Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEW] VirtualDJ 7.2 - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

fdc27PRO InfinityMember since 2012
limol wrote :
pour avoir les waveform sans les couleur, faut désactivé colored wave form, sur l'onglet Option.



C'est ce que je voulais dire...c était un petit trait d humour...
je sort....
 

Posted Thu 11 Oct 12 @ 2:49 pm
limol pourrait tu expliquer la manip pour changer les couleurs des wave form ? stp
 

Posted Thu 11 Oct 12 @ 3:00 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Dodge qui est plus caler que moi en sKin, lit déjà ce qu'il a marque, je suis au boulot pas vraiment le temps de chercher a t'expliquer.

Dodge57 wrote :
Ce serai très simple de modifier la skin pour avoir des points cues plus claires, en temps normal c'est juste un ou 2 pixels à noircir dans le fichier .bmp.
Mais la sjin d'origine est tellement mal faitequ'il faut modifier également le script.. .




 

Posted Thu 11 Oct 12 @ 3:14 pm
limol wrote :
Dodge qui est plus caler que moi en sKin, lit déjà ce qu'il a marque, je suis au boulot pas vraiment le temps de chercher a t'expliquer.

Dodge57 wrote :
Ce serai très simple de modifier la skin pour avoir des points cues plus claires, en temps normal c'est juste un ou 2 pixels à noircir dans le fichier .bmp.
Mais la sjin d'origine est tellement mal faitequ'il faut modifier également le script.. .






Mouais ! je n'ai pas que ça à faire, bidouiller des skins, donc je en attendant la version 8, je reste avec les waveforms habituelles. Je laisse à l'éditeur le soin de modifier les waveforms, mon boulot c'est DJ, et pas autre chose. nonmédéfoi.... :)
 

Posted Thu 11 Oct 12 @ 4:08 pm
Ce que dodge voulait dire est qu'étant donné que la barre des points cue est blanche, il suffit de lui donner une couleur sombre, exemple noire, pour mieux la voir. Cependant, vu qu'en général cette couleur est issue du masque des decks, on ne peut pas changer de couleur, il suffit tout simplement de changer les coordonnées représentant cette barre dans le paragraphe songpos

J'attends toujours que la version free sorte afin de la tester car là, si dodge dit qu'un travail de durs labeurs soit mal fait, je demande à voir!

juan
 

Posted Thu 11 Oct 12 @ 5:08 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Les skin d'origine ont toujours étés mal faites, très brouillon et pas très précises dans les coordonnées des éléments et encore moins dans les commentaires quelque fois sans sens.

Sur mes skin pour passer d'un point cue pour passer par exemple d'un repère triangle à un repère carré, ça prend 5 seconde avec un logiciel comme paint. Un enfant de 3 ans saurait le faire. Mais comme je l'ai dit avec le script d'origine faut revoir le script... et là c'est un poil plus compliqué.
En revanche je pourrai faite un tuto de quelque lignes pour expliquer la manip, pour ceux que ça intéresse.

@Lordwann, les couleurs ne sont pas là pour les "débutants", au contraire, ils ne saurai qu'en faire ! Tu n'as pas du comprendre leur intérêt. Lis les post précédents !!
 

Posted Thu 11 Oct 12 @ 10:17 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Dodge57 wrote :

@Lordwann, les couleurs ne sont pas là pour les "débutants", au contraire, ils ne saurai qu'en faire ! Tu n'as pas du comprendre leur intérêt. Lis les post précédents !!


sisi j’ai trés bien compris plus c’est rouge plus c’est grave et plus c’est bleu plus c’est aigu sa aide un peut mais pas plus que sa.
surtout quand ont connait les sons qu’on passe. enfin bon je mixer tres bien sans donc je me pose un peut la question si sa sert vraiment.

 

Posted Thu 11 Oct 12 @ 11:22 pm
limol wrote :
[quote=gizmojmo] mon boulot c'est DJ, et pas autre chose.


Tout à fait d'accord.

Moi je suis désolé, il arrive que l'on fabrique pendant des mois voir des années un joli logiciel très performant mais que ce n'est qu'en le lançant la première fois que l'on se rencontre de certaines choses à modifier. Quelques fois, ce sont des détails et là, c'est justement un détail.

Si c'est si facile que ça de les modifier, les éditeurs n'auront donc aucun mal à trouver une solution pour une future mise à jour. Ce topique est justement fait pour cela : publier les avis des utilisateurs afin de se rendre compte de détails auxquels les éditeurs n'auraient pas forcément pensé ou vu afin d'améliorer leur "bébé".

Bref, très bonne version mais il faut trouver une solution pour les points cue (soit changer leur couleur ou forme, soit revoir la waveforme colorée).

