Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: BeatLock et le contretemps

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

FruitPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi ne pas faire en sorte que la fonction beatlock puisse se caler sur les contretemps. Cela pourrait dépendre de l'appui sur la touche 'play' No2. Si on appuie vers le temps, ça cale sur le temps. Si on appuie 'a peu pres" entre 2 temps, çacalerait ainsi sur le contretemps. Ca pourrait être pratique et pas trop dur à programmer, non?
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 7:46 pm
Lorsque le beatlock est active, tu peux deplacer les courbes en positionnant la souris ds la zone des courbes et deplacer manuellemetn les courbes :)

Sinon, l'histoire de caler sur les contre temps, je comprends pas du tout. VDJ cale sur un beat qu'il soit temps ou contre temps :)
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 7:52 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Cad que les beats d'une des platines seraient calés sur les contretemps de l'autre (entre les beats). Je fais souvent ce dont tu parles (déplacer la courbe) mais le beatlock pourrait caler ça bien plus précisément et automatiquement.
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 7:59 pm
En gros, VDJ cale les basses ensemble , c'est trés bien.

Mais lors de certain mix, il est utilisé la technique du contre temps, principalement pour le R&B, cela permet de caler les caisse clair, sans ce soucisé des basses.

Et c'est vrai que cela n'est pas evident avec le beat lock et les detection de beat d'origine, bien souvent il est necessaire, de revoir les CBG, pour les caler sous les caisses clairs.



 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 8:31 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Merci, tu as bien expliqué. J'aime pas redéfinir le cbg car apres, tous les autres sons sont calés en contre-temps, ou alors il faut rééditer le cbg à chaque fois. En techno aussi ça s'utilise. Ce serait vraiment sympa de faire qq chose là dessus mais bon... Je peense que mon avis compte peu parmi des milliers de requètes en tout genre. Essayez qd même, svp.
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 10:06 pm
Comme le dit morris le beatlock est très intéressant pour le rnb et aussi pour certaines musiques disco ou l'orchestre devait surement avoir trop bu car pas tj dans le tempo :-)

seb
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 2:01 am
TommHome userMember since 2003
dj morris : "Mais lors de certain mix, il est utilisé la technique du contre temps, principalement pour le R&B, cela permet de caler les caisse clair, sans ce soucisé des basses"

euh comprends pas :(.... j'ai peut-etre mal compris mais quand tu cales à "contre-temps", en fait tu cales la caisse claire d'un morceau sur le kick d'un autre ? c pas ca ? si tu cales une caisse claire sur une autre caisse claire, alors les 2 kicks seront eux aussi calés, non ? d'où ma non-compréhension de ton message
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 9:59 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui, en fait, je pense aussi qu'il s'agit de plutôt de 1/2 temps.
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 10:01 am
A contre temps ou a demi temps, c'est pareil, cela fait un effet parfait pour un pass pass.

 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 10:17 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Le contretemps cale le beat d'1 platine ENTRE les beats de l'autre (caisse claire ou pas) ce qui donne un doublement de beat ou une arythmie temporaire.
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 2:23 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
L'avantage si le beatlock prend ça en compte: les 2 sons seront calés tres précisément car à la main, C pas toujours évident.
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 2:25 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Fruit:
C'est vrai, à la main c'est pas facile, à l'oreille ca va mieux, LOL.(désolé)
 

Posted Thu 11 Sep 03 @ 2:38 pm


(Old topics and forums are automatically closed)