Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: de l'aide SVP

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

boulHome userMember since 2003
J'utilise un P3 de 122,356 ko de RAM 40G et d'au moins 5G espace libre mais chaque fois ke j'utilise VDJ non seulement ça bug mais il y a ce message qu s'affiche "votre system manque de memoire virtuel et bla bla............"
j'ai dc fait la place ds mon ordy mais c'est pareille. J'ai essayer sur un autre portable celeron et c'est le même messaga que dois-je faire
 

Posted Fri 12 Sep 03 @ 11:52 pm
Bon déjà le minimum requis pour utiliser Virtual DJ c’est:

- PIII 850 MhZ computer
- 800x600 SVGA video
- DirectX compatible soundcard
- 128 MB RAM
- 20 MB libre sur le DD

Avec 128 mb de ram tu es déjà court, surtout si ton OS est XP qui utilise près de 100mb de ram a lui seul. Donc tu as besoin de plus de ram c’est clair ! Si tu as ce message a l’ouverture, c’est que ton PC n’a pas assez de mémoire pour ouvrir VDJ. Fermer tous les programmes inutiles qui travaillent en arrière plan (anti-virus etc.) peuvent t’aider.

Si tu réussis à ouvrir VDJ en fermant d’autre programme, je te conseille de mettre la charge max. a : "aucune" dans les options (cela évite d’utiliser la ram pour décompresser le titre au complet) mais cela limite la visualisation de la courbe graphique que tu vois au fur et a mesure que tu lis le titre.

Coyote
 

Posted Sat 13 Sep 03 @ 12:15 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
ben tout simplement augmenter la taille de la mémoire virtuelle pardi !

en fait, la mémoire virtuelle, c'est un fichier d'échange présent sur ton disque dur et sur lequel les informations présentes dans la RAM sont transférées lorsque cette dernière est pleine.

quel système d'exploitation utilises-tu ?

EDIT : et zut le coyote m'a grillé de 10 secondes ;-))
 

Posted Sat 13 Sep 03 @ 12:15 am
Pour finir, si tu recours à la mémoire virtuelle, gaffe que c'est ton DD qui va travailler à fond la caisse. Pour un mp3 de 5min, compte sur un fichier de 50-60 mg sur lequel VDJ travaillera. Ajoute à cela l'enregistremetn de ton mix et imagine ton DD travailler non stop.

Idéalement, rajoute une barrette de 128 mg ou de 256. Tu veras la vie en rose ;)
 

Posted Sat 13 Sep 03 @ 9:00 am
Ahhhh la vie en rose !! si ma mémoire est bonne c'est Grace Jones, 1978, La vie en rose version LP 12'', sortie en même temps (ou presque) que Copacobana par Barry Manilow. Méga sucès au Canada....

Kheyo tu est où là !!!! c'est notre jeunesse tout ça ;-))))

Coyote
 

Posted Sat 13 Sep 03 @ 11:13 am
Oui, mais j'ai pas dis non plus que VDJ offrait tous les délices nocturnes qui relèvent de la vie privée...
 

Posted Sat 13 Sep 03 @ 12:22 pm
boulHome userMember since 2003
j'utilise sur un 2000 pro et chaque fois qu'il est en marche je ferme tout applications(anti virus etc)
Aidez moi S'il vous plait car je bosse pour le moment a la maison avec, pour pouvoir bossé sur 1 radio de Proximite de ma Cité
DJ Boul "le magicien de son"
 

Posted Sat 13 Sep 03 @ 1:33 pm
boul : il faudrait peut etre voir pour une réinstall histoire de travailler sur une machine bien clean comme cela après on pourrait peut etre voir pour d'autres solutions.

Seb

 

Posted Sat 13 Sep 03 @ 1:47 pm
boulHome userMember since 2003
Yeah!
la vie en Rose? NON! plutot en VDJ
J'vient d'augmenter ma mem, une re-ins et ma vie en...super.
merci a tous.
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 12:41 am
dejee76PRO InfinityMember since 2003
perso,il faut un minimum de ram 512 pour xp pour tourner correctement,mais g fé le test avec 1go sans aucune mémoire sur disque dur et le résultat et pas mal du tout,pas de ralentissement,pas de plantage,mais certe la ram est la,tout dépend de ton windows aussi.mais peut importe la mémoire est vivement conseillée.g deja tourné avec 256 ça marché bien,mais au bout d'un momment plantage et avec 512,zéro probleme.dc ram obligé,dommage tt de meme faut réinvestir pour faire tourner ce soft alors qu'avec atomixmp3 ça fonctionné tres bien avant.j'ai peur que si il y a une prochaine version,il faut 2go.c peut etre exagéré,mais je pense que ça va aller dans ce sens.logiciel performant=pc performant
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 1:22 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Sans vouloir être mechant ya pas que vdj qui est ainsi. Tous les nouveaux jeux demandent une config exceptionnelle et puis, au prix actuel de la ram, l'investissement n'est pas aussi elevé que ça.

La grosse difference avec atomix, c'est que vdj lit les mp3 qu'il decompresse en memoire et c'est donc ça qui demande bcp de ram. Sachant que pour une chanson de 5 minutes il faut plus de 60mo. Donc pour les deux platines ça fait déjà 120Mo + WinXP qui prend + de 100Mo. Donc c'est clair que 256 c'est bcp trop juste.

Comme tu le dis, 512 est le minimum à avoir (surtout avec xp). Le top c'est d'avoir 1Go de Ram et là tu es tranquille.

Gwenn
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 1:36 am
Comme le dit Speedland, il n’y a pas que VDJ qui demande plus de ram, mais quand on va dans le domaine plus professionnel, il faut de meilleurs outils. Par exemple aller faire un tour dans l’édition d’image ou de vidéo et vous verrez que les meilleurs soft sont des usines a gaz, mais permettent de faire des miracles.

La différence majeure entre le soft de DJ et l’édition d’image ou de vidéo est que le soft de DJ doit faire son travail instantanément, live, alors que l’édition vidéo par exemple, se fait selon le rythme du PC (on ne demande pas de résultat instantané) Imaginez-vous seulement la ram que demande la décompression d’un fichier vidéo de 50 mo en .mpg pour pouvoir le travailler en live comme le fait VDJ et vous aller tomber sur le cul (le PC aussi) ;-)

Bon mix

Coyote
 

Posted Wed 17 Sep 03 @ 4:16 am


(Old topics and forums are automatically closed)