 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 12:49 am
Dodge57 wrote :
Les skin d'origine ont toujours étés mal faites, très brouillon et pas très précises dans les coordonnées des éléments et encore moins dans les commentaires quelque fois sans sens.


Je dirai même plus, il y a aucuns skins d'origine qui soient symétriques, ce qui me cause beaucoup de pb des fois pour l'écriture, il y a toujours plusieurs pixels de décalage. Pour ce qui concerne le dessin je n'utilise presque uniquement le logiciel paint tout comme toi

juan
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 1:38 am
Heureusement que les développeurs de la Skin d'origine n'utilisent pas Paint mais des logiciels professionnels !
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 3:26 am
attendez avant de modifier les skins
le but de la V7.1 et la V7.2 c'est pour nous faire voir ce qui vas arriver sur la v8 (hors mise a jour controleur)

si j'ai bien compris par les videos (sans le son car je parle pas anglais)
on vas pouvoir régler les couleur wave nous même

et je peut me tromper les skin de la V7 seront compatible V8

donc pourquoi modifier les skin si c'est pour les remodifier après, avec 2 mise a jour en même pas 15j je pense que la v8 arriveras pour décembre

oublier pas que en novembre sa feras 1 ans qui annonce la V8, je pense que question marketing avec tous les salon depuis mars 2012 fait sur la v8
ils peuvent plus ce permettre de nous faire attendre encore 6 mois de plus

c'est mon avis , musicalement votre Dj.Tyler

ps: perso les wave je m'en sert pas je mix que a l'oreille en vinyl timecode, vdj me sert que a charger les titre et effet
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 4:45 am
Moi ce qui me dérange au niveau des waveforms (colorées) c'est qu'avec la couleur des fois la timeline se confond et on ne voit plus où elle se trouve donc en bleu sur bleu sur la deck 1 et rouge sur rouge sur la deck 2 est ce que pour quelqu'un aussi ça pose problème
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 7:08 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Moi c'est au défilement de la musique, parfois je suis perdu :

 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 7:14 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
avec la mf6 on vois bien, après il faut voir avec les autres skins, et il y a aussi les songpos turntable ;)

 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 7:24 am
C'est bien ça mon problème Cantalien en fait les barres en haut et en bas sont trops prets de la waveform et il faudrait qu'elles soient plus éloignées...
Sur le temps faibles ca va puisque la waveform s'amincit mais sur les temps forts on cherche où en est la timeline
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 8:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Marius le malin wrote :
Heureusement que les développeurs de la Skin d'origine n'utilisent pas Paint mais des logiciels professionnels !


En même temps pour modifier des image d'aussi faible résolution, pas besoins de photoshop ! Ceci dit j'utilise PhotoFiltre Studio mais uniquement parce qu'il fonctionne par calque. Mais paint est L A R G E M E N T suffisant pour des skins VDJ !


Concernant les nouvelles waves, j'ai envie de dire un truc : on c'est tous plaint du "retard" de la V8, mais cette maj 7.2 est bien la preuve de ce qui arrive lorsqu'on sot un logiciel qui n'est pas correctement terminé ! Et résultat, tout le monde râle ^^
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 8:10 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Dodge57 wrote :
mais cette maj 7.2 est bien la preuve de ce qui arrive lorsqu'on souhaite un logiciel qui n'est pas correctement terminé ! Et résultat, tout le monde râle ^^


+1 je suis d'accord avec toi

les waves form couleurs je les trouve bien, on distingue bien le changement de fréquences et ça aide pendant un set, seul truc les couleurs sont trop Flashy (Fluo si vous préféré) sinon c'est bon pour moi

 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 8:17 am
Dodge57 wrote :
En même temps pour modifier des image d'aussi faible résolution, pas besoins de photoshop ! Ceci dit j'utilise PhotoFiltre Studio mais uniquement parce qu'il fonctionne par calque. Mais paint est L A R G E M E N T suffisant pour des skins VDJ !


Idem, j'utilisais photo filtre 8, encore un point en commun. J'ai changé quand j'ai acheté un nouveau pc avec corel draw essentials 4 d'installé. Donc pour traiter les photos à mettre dans le skin, corel draw, et pour tout le reste, paint. Je préfère bosser avec paint car plus pratique

juan
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 8:24 am
dj lylian wrote :
avec la mf6 on vois bien, après il faut voir avec les autres skins, et il y a aussi les songpos turntable ;)



C'est quoi cette skin? cherché mais pas trouvé

merci de vos réponse
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 10:32 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
non se n'est pas la Mf7 mais la Mf6 et la voici ->ici<-
 

Posted Fri 12 Oct 12 @ 11:35 am
54%