Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quand la réalité dépasse la fiction !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut mes amis DJ :-)

Il y a des choses dans la vie qui font plaisir, surtout quand c’est spontané :
Hier je fais un mix en utilisant l’effet backspin et je mix avec un autre titre sur le même bpm, ce qui donne un mix qui semble ralentir mais qui reste sur le tempo. Alors là, il y a un gars qui vient me voir, il fait le tour pour regarder mon équipement, et il dit : Hé! Elles sont ou tes platines ? Comment a-tu fait pour réussir ça ?

Je lui explique avec quoi je travaille et il est resté bouche bée

Ben oui, Virtual DJ est tellement près de la réalité que les gens ne voient pas (ou plutôt n’entendent pas) la différence. En fait, je donne tellement souvent le nom du soft aux clients que je pense me faire imprimer des cartes d’affaires avec l’url de VDJ dessus.

LOL je plaisante mais c’est clair que je vais m’imprimer des petits bout de papier avec l’adresse du site, sous celle du club :-p

Coyote
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 9:14 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Excellent d'ailleurs j'ai decouvert une utilisation sympa du backspin. Tu lances un loop, et tu actives le backspin a la fin de maniere a ce que le loop reparte avant que le plugin arrete la piste. Du coup ca annule l'arret, donc ca fait un backspin et le loop repart. Ensuite il faut reclicker sur le plugin pour le desenclancher. Effet garanti quand tu fais plusieurs backspins d'affilee en rythme :)
Ca marche aussi pour le brake mais c'est moins impressionnant.
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 9:38 pm
clair que le backspin est a mon gout l'effet ultime pour un dj ki mix sur pc car a l'heure actuelle virtual dj est le seul programme capable de reproduir cet effet a la perfection que ce soit par l'intermédiare d'un plug in ou non ! Steph a vraiment vraiment tres bien bossé sur ce plug in qui a le mérrite d'etre un enorme bon en avant ds le domaine du mix sur pc
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 10:49 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Dams, copieur...j'ai été le 1er a proposer ça ..... :))))
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 11:09 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Oups desole Dany :)
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 11:14 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Et pourquoi on peut pas tout simplement attraper le disque et le lancer à la force voulue, 1 peu comme ds Traktor avec l'onnde... Ce serait ENCORE mieux.
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 11:18 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je sais: pas de miracles merci pour tout votre travail...
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 11:19 pm
Coyote : ca va tu ne t'es pas fait traiter de passeur de disque... car tu fais ca avec un ordi... :-(((((

seb
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 11:21 pm
Seb : Nan, il n’y a personne qui m'a dit ça déjà, de toute manière je vois mal une personne dire ça vu les résultats…. Toutes les personnes qui ont vu le soft son unanime : Ils sont très impressionnés par la technologie du mix par PC et bien sûr par Virtual DJ.

En fait, il est arrivé une fois qu’un gars qui travaille dans un club dans une autre ville, me dise qu’il préférait encore les platines au PC, mais il en bavait pour faire un essai n’importe quand ! (Je lui ai dit de prendre rendez-vous lol)

Coyote
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 5:09 am
MickaelHome userMember since 2003
sebdesign à écris :
---
Coyote : ca va tu ne t'es pas fait traiter de passeur de disque... car tu fais ca avec un ordi... :-(((((

seb
---

Ca m'étonne qu'on t'ai dit ca ...
Ici, en belgique, 8 soirées sur 10 sont animées par des incompétents, betement capables de passer des disques à la qeuleuleu ... moi je suis plutôt content et fier de pouvoir ajouter un soupcon de mix à mes animations ..
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 10:25 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
ohhh la la Mickael, que dis tu la !

Faut que tu viennes faire un tour dans les bars du Nord de la France pour rire un peu !!!

Je t'assure, c'est marrant et les gars y sont payés pour faire ca ! (pas tous tu me diras).
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 10:29 am
Mickael : tu sais ce n'est qu'un mécontent sur tout les autres que l'on peut avoir une soirée mais quand tu passes pas son titre tu as vite toutes les critiques... tu dois connaitre ca... pourtant quand ils voient vdj ils ont des yeux rond comme des boules... de pétanque :-))

seb
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 10:46 am
MickaelHome userMember since 2003
Ouiii oui je connais ca, je dis, plus tard, plus tard.. puis il oublie ;-)

ou bien alors t'es à un mariage en train de leur faire des trucs d'ambiance et des gamines qui viennent t'enmerder :

"Je veeeeux britney spearssssss !!!!!!!!! "

8-)
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 12:24 pm
Samedi la personne qui m'a fait cette remarque comme quoi avec un ordi on est passeur de disque est déja une nana... qui voulait que je lui passe à 22h alors que la soirée ne faisait que commencer et que les gens mangeaient encore... summer jam le hit du moment... et meme 3 fois dans la soirée qu'elle le voulait... pfff les demandes !

Seb
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 12:38 pm
Elle était bien foutue Seb ?
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 2:23 pm
Mouais... c'est une ancienne serveuse... enfin il y a mieux...

seb
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 2:52 pm


(Old topics and forums are automatically closed)