Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Beatlock: petits problèmes

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

FruitPRO InfinityMember since 2003
Lorsque les 2 platines ont une boucle (16 par exemple) beatlock activé, au bout d'un certain temps les 2 boucles finissent par se décaler. Apres 1 ou 2 minutes. Je dois alors désactiver puis réactiver le beatlock et là, les cbg se remettent en phase.

Serait-il possible de recaler le beatlock disons toutes les minutes, histoire de ne pas perdre le synchronisme.

Ce serait bien, merci d'avance, merci.
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 8:14 pm
Ca ne vient pas plutot de tes titres qui n'ont pas un beat régulier (cela arrive souvent avec des morceaux ou ce sont des orchestres et non pas des ordinateurs) car sur des musiques électronique il ne bouge pas d'un poil pendant des minutes et des minutes... Souvent les orchestres c'étaient pour tout ce qui était de la disco avec un beat non constant et il ne te reste plus qu'a jour avec le nudge pour rattraper le coup...

seb
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 8:25 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Essaye de mettre le beatlock en mode "elastique"
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 8:26 pm
Le mode elastique est une bonne alternative pour tout ce qui est funk et rythme réel.
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 8:29 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Ce n'est pas 1 problème de beat irrégulier car des boucles jouent ds les 2 platines. Je pense que C du à l'écart entre les bpm:15. La j'essaie avec 2 morceaux de trance qui ont des bpm proches et ça a l'air de ne pas le faire. Cependant, avec mes 2 morceaux funk, qui sont des boucles 16 tous les 2, ça se décale petit à petit.

Je vais laisser 5min les morceaux de trance et je vous dirais ça.
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 8:47 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Verdict:

Les morceaux de trance, C bon. No problemo.

Pour la funk: essayez à gauche 1 morceau bpm 99 et à droite 1 bpm 114. Le morceau de gauche va à la vitesse réelle. Le morceau de droite est beatlocké sur lui.
Au bout d'une ou 2 minutes, C décalé.
Choisissez des morceaux dont virtualdj n'as pas trouvé le bpm et calculez le, à 01 pres.

Merci d'écrire si vous constatez ce problème.
Merci à l'équipe de s'occuper de TOUS les topics.
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 8:53 pm
Quel est le nom des titres que tu passes
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 10:32 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Gauche: Rise de Herb Alpert.
Droite: It's all yours de Starpoint.

Je boucle le tout début du morceau Rise (16), et les voix du début de It's all yours.
 

Posted Sun 14 Sep 03 @ 11:15 pm
Attends quands tu as collé un loop de 16 sur chaque platine pendant une ou 2 minutes c'est pour koi faire tu es allé faire pleurer Mirza ou koi ?????

Enfin dans tous les cas au bout de 2 minutes le public tu l'a saoulé meme avec du funk !!!!!

@ ++++++
Ian. Fly with the beef's teck !
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 11:39 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je mixe pour moi seul (pour le moment) je m'entraine. De toute façon ça ne change rien au problèmes, même si tu as raison, en vrai ça ne durera pas tous ce temps. Il n'en reste pas moins que ça se décale petit à petit et qu'il y a peut-êtree kkchose à faire.
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 1:38 pm
Ha alors la donne est differente je croyais qu'au bout de 2 minutes il se décalais brutalement moi j'ai remédié a ce probleme en augmentant légerement de bpm de la chanson incriminée .... de plus avec la version 1.6 tu px le regler au 100eme donc aux petits oignons !

J'espere que cela t'auras aidé !

+++
Ian.
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 2:31 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Oui merci. En fait ça se décale tres tres légèrement, de plus en plus. Au bout de 30 sec, C imperceptible, mais si je le laisse tourner ss rien faire, ça se décale irrémédiablement. Si je le laissait 30 min, les cbg seraient alors complètement déphasés.

Mais je crois vraiment que C du au fait que l'une des chansons tourne tres lentement (trop?) par rapport à sa vitesse originale.

Lorsque les 2 sont phasées, les cgb se comportent bizarrement, ils sautillent, ne défilent pas régulièrement, C saccadé.

Qd je désenclanche le beatlock et je le remet, ça se remet en phase pour 1 moment. D'ou ma question de le réenclancher automatiquement tt les 30s si il est actif, mais bon peut-être suis-je le seul à rencontrer ce problème. Et puis de toute façon, ce n'est pas tres tres grave. CT juste pour signaler.

Merci à tous.

Le bpm au 100ème?!! je télécharge des ce soir...
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 5:51 pm
J'espere que cela résoudra ton probleme !
 

Posted Mon 15 Sep 03 @ 11:05 pm


(Old topics and forums are automatically closed)