point central de la fiche jack).
comme ca lors de l'ouverture du canal l'ouverture/fermeture du coupe-circuit devrait actionné la commande comme la touche.

A essayer, mais pas garantie que ca marche.

(bricole ca avec un vieux clavier :)))
 

Posted Tue 16 Sep 03 @ 10:58 am
MickaelHome userMember since 2003
Aaaah quel gout coyote, une RODEC Mhmmmm pour moi les meilleures tables pour DJ au monde ... :-)
 

Posted Tue 16 Sep 03 @ 12:37 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Ingénieuse l'idée du bouton Echap, mais apres tu le peux plus l'actionner du clavier si?
 

Posted Tue 16 Sep 03 @ 7:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
si le comptact n'est pas enlevé ca marche toujours
 

Posted Tue 16 Sep 03 @ 7:29 pm


(Old topics and forums are automatically closed)